Recherche Kunena

Mot-clé

poids de forme

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 1 mois #3773 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:poids de forme
isatri écrit:

Salut à tous,


je viens de voir ce post, au moment d\'utiliser le fichier afin d\'estimer le \"poids idéal\", je me pose une question...

Comment déterminer objectivement si l\'on a une silhouette mince, normale ou large, quels paramètres prendre en compte?


Ta mère te dit que tu es trop mince>Large
Ta copine te dit que tu es trop mince, ta mère pense que tu es malade>Normale
Tes potes cyclistes te disent que tu es trop mince, ta copine envisage de partir, ta mère ne te reconnait plus>mince

C\'est pas très scientifique mais ça doit pouvoir marcher. :laugh:

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 1 mois #3775 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:poids de forme
:laugh: :laugh: pas mal Gawain!!

Plus sérieusement je pense que par exemple, avec un rappport taille / largeur d\'épaule (au niveau du squellete), ou un autre rapport de ce type, des critères existe pour définir qu\'un de mince/large ou normal...

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 1 mois #3801 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:poids de forme
isatri écrit:

:laugh: :laugh: pas mal Gawain!!

Plus sérieusement je pense que par exemple, avec un rappport taille / largeur d\'épaule (au niveau du squellete), ou un autre rapport de ce type, des critères existe pour définir qu\'un de mince/large ou normal...


Sur gawain a pas tord!!!!!!!!!!:P

Mais effectivement je pense que prendre les épaule comme repère c\'est pas mal et aussi peut être si tu es plutôt bien musclé ou plutôt tous sec et avoir peur d\'un sac de ciment!(la faut prendre au 3eme degré!:P :P )

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #3805 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:poids de forme
Charly42 écrit:

isatri écrit:

:laugh: :laugh: pas mal Gawain!!

Plus sérieusement je pense que par exemple, avec un rappport taille / largeur d\'épaule (au niveau du squellete), ou un autre rapport de ce type, des critères existe pour définir qu\'un de mince/large ou normal...


Sur gawain a pas tord!!!!!!!!!!:P

Mais effectivement je pense que prendre les épaule comme repère c\'est pas mal et aussi peut être si tu es plutôt bien musclé ou plutôt tous sec et avoir peur d\'un sac de ciment!(la faut prendre au 3eme degré!:P :P )


C\'est clair que chacun a une morphologie qui lui est propre.

Le meilleur indicateur reste quand même le taux de masse grasse. A IMC égale tu peux avoir des individus plus ou moins affûtés !!

Moi mon indicateur d\'affûtage c\'est un petit pli sur le nombril :laugh:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 1 mois #3818 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:poids de forme
Pour ma part c\'est la première fois depuis mes 18ans que je passe sous la barre des 75Kg........ à noël j\'étais à 82Kg:whistle: , depuis j\'ai connue VO² et voila..... mais madame me trouve trop \"anguleux\" ??? normale alors???

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 1 mois #3844 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:poids de forme
Charly42 écrit:

Pour ma part c\'est la première fois depuis mes 18ans que je passe sous la barre des 75Kg........ à noël j\'étais à 82Kg:whistle: , depuis j\'ai connue VO² et voila..... mais madame me trouve trop \"anguleux\" ??? normale alors???

et tu mesure combien pour 75 kgs?tu as fait vite pour maigrir d\'autant!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 1 mois #3846 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:poids de forme
Charly42 écrit:

Pour ma part c\'est la première fois depuis mes 18ans que je passe sous la barre des 75Kg........ à noël j\'étais à 82Kg:whistle: , depuis j\'ai connue VO² et voila..... mais madame me trouve trop \"anguleux\" ??? normale alors???


Et tu te sens beaucoup plus performant avec ces kilos en moins?? ou bien plus léger mais moins de puissance??

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 1 mois #3978 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:poids de forme
1.81m voila. je dirais que je me sens + light sur le vélo, en m^me temps je suis sur l\'entrainement d\'environ 10h/semaine! et j\'essaye de suivre les BONS conseils du site alors dire que lorsque j\'accélère sa envois:evil: :woohoo: a cause de mon poids ou de l\'entrainement:???

les DEUX je pense..........

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 1 mois #4003 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re:poids de forme
Si ça peut te donner une petite idée, voici mon avis pour le poids de forme d\'un cycliste... Taille en cm - 110.
Ensuite en fonction du profil : sprinteur (+2 à 5 kg), rouleur (+1 à 3 kg) et grimpeur (-2 à 5 kg)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois - il y a 15 ans 1 mois #4008 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:poids de forme
Albert_Levaire écrit:

Si ça peut te donner une petite idée, voici mon avis pour le poids de forme d\'un cycliste... Taille en cm - 110.
Ensuite en fonction du profil : sprinteur (+2 à 5 kg), rouleur (+1 à 3 kg) et grimpeur (-2 à 5 kg)


Alors là tu me plais après une bref analyse cette approche me parait hyper pertinente.
Le poids c\'est avant ou après miction ???? :laugh:

Bon je suis dans les rouleurs alors, surtout grâce à mon côté baraqué du haut :S

Bravo Albert :yaisse:

Ivan
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 1 mois #4017 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:poids de forme
Zut ...

Selon la méthode d\'Albert avec mon 1,76m et mes 71-72kg en poids de forme (c\'est bête mais je roule bien quand je suis un peu gras...) ... je devrais être dans la catégories des \"sprinter à surchage pondérale\" ... :cheer:

En suivant cette technique de détermination de masse, ayant un profil plutôt de rouleur.. je devrais donc me situer dans la fourchette 67-69kg... purée, avec le même jus, ca enverrait du steak....

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 15 ans 1 mois #4048 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:poids de forme
La méthode me correspond pile poil....

1m78 et 65 kilos quand ça dépote.... Je suis pas vraiment grimpeur mais je monte vite, et je suis pas vraiment rouleur, mais je roule vite....

Actuellement, 67 kilos et je suis opérationnel....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena