Recherche Kunena

Mot-clé

gel énergétique

  • aroche
  • Portrait de aroche Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #35771 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re: gel énergétique
c\'est vrai on est dans un aspect plus liquide car les remarques globales des uns et des autres sur les gels du commerce étaient de me dire que ceux-ci étaient écœurants car trop \"pateux\".

Voilà pourquoi je suis passé à des proportions amenant un aspect plus liquide .
Cela dit on peut tout à fait ajouter de la crème de marron jusqu\'à obtenir la consistance de son gel préféré .
C\'est excellent et la confiture de marron (ou crème ) est tout à fait énergétique et parfaitement digeste de surcroit !


Au fait voilà une technique de remplissage des fioles de pom-pot, trouvée par Madame :
Il suffit de prendre une poche à douille de patisserie ( achat en grande surface ; celle utilisée pour remplir les choux à la crème ou faire des décorations sur les gâteux )
on remplit la poche de la préparation et hop remplir les fiole vide de pom\'pot devient extra facile !!
Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #35780 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: gel énergétique
Merci!! ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 8 mois #35797 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: gel énergétique
Crème de marron !!!
Là le Charly il va pas résister :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #35812 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: gel énergétique
Charly42 écrit:

Voila, j\'ai preparer , enfin, cette recette hiere soir, mais le résultat est très liquide.... que faire pour un peut \"épaissir\" ?? :icon_ohwell


Bon il va falloir que je mette ma chérie à contribution. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #35815 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: gel énergétique
lebad écrit:

Crème de marron !!!
Là le Charly il va pas résister :lol:


:icon_tongue ou il me connais Pierre.... hier soir j\'ai rajouter direct! et je test le gel samedi!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 8 mois #35830 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: gel énergétique
Charly42 écrit:

lebad écrit:

Crème de marron !!!
Là le Charly il va pas résister :lol:


:icon_tongue ou il me connais Pierre.... hier soir j\'ai rajouter direct! et je test le gel samedi!

Avec ça tu joues la gagne !! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #36005 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: gel énergétique
Un petit rex sur le gel....

et bien l\'ayant pourtant gouter à la petite cuillere lors de la preparation, hier lors de ma course sur route, j\'ai d\'abor galéré a dévisser le bouchon (petit \"flacon recup de compote de pomme), et surtout, cela ma brulé la bouche et la gorges, à un point que j\'ai arrêté de pédaler et faillit tout rendre!!!

Je pense que je vais finalement rester sur la barre booster.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36009 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re: gel énergétique
Très interessant retour car c\'est le premier retour négatif, notamment en terme de digestibilité .... donc il faut creuser pour tenter de touver l\'origine du problème !!

Le \"hic\" des recettes est l\'écart entre ce qui est écrit et supposé apparaître sur la table et l\'effet obtenue.
Remarque valable dans tous les domaines propres aux fourneaux ( pâtisserie notamment !!)

En réalité l\'idéal reste l\'atelier cuisine où là je fais les recettes avec les stagiaires et ou chacun met la main à la pâte pour se faire sa tambouille et ensuite essaye le produit l\'après-midi même !

Les meilleurs réussites culinaires sont celles que l\'on a faite des centaines de fois et pour lesquelles il est totalement inutile de se plonger sur le livre de recettes !


quelques extraits du forum de KIKOUOU sur lequel j\'interviens comme ici pour échanger sur la problématique préparation physique et diététique sportive avec des coureurs, de trail ou d\'ultra longue distance en particulier

\"Depuis 6 mois, je ne cours plus qu’avec mes gels faits selon les methodes des posts precedents (base d\'Aroche) mais peu à peu arrangés ou plutôt épurés « à ma sauce ».
Bref, maintenant c’est 50 % sirop d’agave (parfois mélangé à un peu d’érable, c’est un peu plus cher) et 50 % sirop de riz, et parfois pour l\'enrichir et pour le gout et la texture, un peu de poudre d’amande ou de noisette…
C’est fait en 5 mn, et avec 10 euros environ (j’ai 500 ml de riz et 500 ml d’agave), je fais 10 gels d\'à peu prés 100 ml soit l’équivalent d\'une bonne vingtaine de gels classiques.
En effet un gel que je prends en une ou deux fois me tient environ 1h/1h30. (mes dernières sorties ; pour 5h20 ; 4 gels et pour 8h ; 6 gels). (avant c’était inko, 2 euros pièce pour 30/45mn !!!!!)
Et pour 70 euros, j’aurais donc 70 gels soit l’équivalent de 140 gels……, j\'en aurai que 35 si j\'étais resté avec inko (je tiens à préciser que c\'était et de loin mes préférés)
Les deux trucs en plus,
- c’est que je me ballade avec mon acérola 1000 à part (1 à 2 comprimes par heure vers la fin de la course soit 15 à 30 centimes d’euros supplementaire (car pour 11,6 euros, j’ai 80 comprimes dosés à 1000 promo belleetbio.com).
- et pour le jus de citron et la malto, ils sont dans ma boisson faite aussi maison.
J’ai fait ce choix
Bonnes courses - Patdours , sur forum KIKOUROU

2xCourse en montagne de plus de 9h. Pris à chaque fois une gourde type \"pom\'pote\" de gel de ma fabrication (recette identique à celle donné), soit l\'équivalent de 2 gels en terme de quantité. Je voulais pas faire plus en qtt car CT ma 1ère utilisation de ce mélange et je préferais assurer avec des gels classiques si pbs.
Verdict: les 1ères heures passées avec ces gels maisons ont été équivalentes à la prise de gels classiques, l\'avantage en plus que le mélange est plus liquide qu\'un gel. Niveau confort digestif RAS (bon je suis pas vraiment un sensible en général), niveau performance pas de différence, niveau praticité avec un bouchon ça change la vie, C nettement mieux.
Donc je valide. Prochain objectif: une grosse rando course avec que ces gels pour finir le test complèt.
Cédric , forum KIKOUROU


Retour sur les gels maison après la montagn\'hard 56 en 15h15 de course, 16h45 sur le parcours (arrêt d\'1h30 à cause de l\'orage).

LE TOP !

tout simplement.... un gout très bizarre mais étant donné qu\'il est littéralement différent de ce qu\'on trouve dans le reste des poches, il est le bienvenu, surtout pour du sucré dont on a vite marre.

aucun pb de digestion, il passe tout seul, même dans les moments où plus rien ne passe.

à faire et à refaire !

maintenant j\'essaye de le conditionner en sache-dose avec un soude-vide-sac
Elcap , forum KIKOUROU

Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 8 mois #36010 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: gel énergétique
Les brulures, ça me le fait aussi. Le citron ? La spiruline ? la guarana ?
Je vois que la première personne que tu cites, Alain, n\'a pas mis tous ces petits suppléments...

Et puis pour la prise en vélo, c\'est vraiment pas pratique. La barre, avec les bouchées découpées à l\'avance et emballées une à une et glissées sous le cuissard, se prend en 2 secondes, et c\'est un gros avantage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #47547 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:gel énergétique
Je voulais avoir quelques retours, avant de me lancer dans la \"fabrication\"...
Vous avez testé les gels la saison dernière?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #47552 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:gel énergétique
tu trouveras pas mal d\'avis sur ce lien :
ici
.... et encore ...

Ce sont des utilisateurs que je ne connais pas et avec qui je n\'ai pas de collaboration de coaching , les avis de copains ont à mes yeux moins d\'objectivité ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #47554 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:gel énergétique
Merci Alain, mais j\'avais déjà vu ces retours. ;-)
Dans tes recettes, tu parles d\'extrait de café, tu fais cela comment?
La totalité des ingrédients permet de faire combien de gels, en utilisant les petites gourdes de marathon?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 9 mois #150681 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:gel énergétique
préparation de gels énergétique d'un nutritionniste de ma règion ...cela peut donner des idées.

www.nutripauquet.be/bilan/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.125 secondes
Propulsé par Kunena