Recherche Kunena

Mot-clé

Faim / competition

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 3 jours #54546 par Charly42
Faim / competition a été créé par Charly42
Bon,

en hiver je me posais des questions, et la et bien, pas mieux :pafmur:

le poids sur la balance augmente(je suis à +1.3Kg/poids de forme THEORIQUE) , je suis en compet tous les dimanches depuis fin mars.... les semaine c'est, en gros :
- lundi : 1h recup
- mardi : rien
- mercredi 1h30/2h avec ou de l'intervale cour(30/30) ou SV1
- jeudi 1h30 force/vélocite ou SV1 court
- vendredi 1h30/2h recup
- samedi : 1h de déblocage
- dimanche: à bloc!!!

et j'ai tout le temps faim!!!! et je mange en plus, mais TOUT, aussi bien sucré, cochonneires(chocolats...) mais à table je mange pas mal aussi.....

avez vous déjà constatez une augmentation de l'appétit significative durant ces périodes et une augmentation du poids??

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 3 jours - il y a 13 ans 3 jours #54549 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Faim / competition
Après ma préparation hivernale ou j'ai surveillé depuis le 1 janvier mon alimentation, j'ai constaté après ma seconde compétition le 06 mars que j'avais un poids de 64,4 Kg (1m81) alors qu'au 1 janvier, j'étais à 70 Kg. La perte avait été trop rapide.

J'étais manifestement trop léger et manquait de force pure. Je n'avais pas de sensations de faim insupportable. J'ai donc décidé de lâcher un peu la bride et de manger à l'envie sans jamais me limiter. J'ai naturellement une alimentation assez équilibrée. A la date du 20 avril, je suis passé sur la balance car je sentais bien que je n'étais plus sec. Verdict 67,4 Kg.

Depuis, j'ai de nouveau adopté une surveillance de mon alimentation (diminution des quantités). Ce matin, je suis à 65,9 Kg.

La sensation de faim est encore présente depuis le recadrage de la semaine dernière mais c'est supportable. Depuis la dernière semaine de Février, je suis également en compétition chaque semaine.

En phase de perte de poids, le corps essaye de se protéger en activant la faim. Après chaque compétition, le corps exige de refaire ses réserves et donc le processus de faim est engagé.

C'est à chacun de trouver un équilibre entre la quantité et qualité de nourriture nécessaire pour stabiliser son poids au niveau le plus intéressant pour son rendement sur le vélo. Personnellement, je pense que 66 kg est un bon équilibre pour concilier rendement et alimentation sans trop de contraintes.
Dernière édition: il y a 13 ans 3 jours par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 3 jours #54556 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Faim / competition

Bon,

en hiver je me posais des questions, et la et bien, pas mieux :pafmur:

le poids sur la balance augmente(je suis à +1.3Kg/poids de forme THEORIQUE) , je suis en compet tous les dimanches depuis fin mars.... les semaine c'est, en gros :
- lundi : 1h recup
- mardi : rien
- mercredi 1h30/2h avec ou de l'intervale cour(30/30) ou SV1
- jeudi 1h30 force/vélocite ou SV1 court
- vendredi 1h30/2h recup
- samedi : 1h de déblocage
- dimanche: à bloc!!!

et j'ai tout le temps faim!!!! et je mange en plus, mais TOUT, aussi bien sucré, cochonneires(chocolats...) mais à table je mange pas mal aussi.....

avez vous déjà constatez une augmentation de l'appétit significative durant ces périodes et une augmentation du poids??

Je réponds un peu à coté de ta question mais... tu es sur que tu as besoin de déblocage le samedi??? En sortant de 3j où tu fais du 30/30, dela force/Vélocité + de la récup...

Sinon, avec tout ce que tu te mets, as-tu pensé à la nature de la prise de poids? Ne serait-ce pas en grande partie de la prise de muscle?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 3 jours #54560 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Faim / competition

Je réponds un peu à coté de ta question mais... tu es sur que tu as besoin de déblocage le samedi??? En sortant de 3j où tu fais du 30/30, dela force/Vélocité + de la récup...

Sinon, avec tout ce que tu te mets, as-tu pensé à la nature de la prise de poids? Ne serait-ce pas en grande partie de la prise de muscle?


pas du tout à côté... car effectivement, dans la glace, pas de changement notoire, ni sur les crans de la ceintures!!!

c'est pour cela que je pose cette question.

Pour le déblocage: houuuuuuuuu oui!!! cela me faire super du bien aussi bien au niveau des jambes, que du mental(peut être encore plus!)

@Ricky : merci pour la réponse, mais à +1kg je me sens tip top!!!, alors je me pose la question , comme jfd: prise de muscle? et nécessité de me forcer à perdre du poids en m'imposant des restrictions qui ne sont peut être pas nécessaire pour garder mon niveau?:wonder:

Qui plus est, dans 15jours j'attaque ma prepa Mbrace: beaucoup de sortie de l'ordre de 3/4h avec des efforts du type SG/SV1 dans un premier temps.... qu'elle réaction de l'organisme : :wonder: (mais ces un peut HS)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 3 jours #54561 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Faim / competition
hé bé vous faites pas rire là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 3 jours - il y a 13 ans 3 jours #54562 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Faim / competition

Je réponds un peu à coté de ta question mais... tu es sur que tu as besoin de déblocage le samedi??? En sortant de 3j où tu fais du 30/30, dela force/Vélocité + de la récup...

Sinon, avec tout ce que tu te mets, as-tu pensé à la nature de la prise de poids? Ne serait-ce pas en grande partie de la prise de muscle?


pas du tout à côté... car effectivement, dans la glace, pas de changement notoire, ni sur les crans de la ceintures!!!

c'est pour cela que je pose cette question.

Pour le déblocage: houuuuuuuuu oui!!! cela me faire super du bien aussi bien au niveau des jambes, que du mental(peut être encore plus!)

@Ricky : merci pour la réponse, mais à +1kg je me sens tip top!!!, alors je me pose la question , comme jfd: prise de muscle? et nécessité de me forcer à perdre du poids en m'imposant des restrictions qui ne sont peut être pas nécessaire pour garder mon niveau?:wonder:

Qui plus est, dans 15jours j'attaque ma prepa Mbrace: beaucoup de sortie de l'ordre de 3/4h avec des efforts du type SG/SV1 dans un premier temps.... qu'elle réaction de l'organisme : :wonder: (mais ces un peut HS)

Puisque tu es bien et que tu marches fort en ce moment, ne te prends pas la tête ! A quoi bon ? Il ya pas mieux que la première marche du podium :lol:

D'ailleurs, c'est drôle, moi aussi depuis 20 jours, je suis sensiblement plus lourd. Un petit kg de plus que les derniers semaines. Par contre, j'ai un peu moins de sensation de faim.

Pour ta prépa MBrace, je pense que tu vas consommerun peu plus de gras à nouveau.... tu devrais perdre un peu. Mais il peut être plus judicieux de faire attention à bien compenser, non ? Justement pour ne pas trop perdre (raaport à ce que Ricky disait).
Dernière édition: il y a 13 ans 3 jours par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 3 jours #54565 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Faim / competition
moi je suis tombé assez basen poids par rapport a l'année passée et après 4 semaine de forme extraordinaire ...j'ai commencé a j-4 a avoir faim tout le temps...( c'était un signe de ma chute au enfer :evil: ) méfie toi quand même...pour moi la fatigue prenais le dessus sur la période compétition ,je viens de reprendre +- 2kg et voila seulement que les sensations revienne .(après 2semaines :pafmur: )
pour info...pour moi poids / taille c'est déjà très bas ,quand je mange plus de crasses poids pendant 4-5 mois ( poids de 2010 )
cette année je suis descendu a 68.5 ( comme a mes 18 ans ) - 5.5 poids /taille ...j'ai voler,mais pas longtemps.et j'était tellement motiver que je me sentais prêt a en perdre encore 3-4.mais depuis ma contre performance au moment voulu je me pose beaucoup de question sur cette motivation par rapport a mon niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 3 jours #54567 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Faim / competition
Salut Charly,
moi je suis assez de l'avis de Pierre, pas trop se prendre la tête sur ces variations a mon avis sans trop de conséquence.
Pour la faim je confirme par période j'avalerai n'importe quoi sans arrêt, je suis une catastrophe au niveau diététique.
Peut-être que je me rassure en me disant que cela à peu d'importance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 3 jours #54577 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Faim / competition


pas du tout à côté... car effectivement, dans la glace, pas de changement notoire, ni sur les crans de la ceintures!!!

Je pense que pour voir la prise de muscle, la glace n'est pas un instrument des plus adaptés. Il eut mieux valu que tu aies fait une mesure de repère dans l'hiver de circonférence de la cuisse à un endroit précis (peu importe lequel, la valeur absolue, on s'en fiche, c'est du relatif que l'on cherche) et que tu refasses la même mesure maintenant. Le muscle, c'est lourd. Donc pour 1kg, cela ne se verra pas forcément juste dans la glace. Je suis comme les autres : 1kg, bah dans un cas comme le tien, c'est s'inquiéter pour vraiment pas grand chose je crois. Tu devrais jeter le pèse-personne par la fenêtre :P

Pour le déblocage: houuuuuuuuu oui!!! cela me faire super du bien aussi bien au niveau des jambes, que du mental(peut être encore plus!)

Sans te connaitre autrement que via l'outil web, je dirais plutôt "très probablement encore plus":whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 2 jours - il y a 13 ans 2 jours #54595 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Faim / competition

Pour le déblocage: houuuuuuuuu oui!!! cela me faire super du bien aussi bien au niveau des jambes, que du mental(peut être encore plus!)

Sans te connaitre autrement que via l'outil web, je dirais plutôt "très probablement encore plus":whistle:


Comme pour beaucoup, je pense que tous nous faisons à des moments de notre préparation des séances dont le seul impact sera psychologique.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 jours par Sfay. Raison: s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 jours #54596 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Faim / competition

Pour le déblocage: houuuuuuuuu oui!!! cela me faire super du bien aussi bien au niveau des jambes, que du mental(peut être encore plus!)

Sans te connaitre autrement que via l'outil web, je dirais plutôt "très probablement encore plus":whistle:


Comme pour beaucoup, je pense que tous nous faisons à des moments de notre préparation des séances dont le seul impact sera psychologique.


:blush: .... Oui JFD_ tu cernes bien le personnage!! ;-) et au plaisir de ce connaitre dans le réel!

@Sfay: merci!!

@Tous: parfois, pour arrêter de ce prendre la tête il faut , pour moi, écrire et en parler,.... cela me permet de relativiser et d'éviter de me prendre le chou avec, peut être, des c***ries

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 2 jours - il y a 13 ans 2 jours #54602 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Faim / competition
En fait, c'est par rapport à ta semaine et à la longueur du "déblocage" que je tiquais. N'oublie pas ceci. ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 2 jours par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.111 secondes
Propulsé par Kunena