Recherche Kunena

Mot-clé

s\'alimenter de J-6 au jour J

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #33989 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:s\'alimenter de J-6 au jour J
Oui Alain, je me suis aussi fait cette réflexion.

Il faut cependant mettre un bémol. Ces top athlètes ont appris, fait des erreurs. Bref inconsciement ils s\'entraînent juste et écoutent leurs sensations.

Je fréquente pas mal de gros moteurs et je suis chaque fois étonné par la qualité inconsciente de leur entraînement. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #34004 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:s\'alimenter de J-6 au jour J
Tu as raison Ivan
bon.... ce qui veut dire que si tous les sportifs s\'allongent prochainementn sur le divan d\'un psychanalyste pour puiser dans leur inconscient la bonne construction des séances et des cycles d\'entrainement .... c\'est la fin du job de préparateur physique :pafmur:

Va falloir que je me décide à vendre mes recettes maison pour compenser les pertes futures :lol:

....où que je me replonge dans les ouvrages de notre ami Sigmond Freud :icon_tongue

Cela dit ma remarque portait aussi sur la diététique , et là il ne s\'agit pas seulement de manger \"aux sensations\", mais juste de faire preuve d\'un peu d\'esprit de recul (et donc de lucidité) sur les produits énergétiques du commerce que l\'on veut nous faire supposer comme incontournables pour mettre tous les atouts de son côté

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 8 mois #80294 par Belgarion007
Bonjour,

Même si le sujet est assez ancien, je vais apporter ma petite (et première) contribution... J'ai suivi ce programme diététique à la lettre (ainsi que le plan d'entrainement associé mais HS) et cela m'a apporté des résultats exceptionnels !

Lors de la cyclosportive La Jalabert disputée hier (150 km, 2400m de dénivellé), je n'ai souffert d'aucune sensation de faim, de panne sèche et j'ai même pu finir en accélérant sur les 30 derniers km.

Même si mon objectif n'était pas de faire un temps exceptionnel mais de participer en famille, la gestion de l'alimentation avant les courses a toujours été problématique pour moi qui veille a stabiliser mon poids (1,85m, 77kg) car mon gabarit est handicapant dans les épreuves de fort dénivelé... En suivant le programme, je me suis affuté et j'ai perdu 1.5kg. Autant vous dire que les sensations étaient très différentes dans les montées.

Pour finir, je recommande vraiment la boisson d'attente qui m'a permis de ne pas encaisser un "coup de bambou" au bout d'1 heure de course ce qui est le cas habituellement et j'ai pu basculer en haut de la première difficulté avec un groupe de 30 coureurs que je n'ai quitté qu'au 100ème kilomètre.

C'est décidé, fini les préparation industrielles, je passe au tout fait maison et biologique !

Bonne continuation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 8 mois #80318 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: s\'alimenter de J-6 au jour J
1,5kg en çombien de temps ? oO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 8 mois #80321 par Belgarion007

1,5kg en çombien de temps ? oO


J'ai perdu 1.5kg en 10j en 2 phases :
  • baisse de l'apport calorique en fonction de la charge d'entrainement durant les 2 semaines d'affutage : 500g de perdu)
  • suivi strict des rations conseillées (pesage des aliments) : 1kg de perdu

Le tout en buvant beaucoup (minimum 2.5l d'eau / jour), d'autant plus que dans ma région (Toulouse), nous avons eu des températures caniculaires depuis 15 jours.

Vous me direz que cela fait beaucoup de perte de poids en peu de temps mais je n'ai ressenti aucune fatigue et perte musculaire. Le seul effet visible était les veines qui étaient réellement apparentes sur les jambes et les bras et que ma femme m'a indiqué que mon ventre avait réellement perdu vu volume.

A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 8 mois #80334 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: s\'alimenter de J-6 au jour J
Bravo ! Tu devais pas etre loin de la limite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 8 mois #80385 par Belgarion007
Hello,

C'est vrai que j'étais pas loin de la limite car, il y a plus de 10 ans, mon poids de forme était de 74kg... Je courrais au niveau National et je faisais beaucoup plus de bornes que maintenant ;-)

Ceci dit, je ne faisais absolument pas attention à la diététique et je mangeais beaucoup moins varié et équilibré que maintenant.

Je pense qu'en faisant "le métier", j'aurais pu descendre à 72kg.

Ceci dit, je ne change pas d'avis, la préparation diététique à une compétition apporte vraiment un plus. Je pense faire une dernière cyclosportive (ou rando) au mois de septembre et j'appliquerai le même programme. Nous verrons bien s'il apporte ses fruits.

Amicalement,
David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 8 mois #80398 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: s\'alimenter de J-6 au jour J
une question qui va peut être vous paraitre farfelue, mais je me lance quand même

le gars qui a des compétitions pendant 1 mois, 1,5 voire même 2 mois (plus pour certains) donc ce gars peut il ou doit il suivre ce plan pendant toute la durée :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 8 mois #80413 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: s\'alimenter de J-6 au jour J
Moi les çourses ç'est 9mois a raison d'au moins 1 par semaine... Faut adapter après.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 8 mois #80415 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: s\'alimenter de J-6 au jour J

une question qui va peut être vous paraitre farfelue, mais je me lance quand même

le gars qui a des compétitions pendant 1 mois, 1,5 voire même 2 mois (plus pour certains) donc ce gars peut il ou doit il suivre ce plan pendant toute la durée :wonder:


Tout dépend du type de course... quand je fais 2/3 mois de cyclos difficiles chaque weekend ou presque, je veille avant tout à ne pas fondre (en général il me faut 48-72h pour me remettre "alimentairement" d'une Marmotte). Donc là le plan est simple : ne pas hésiter à se remplir l'estomac comme il faut, avec les bonnes choses (sucres lents en grosse quantité, légumes, fruits mais pas de sucreries).
Rien de très extraordinaire en fait, et vu la quantité faramineuse de calories brûlées pendant ces heures de selle @ i3/i4 j'évite de trop me prendre la tête sur la diététique... En veillant juste à éviter les trucs gras et ceux qui ne me réussissent pas (la liste est courte, j'ai de la chance ;)).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 8 mois #80423 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: s\'alimenter de J-6 au jour J

une question qui va peut être vous paraitre farfelue, mais je me lance quand même

le gars qui a des compétitions pendant 1 mois, 1,5 voire même 2 mois (plus pour certains) donc ce gars peut il ou doit il suivre ce plan pendant toute la durée :wonder:


100% avec Albator, bon moi j'ai un déficit féculent... , en mangeant normalement, Ok pb pour faire des courses chaque WE

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.117 secondes
Propulsé par Kunena