Recherche Kunena

Mot-clé

Coupe faim après les sorties ???

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 4 mois #135848 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Coupe faim après les sorties ???

J'ai incorporé 2 tranches de pain d'épice à mi sortie ce matin + 1 banane à l'arrivée. Au repas de midi, double assiette de pâtes .... et à 16h30, le gouter avec les enfants ... il est 17h30, le repas est encore bien loin ... :pinch:


et tu as faim ?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 4 mois #135849 par stam
Réponse de stam sur le sujet Coupe faim après les sorties ???
Tout ça pour 2h40 de vélo ? :blink:
Là faut rechercher le ténia !! Ou alors manger plus gras le matin et ne pas oublier la petite ration de protéine du midi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 4 mois #135850 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Coupe faim après les sorties ???
J'ai tenté un truc sympa : prévoir de rentrer à l'heure du gouter et donc pour la récup : oeuf, lait, farine, c'est top non ?
Les puristes me reprocheront le Nutella et la confiture (maison) sur ces gaufres.... Mais que ça fait du bien !!!
:petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 4 mois #135852 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Coupe faim après les sorties ???

Tout ça pour 2h40 de vélo ? :blink:
Là faut rechercher le ténia !! Ou alors manger plus gras le matin et ne pas oublier la petite ration de protéine du midi.


2h40 quasi quotidien (7 sorties en 9j) dans 0-5°C ... Ce matin j'avais pourtant mis la dose, 3 tartines de crème de marron maison + 3 tartines de confiture maison avec mon Thé.

Je suis quand même dans un état moins pire qu'hier, mais je compte les minutes qui me séparent du repas du soir :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135853 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Coupe faim après les sorties ???

Ce matin j'avais pourtant mis la dose, 3 tartines de crème de marron maison + 3 tartines de confiture maison avec mon Thé.

Pain complet ou pain blanc?
Dans tous les cas il y a trop de sucre dans ton petit dej' et pas assez de gras.
C'est le matin au réveil que l'organisme a le plus besoin de matière grasse.
N'étant pas fan du beurre sur les tartines ou des croissants, je m'oriente vers les pâtes à tartiner au chocolat (bio de préférence) ou le beurre de cacahuètes.
Il y a aussi les yaourts au lait entier qui calent bien. Parfois même un bout de fromage.
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 4 mois #135854 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Coupe faim après les sorties ???
Merci, je vais rajouter un peu de gras au petit déjeuner (yaourt maison, beurre bio, fromage local ou nocciatela bio) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 4 mois #135855 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Coupe faim après les sorties ???
Pas tout cela à la fois :petard:

Pense au conseil de Zéo aussi : tu mets trop de sucres à assimilation rapide à ton p'tit déj. Ou alors, à la limite, une fois le p'tit déj avalé, il te faut partir sans même attendre 1/4h car sinon, tu peux potentiellement te retrouver rapidement au bord de la fringale quelques minutes après avoir démarré la sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 4 mois #135857 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Coupe faim après les sorties ???
Quel serait le petit dej ideal alors ? Je supprimes quoi et je rajoute quoi à mon thé + tartines ?

Sachant que je buvais du lait cacao jusqu'il y a 6 mois et je suis passé au Thé/Infusion, ca ne me derangerait pas de repasser au lait le matin pour la bonne cause :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135858 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Coupe faim après les sorties ???
Si ce type de p'tit déj te convient, inutile de tout chambouler. Juste quelques ajustements.

Quelques idées à mon sens :

* en hiver on a tendance à ne pas s'hydrater assez. Si reprendre du lait/cacao à la place du thé ne te dérange pas, autant le faire car le thé reste un diurétique : inutile d'en rajouter.
* tu peux conserver ta crème de marrons sur tes 3 tartines et tu remplaces la confiture par un morceau de fromage sur la 1ère, du beurre sur la 2nde et de la nocciatela sur la 3ième.
* tu ne manges tes tartines à la crème de marrons qu'après avoir avalé les trois autres. Ceci histoire de ne pas créer un apport de truc bien sucré sur un estomac +/- vide. En effet, cela déclenche de la part de l'organisme la production d'insuline en quantité excessive par rapport à une activité physique à venir (l'organisme ne sait pas que tu vas dépenser de l'énergie).

Ce ne sont que des lignes directrices, pas des impératifs hein ;-)

Sinon, question : Combien de temps entre ton petit déjeuner et ton départ?
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 4 mois #135859 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Coupe faim après les sorties ???
Merci pour les infos, que je vais appliquer dès demain !

En général, petit dej entre 8h et 8h15 pour un départ entre 8h45 et 9h, donc entre 30' et 1h après le dej ! Meme durée quand je roule l'après-midi.

Donc, je reprends du lait + cacao maigre agrémenté de rapadura avant de rouler, je commence avec un peu de gras (plutot beurre salé mon péché mignon) pour finir par le sucré.

Merci, pour ces infos diététiques. A quel niveau le paramètre "durée entre dej et l'effort" rentre-t'il en ligne de compte ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 4 mois #135860 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Coupe faim après les sorties ???
Ben, si tu prends bcp de sucres à assimilation rapide comme tu as indiqué, tu déclenches plus facilement et rapidement le mécanisme dans ton organisme du point 3 de mon précédent post. Et donc derrière, tu peux te retrouver en partant genre 1/2h après plus facilement border-line de la fringale après un peu de roulage. D'autant plus avec des températures basses qui créent une sur-consommation d'énergie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 4 mois #135862 par stam
Réponse de stam sur le sujet Coupe faim après les sorties ???
Sans aller jusqu'à la "diète" pratiquée par mon père dans ses belles années de coureur à pied (au p'tit déj : camembert étalé sur tartines beurrées, trempées dans un bol de 3 oeufs battus =>4,5g/L de cholestérol à la première analyse :petard: ), tu peux remplacer le pain blanc (sucre rapide) par des céréales complètes (pain complet ou muesli), utiliser abondamment les purées de graines (cacahuètes, amandes, cajou, sésame), ou rajouter un morceau de fromage ou mieux, un oeuf ou un avocat (faut aimer... :side: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 4 mois #136001 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Coupe faim après les sorties ???
Petit retour après une semaine, j'ai donc introduit des graines pour commencer (melange de noix, arachide, cajou, noisette, amande), j'ai repris le lait agrémenté de caco maigre + rapadura à la place de mon thé les jours de Vélo. J'ai remplacé la confiture des premières tartines par du beurre.

Bref, pour l'instant, les retours sont positifs, fini cette sensation permanente de faim. J'ai divisé par 2 les grignotages, la moitié restante étant lié à mon "addiction gourmande" :tss: Et si je ne suis pas chez moi, je tiens sans souci jusqu'au prochain repas !

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 7 ans 4 mois #136012 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Coupe faim après les sorties ???
Pour faciliter la préparation de ton lait cacao, tu peux te préparer un sirop de cacao : www.patiss.com/recette/divers/sirop_cacao.html
Une fois préparée, met le sirop dans un pot et conserve le au réfrigérateur. Tu n'auras plus qu'à en verser 1 cuillière dans le lait chaud pour préparer ta boisson, c'est super pratique.

Et tu peux y aller "franco" sur le lait... il n'y a pas de danger...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena