Recherche Kunena

Mot-clé

douleur trapèzes

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 3 mois #2286 par Charly42
douleur trapèzes a été créé par Charly42
Salut à tous,

voila maintenant 4ans que je fait un peut de route, mais je prend tres souvant(voir tout le temps) des douleurs dans les trapèzes!!!!!!

cela vous le fait il ou mon velo trop petit, mauvaise postion?
en vtt cela ne me la jamais fait en 15ans et un certain nombres de vélo!

Merci

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 mois #2291 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:douleur trapèzes
Hello,

Ton vélo ne devrait pas te provoquer ce genre de douleurs. Il y a peut-être quelque chose à revoir dans ta position. Est-ce que tu n\'as pas tendance aussi à être un peu crispé sur le vélo de route? à faire des mouvements pas très naturels ou à prendre de mauvaises positions pour voir devant toi?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 3 mois #2292 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:douleur trapèzes
j\' ai eu un souci quasi similaire au nivaux des cervicales , il s\'agissait d\'un probleme de position et taille du cadre.
je possede toujours le velo en question , et chaque fois que je le prends, je ressort complétement cassé, et jure de ne plus monter dessus.

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 15 ans 3 mois #2296 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:douleur trapèzes
Il faut faire une petite musculation spécifique.
Je suis couché sur le vélo. Buste plat et du coup, j\'ai un peu mal aux trapèzes.
La solution, faire des rowing.
C\'est un exercice simple et sans danger si il est fait avec un poids normal (20 kilos)
muscul.az.free.fr/eh05.htm

Bien monter les coudes.

Résultat garanti

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 3 mois #2297 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:douleur trapèzes
Merci a tous de vos réponse!!

changer de velo peut etre car c\'est une taille ML?!:dry: mais le porte feulle ...non
et ne vtt je suis en L, je pense prendre une tige de celle avec + de recul car je me sens tres.......heut voir même le têye enfoncer dans les épaules?

je vais aussi faire un peut de mscu comme proposé.:evil:

Crispé :icon_ohwell non pas à premiere vu!:cheer:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 15 ans 3 mois #2301 par chrisapapeur
Réponse de chrisapapeur sur le sujet Re:douleur trapèzes
Salut


Vérifie quand même la position de ton vélo route.

A défaut, va chez un bon vélociste (type revendeur Cyfac) qui peut te prendre tes mesures perso (entrejambes, bras, etc). Ca ne te couteras rien si tu achètes un vélo par la suite, sinon c\'est autours de 100 euros. Mais ça vaut le coût, après tu auras tes propres côtes personnelles pour des années.
Perso c\'est ce que j\'ai fais.
Par contre cela reste de la théorie : tu peux te sentir trop haut sur selle malgré les côtes sur mesure. Dans ce cas baisse la selle évidemment. Les première sorties seront consacrées au peaufinement des côtes.

Tu dois te sentir à l\'aise sur ton \"route\", limite tu devrais pouvoir faire du piano (dixit Bernard HINAULT).

Chris

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #2304 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:douleur trapèzes
Charly42 écrit:

Merci a tous de vos réponse!!

changer de velo peut etre car c\'est une taille ML?!:dry: mais le porte feulle ...non
et ne vtt je suis en L, je pense prendre une tige de celle avec + de recul car je me sens tres.......heut voir même le têye enfoncer dans les épaules?

je vais aussi faire un peut de mscu comme proposé.:evil:

Crispé :icon_ohwell non pas à premiere vu!:cheer:


salut,tu dit que tes epaules rentre!est ce que tes bras sont tendus mains sur le cocotes? si c\'est le cas je crois que tu peux changer de potence en mettre une plus courte et met ta selle en position normal(au milieu).et tu mesure combien?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 3 mois #2310 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:douleur trapèzes
yann29 écrit:

Charly42 écrit:

Merci a tous de vos réponse!!

changer de velo peut etre car c\'est une taille ML?!:dry: mais le porte feulle ...non
et ne vtt je suis en L, je pense prendre une tige de celle avec + de recul car je me sens tres.......heut voir même le têye enfoncer dans les épaules?

je vais aussi faire un peut de mscu comme proposé.:evil:

Crispé :icon_ohwell non pas à premiere vu!:cheer:


salut,tu dit que tes epaules rentre!est ce que tes bras sont tendus mains sur le cocotes? si c\'est le cas je crois que tu peux changer de potence en mettre une plus courte et met ta selle en position normal(au milieu).et tu mesure combien?


mes bras sont légèrement fléchis,et j\'ai toujours tendance a me mettre bien reculer sur ma selle! je mesure 1.81m!!

voila je vais essayer de changer pa postion pour la semaine prochaine, (demain c\'est fartlek en vtt!)

A++

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #2315 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:douleur trapèzes
mes bras sont légèrement fléchis,et j\'ai toujours tendance a me mettre bien reculer sur ma selle! je mesure 1.81m!!

voila je vais essayer de changer pa postion pour la semaine prochaine, (demain c\'est fartlek en vtt!)

A++[/quote]

salut charly 42

ben je vois que tu fais la meme taille que moi,pour les bras ca a l\'air d\'etre bon,j\'ai un cadre de 60(xl) et une potence de 130 mm et je crois que tu as un cadre L,je crois qui faut investir dans un autre cadre(plus facile à dire cause finance)et depuis combien de temps tu as ce cadre,neuf peut etre?pour la taille vtt je pense que ce n\'est pas pas pareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 3 mois #2330 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:douleur trapèzes
Et bien c\'est en fait le premier route que j\'ai acheter il y 3ans!!!!!!!!!!!
changer pas pour l\'instant en tout cas donc je vais essayer de modifier en me rallongeant legerement!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena