Recherche Kunena

Mot-clé

5 super aliments

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135101 par phil
5 super aliments a été créé par phil
un article que je viens de trouver

www.trimag.fr/conseils/5-super-aliments-consommer/

vous en penser quoi, qu'utilisez vous déjà un ou la totalité de ces aliments ??
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 7 ans 5 mois #135102 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet 5 super aliments
Désolé Phil, apparemment tu as mis l'image du sujet "Piste Cyclable phosporescente" ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 5 mois #135103 par phil
Réponse de phil sur le sujet 5 super aliments

Désolé Phil, apparemment tu as mis l'image du sujet "Piste Cyclable phosporescente" ;-)


Oups je corrige de suite, merci ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 5 mois #135105 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet 5 super aliments
Je suis surtout d'accord avec la dernière phrase de l'article... ces "super aliments" sont surtout la cerise sur le gâteau d'une alimentation quotidienne saine et d'un bon sommeil en quantité suffisante.
On m'a déjà parlé de goji ou spiruline, mais quand je vois le tarif il me semble plus raisonnable "d'investir" un peu plus dans de la nourriture bio locale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Peio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 7 ans 5 mois #135106 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet 5 super aliments
J'en pense que du bien au niveau sportif. Par contre, au niveau du goût, la spiruline n'est pas bonne. Je n'ai pas trouvé de recette de barres/gels à la spiruline dont le goût soit agréable. Les baies de goji : le goût est assez neutre... on peut en faire des barres de céréales.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 5 mois #135108 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet 5 super aliments

Je suis surtout d'accord avec la dernière phrase de l'article... ces "super aliments" sont surtout la cerise sur le gâteau d'une alimentation quotidienne saine et d'un bon sommeil en quantité suffisante.
On m'a déjà parlé de goji ou spiruline, mais quand je vois le tarif il me semble plus raisonnable "d'investir" un peu plus dans de la nourriture bio locale.

100% d'accord, la démarche toute première est d'avoir des apports sains :yaisse: (i.e. pas vraiment le régime du samedi soir du WE VO² quoi :lol: ) et un bon repos.

Pour rebondir en partie sur ton propos, pour avoir un fort pouvoir anti-oxydant dans son alimentation, on peut prendre des pruneaux de manière modérée genre 1 ou 2 par jour pas plus (sinon, effets secondaires quand même). Ceux-ci apportent encore plus d'éléments que les baies de Goji. Ceci étant, de temps à autre, quelques baies de goji, ce n'est pas de refus à la fois pour la variété mais aussi parce que sans effets induits. En d'autres termes, pas de pruneaux dans les jours qui précèdent une course => quelques baies de goji.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 5 mois #135109 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet 5 super aliments

Je suis surtout d'accord avec la dernière phrase de l'article... ces "super aliments" sont surtout la cerise sur le gâteau d'une alimentation quotidienne saine et d'un bon sommeil en quantité suffisante.
On m'a déjà parlé de goji ou spiruline, mais quand je vois le tarif il me semble plus raisonnable "d'investir" un peu plus dans de la nourriture bio locale.


+1, investir dans la nourriture bio locale c'est aussi investir dans l'avenir, et pas seulement dans la perf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 5 mois #135111 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet 5 super aliments
:yaisse: je commence à m'intéresser au sujet, c'est une démarche très progressive (en attendant -un jour- de ne plus mettre les pieds dans une grande surface ?).

Je suis surtout d'accord avec la dernière phrase de l'article... ces "super aliments" sont surtout la cerise sur le gâteau d'une alimentation quotidienne saine et d'un bon sommeil en quantité suffisante.
On m'a déjà parlé de goji ou spiruline, mais quand je vois le tarif il me semble plus raisonnable "d'investir" un peu plus dans de la nourriture bio locale.

100% d'accord, la démarche toute première est d'avoir des apports sains :yaisse: (i.e. pas vraiment le régime du samedi soir du WE VO² quoi :lol: ) et un bon repos.

Pour rebondir en partie sur ton propos, pour avoir un fort pouvoir anti-oxydant dans son alimentation, on peut prendre des pruneaux de manière modérée genre 1 ou 2 par jour pas plus (sinon, effets secondaires quand même). Ceux-ci apportent encore plus d'éléments que les baies de Goji. Ceci étant, de temps à autre, quelques baies de goji, ce n'est pas de refus à la fois pour la variété mais aussi parce que sans effets induits. En d'autres termes, pas de pruneaux dans les jours qui précèdent une course => quelques baies de goji.


Cool, j'adore les pruneaux (par contre je suis à 5-6 par jour en moyenne, le soir en général).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135115 par stam
Réponse de stam sur le sujet 5 super aliments

un article que je viens de trouver

www.trimag.fr/conseils/5-super-aliments-consommer/

vous en penser quoi, qu'utilisez vous déjà un ou la totalité de ces aliments ??

"
Je suis le premier à me précipiter sur les aliments "miracle", sans doute autant par superstition que par volonté de tester de nouvelles choses. J'ai donc un certain recul pour dire que l'aliment "miracle", seul et unique, n'existe pas :petard: ...
De toute façon, quand on prend en compte tous les paramètres d'une alimentation équilibrée, ils sont impossibles à atteindre avec un nombre limité d'aliments. Le premier point serait déjà de connaître les objectifs à atteindre.
Or, rien que dans cet article, il est écrit 2 fois "riches en oméga-6 et oméga-3", comme si le + était le mieux pour ces 2 catégories d'acides gras ; sauf que nos alimentations sont trop riches en oméga-6 et qu'il faudrait au contraire les limiter pour atteindre un rapport 1:5 entre oméga 3 et 6.
Idem pour la spiruline : on m'en dit le plus grand bien donc je veux bien croire qu'elle a un effet positif, mais qu'on ne vienne pas m'expliquer qu'on rééquilibre une ration grâce aux protéines et au fer contenus dans 10 grammes de spiruline par jour. Ou alors il suffirait de manger 50g de poisson en plus ou un oeuf, ce serait moins cher !! Quant au fer de la spiruline, il faut déjà savoir si on en a besoin, tout le monde n'est pas carencé, loin de là. Et si on en vient à supposer que les bienfaits de la spiruline ne se résument pas à l'addition des protéines et du fer, personne ne sait expliquer de manière simple d'où ça vient (oligo-éléments, synergie entre nutriments...).
Malgré tout, c'est très bien que ce genre d'article attire l'attention sur des aliments "à effet positif", mais il y en a beaucoup d'autres, et surtout, chacun a les siens : ce qui est très bénéfique pour quelqu'un ne le sera pas pour un autre.
Mais allons-y, faisons la liste pour partager et que chacun y trouve son compte. Voici ce que je mettrais dans la mienne :
- eau de Vichy-Célestins,
- fruits séchés naturellement : abricots, goji, bananes,
- graines : lin, chanvre, amande, sésame, noix, onagre,
- fruits : une grande diversité, dont myrtilles, fraises, framboises, pommes, tomates... pour les "locaux", acérola, pamplemousse, kiwi... pour les "exotiques",
- tous les légumes riches en inuline : choux, artichauts, topinambours, ...
- les abats de ruminants (foie, tripes...), les foies de poissons, les fruits de mer,
- épices : ail, curcuma (en association avec poivre noir),
- compléments alimentaires : extrait de pépins de pamplemousse.

EDIT : miel... comment ai-je pu l'oublier :blush: ...

Liste non exhaustive, à vous de jouer ! En gros, dans cette liste, beaucoup d'aliments riches en anti-oxydants, en acides gras essentiels, en fibres...
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Peio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135118 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet 5 super aliments

Mais allons-y, faisons la liste pour partager et que chacun y trouve son compte. Voici ce que je mettrais dans la mienne :
- eau de Vichy-Célestins,
- fruits séchés naturellement : abricots, goji, bananes,
- graines : lin, chanvre, amande, sésame, noix, onagre,
- fruits : une grande diversité, dont myrtilles, fraises, framboises, pommes, tomates... pour les "locaux", acérola, pamplemousse, kiwi... pour les "exotiques",
- tous les légumes riches en inuline : choux, artichauts, topinambours, ...
- les abats de ruminants (foie, tripes...), les foies de poissons, les fruits de mer,
- épices : ail, curcuma (en association avec poivre noir),
- compléments alimentaires : extrait de pépins de pamplemousse.

Liste non exhaustive, à vous de jouer ! En gros, dans cette liste, beaucoup d'aliments riches en anti-oxydants, en acides gras essentiels, en fibres...


J'ajouterais :
- houmous, crevettes, arachides grillées, carottes et brocolis crus pour l'apéro
- mayonnaise
- riz complet, pâtes complètes, galettes de sarrasin,
- lentilles
- pâte sablée à la farine complète et à l'huile
- sirop d'agave, sucre complet
- pommes
- Leberwurst (après tout, c'est du foie)
- chocolat

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 5 mois #135127 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet 5 super aliments

- chocolat

Yes !!!! :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135129 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet 5 super aliments
De saison... les noix (très bon)... Avec du vin nouveau, ok ok pas bien! mais tellement bon!
(collation à mon don du sang y a peu)
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Peio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135130 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet 5 super aliments
Fruits, oui pour ma part mais en faisant très attention à leur provenance réelle au niveau des achats. Je vis pas mal de temps au cours de l'année sur du 'home-made' niveau pommes, poires, prunes, cerises, figues, mures, kakis.

Après, quelques figues sèches au printemps sont bonnes pour moi (au moins au niveau de la tête :whistle: ) + les pruneaux et baies de goji déjà mentionnées.

Ensuite :
* Riz de Camargue complet bio
* PdT Bintje 'home-made' et plus généralement des légumes du jardin (haricots verts, blettes, poireaux, citrouille).
* Lentilles bio Carrouf
* Poissons vapeur (diversité en baisse car les appros de bons produits sont parfois difficiles..).
* Poulet du voisin de chez ma mère dans les Pyrénées. Miam mais il est costaud sous le couteau car il court tous les jours :p
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 7 ans 5 mois #135141 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet 5 super aliments

Pour rebondir en partie sur ton propos, pour avoir un fort pouvoir anti-oxydant dans son alimentation, on peut prendre des pruneaux de manière modérée genre 1 ou 2 par jour pas plus (sinon, effets secondaires quand même).


Faites comme moi pour les pruneaux : prenez-les en far breton, ça évite les effets secondaires que tu mentionnes :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 7 ans 5 mois #135142 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet 5 super aliments
C'est antioxydant, le chocolat ? Maintenant je sais pourquoi je reste si jeune :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 5 mois #135143 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet 5 super aliments
moi je rajoute dans le top carburant :
- Bière
- saucisson
- cacahuètes
- St joseph
- cancoillotte
.....
- et le gateau lyonnais ( ;) Zeo)...

=> :P :lol:

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135145 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet 5 super aliments
Je confirme y'a que des bonnes choses dans ce gâteau! :cheer:
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena