Recherche Kunena

Mot-clé

Cétones carburant de l'effort

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 8 mois #133116 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 8 mois #133117 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cétones carburant de l'effort
L'idée de base est intéressante, voire logique... mais du coup faut changer la façon de s'entraîner, sinon on va droit dans le mur.
Et voir des mecs comme Froome qui carburent à cette méthode avec 5-6 % de masse grasse (soit un réservoir très limité) me laisse songeur... à mon avis ça ne laisse aucune place à l'improvisation, sous peine de grosse défaillance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 8 mois #133118 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Cétones carburant de l'effort
Je suis d'accord ça ne laisse aucune place à l'improvisation, et je pense que pour des amateurs comme nous c'est bien trop contraignant pour être mis en oeuvre, et avec le risque de flinguer sa saison si on se loupe... :pafmur:
En tout cas pour ma part, je pense que je n'y arriverais pas. J'ai déjà énormément de mal à contenir mon poids cette année du fait que j'utilise la nourriture comme "compensateur" de stress que je ne me vois pas appliquer un régime aussi rigoureux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 8 mois #133119 par phil
Réponse de phil sur le sujet Cétones carburant de l'effort
Pour info le régime de C Froome ( enfin quelques infos)

www.lanutrition.fr/les-news/bio-et-sans-gluten-l...de-chris-froome.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 8 mois #133120 par phil
Réponse de phil sur le sujet Cétones carburant de l'effort
Ce qui serait bien pour les sportifs "lambda" :wonder:

www.lanutrition.fr/les-news/les-sportifs-qui-sui...lus-de-graisses.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #133126 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 8 mois #133127 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Cétones carburant de l'effort
Ivan, tu n'as pas lu le lien de Phil de ce matin :petard: Tu mets le même :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 8 mois #133128 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Cétones carburant de l'effort
A la première lecture je n'avais pas vraiment perçu un quelconque danger mais vu à gauche et à droite des "méfiances" puis je suis tombé sur cet article qui me paraît nettement plus serieux que l'original et permet de se faire une meilleure idée de ce qui est réellement en jeu:

www.medecinedusportconseils.com/2016/08/18/nutri...portifs-meme-combat/

Pour moi au début c'était un peu juste : "ok habituer le corps à travailler dans un mode un peu difficile" afin de le surprendre.
Oui c'est le cas me direz-vous mais les transformations qui se passent me paraissent après lecture de JJDok nettement pas adaptées à notre pratique en tant que simples amateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 8 mois #133129 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Cétones carburant de l'effort
Apres je pense qu'on a globalement (et je me pointe aussi du doigt ^^) tendance à trop mettre en valeur le rôle de la nutrition (et du sacro saint poids de forme).
Je la vois importante dans le cadre vital, sport ou pas sport de compétition (voire non sportif), c.-à-d. Important de respecter son corps et bien choisir ses aliments (origine, bouffe non transformée, etc...), mais a moins de tomber sur des cas "dopés aux cochonneries" (Mac do power ^^) je vois que dans mon entourage de compétiteurs tt le monde fait déjà un minimum gaffe et donc la marge entre ce qu'on fait et le max ne me paraît pas tjs valoir le coup.
Ne pas oublier que les besoins des sportifs de haut niveau qui font 25-30h/sem et sont souvent sur le fil du rasoir sont différents des nôtres.
En d'autres mots pour eux il est important d'être à la pointe pour une dispo du corps 100% du tps, pour nous qui nous entraînons 3/4/5 fois par semaine nous sommes sûrement pas aux limites...

Je dis ça mais il m'arrive aussi de tjs vouloir obtenir le "super affûtage" je ne me positionne nullement en donneur de leçon ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 8 mois #133130 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Cétones carburant de l'effort
Pour compléter l'intervention de CrossClimber avec laquelle je suis en parfait accord, un document sur le sujet issu de l'antenne médicale de prévention du dopage du CHU de Montpellier début 2015 : Y Clic .

On pourra toujours avancer que du point de vue légal, c'est autorisé donc pas une approche un tant soit peu déviante. A chacun de voir midi à sa porte.


Et ma petite expérience de jeune glucidique ( tout juste un peu plus de 24h), je l'ai eue dans un contexte médicalement encadré pour mise en place d'un protocole de soins du diabète, l'insulino-thérapie fonctionnelle, pour calculer les coefficients de sensibilité de mon organisme à l'insuline. Un peu éloigné de l'usage sportif :whistle:

Cette pratique là n'est pour moi ni plus ni moins, encore une fois, qu'un usage détourné fait par le monde du sport. One more...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 8 mois #133131 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cétones carburant de l'effort
J'ajouterais que ce genre de régime a déjà été tenté dans les 70's par des militaires, donc ce n'est pas nouveau du tout.

Apres je pense qu'on a globalement (et je me pointe aussi du doigt ^^) tendance à trop mettre en valeur le rôle de la nutrition (et du sacro saint poids de forme).
Je la vois importante dans le cadre vital, sport ou pas sport de compétition (voire non sportif), c.-à-d. Important de respecter son corps et bien choisir ses aliments (origine, bouffe non transformée, etc...), mais a moins de tomber sur des cas "dopés aux cochonneries" (Mac do power ^^) je vois que dans mon entourage de compétiteurs tt le monde fait déjà un minimum gaffe et donc la marge entre ce qu'on fait et le max ne me paraît pas tjs valoir le coup.
Ne pas oublier que les besoins des sportifs de haut niveau qui font 25-30h/sem et sont souvent sur le fil du rasoir sont différents des nôtres.
En d'autres mots pour eux il est important d'être à la pointe pour une dispo du corps 100% du tps, pour nous qui nous entraînons 3/4/5 fois par semaine nous sommes sûrement pas aux limites...

Je dis ça mais il m'arrive aussi de tjs vouloir obtenir le "super affûtage" je ne me positionne nullement en donneur de leçon ;)


Plus que le "super affûtage", sur les cyclos longues je chercherais davantage à avoir de l'énergie vraiment dispo jusqu'au bout... car trop rares sont les épreuves où je ne finis pas sur la réserve.
Certainement des trucs à corriger avant et sur le vélo, mais ce n'est vraiment pas simple. Pour moi la nutrition sur le vélo va bien au-delà du bête "poids de forme", qui -pour moi en tout cas- n'est pas bien difficile à atteindre en mangeant équilibré et avec un bon volume (10h hebdo suffisent, alors à 15-20h :whistle: ).
Quant à ce nouveau régime "miracle", on voit qu'il n'est applicable (et appliqué) que chez certains athlètes de très haut-niveau, suivis au quotidien par un expert, dont c'est le métier à plein temps sur une durée de 15 ans max... aux antipodes d'une pratique amateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 7 mois #133148 par stam
Réponse de stam sur le sujet Cétones carburant de l'effort
Exit les gatosport & autres crèmes "Aroche" ! La bonne nouvelle, c'est que le sauciflard du matin va bientôt être réhabilité comme aliment de l'effort au p'tit-déj'. Il est de plus tout à fait indiqué dans la lutte contre l'hyponatrémie.
La mauvaise, c'est qu'il faudra le manger sans pain et sans pinard.
Autres vainqueurs : le combo "maroilles/café", le camembert trempé dans les oeufs battus, et le chocolat noir. Les britanniques n'ont qu'à bien se tenir, les terroirs français vaincront !!

Plus sérieusement et dans le même ordre d'idées, j'avais lu ça sur le blog de Joe Friel qui allait dans le même sens : www.joefrielsblog.com/2013/08/aging-my-race-weight/comments/page/2/
Pour ma part j'ai du mal à me passer de pain et de muesli le matin, de bananes aussi, de patates le midi, mais j'ai sérieusement augmenté les purées de graines (amandes, cacahuètes, cajou), étalées sur des galettes de riz, et je n'ai aucune difficulté à rester proche du poids de forme. Quand je dis "augmenté", c'est a minima un pot de 300g/semaine pour la purée d'amandes, 1/2 pour les cacahuètes. Ca couvre largement ma consommation de graisses issues de produits laitiers (beurre, fromage) de ma vie d'avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena