Recherche Kunena

Mot-clé

Gels \"coup de fouet\"

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5965 par Sheppard59
Gels \"coup de fouet\" a été créé par Sheppard59
J\'en ai acheté un pour la prochaine course, j\'aime pas le chimique mais y parait que sa aide quand même ses machins. Mais le hic c\'est quand est-ce qu\'il faut le prendre ? juste avant une big montée ? 2-3 min avant ? ou plus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thibau
  • Portrait de thibau
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5966 par thibau
Réponse de thibau sur le sujet Re:Gels \"coup de fouet\"
En général, combien de temps durent tes courses?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #5968 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Gels \"coup de fouet\"
Je serais toi j\'en essayerais au moins un à l\'entrainement avant de l\'utiliser en courses. Je n\'en ai jamais consommé, mais il parait que les maux de ventre sont fréquents, surtout si tu n\'es pas habitué.

De manière générale, il vaut mieux toujours tester tout ce qui est alimentaire hors compétition avant de s\'y risquer sur une épreuve.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5969 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Gels
Sheppard59 écrit:

J\'en ai acheté un pour la prochaine course, j\'aime pas le chimique mais y parait que sa aide quand même ses machins. Mais le hic c\'est quand est-ce qu\'il faut le prendre ? juste avant une big montée ? 2-3 min avant ? ou plus ?


Je pense que cela aide lorsque tu sens un coup de moins bien (limite hypo.) ou sur des courses de 2h-3h. Pour bien comprendre comment ces gels agissent sur le métabolisme voir les substrats exogènes.
On comprend aussi comment le pros du TDF ou Giro récupère chaque soir avec des perfusions de glucose !!!

www.vo2cycling.fr/index.php?/Physiologie-et-entr...7/Les-substrats.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dejief
  • Portrait de dejief
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5977 par dejief
Réponse de dejief sur le sujet Re:Gels \"coup de fouet\"
De faite, lors de ma derniére course vtt marathon j\'en ai pris un à 15 bornes de l\'arrivée je ne vais pas dire que je me suis transformé en fusée (4h pour 75 km) mais par aprés je me suis rendu compte que j\'étais beaucoup plus lucide, ce qui doit etre un effet d\'un peu d\'énergie retrouvée. (gaffe quand même c\'est excessivement sucré mais ca passe mieux à l\'effort qu\'au repos ou c\'est limite inbuvable)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5978 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Gels
dejief écrit:

De faite, lors de ma derniére course vtt marathon j\'en ai pris un à 15 bornes de l\'arrivée je ne vais pas dire que je me suis transformé en fusée (4h pour 75 km) mais par aprés je me suis rendu compte que j\'étais beaucoup plus lucide, ce qui doit etre un effet d\'un peu d\'énergie retrouvée. (gaffe quand même c\'est excessivement sucré mais ca passe mieux à l\'effort qu\'au repos ou c\'est limite inbuvable)


C\'est clair il faut en consommer judicieusement et avec de l\'eau si possible.

Si on abuse il faut rapidement trouver un arbre en cours de route :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 11 mois #5981 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Gels
Jetez donc un petit œil sur la composition de ces gels coups de fouet. C\'est instructif : dans la plupart des cas, l\'ingrédient principalement utilisé, c\'est....du miel. Pour l\'apport de sucres rapides, on ne peut dépasser celui du sucre blanc, c\'est à dire 100%. A mon sens, ce type de produit a autant d\'effet sur la glycémie que sur le mental.

D\'ailleurs, en cas d\'hypoglycémie, pour remonter le plus vite possible, il n\'y a rien de mieux que du sucre dissous dans de l\'eau sans autre adjuvant(genre 60g de sucre en poudre dans 250ml d\'eau)

Pour les perfusions de glucose (en fait, c\'est ce que médicalement on appelle du sérum glucosé hyper-tonique à 5, 10 ou 15% de concentration), le rôle est d\'aider à reconstituer le stock de glycogène dans le foie sans pour autant avoir à se faire une pasta partie tous les soirs. Cela créerait surtout des désordres du transit intestinal potentiellement nuisibles aux performances. Pour moi, avec ces perfusions, on est un peu boarder-line si vous voyez ce que je veux dire ...:pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5984 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Gels
JFD_ écrit:

Pour les perfusions de glucose (en fait, c\'est ce que médicalement on appelle du sérum glucosé hyper-tonique à 5, 10 ou 15% de concentration), le rôle est d\'aider à reconstituer le stock de glycogène dans le foie sans pour autant avoir à se faire une pasta partie tous les soirs. Cela créerait surtout des désordres du transit intestinal potentiellement nuisibles aux performances. Pour moi, avec ces perfusions, on est un peu boarder-line si vous voyez ce que je veux dire ...:pafmur:


Salut JFD,

Un post ou je savais que tu aurais ton mot à dire.

Moi je pense comme toi avec ces perfs :whistle:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 11 mois #5993 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Gels
J\'ai essayé une fois ces gels .....

Ca ne me réussi pas du tout , déjà au moment ou je l\'ai pris le peloton c\'est mis à rouler à donf + bordure ....
J\'étais bien c.. avec ma topette coincé dans les dents , ensuite j\'en avais plein les doigts , mais cà c\'est parce que je sais pas manger proprement :laugh:
Et pour finir ça m\'a vrillé l\'estomac , c\'était tellement sucré , j\'ai pas aimé du tout et tout de suite après j\'ai eu les jambes coupé .....:pafmur:

Ecoute Gawain , et fait un test avant , si possible en roulant vite !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 11 mois #5996 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Gels
dejief écrit:

De faite, lors de ma derniére course vtt marathon j\'en ai pris un à 15 bornes de l\'arrivée je ne vais pas dire que je me suis transformé en fusée (4h pour 75 km) mais par aprés je me suis rendu compte que j\'étais beaucoup plus lucide, ce qui doit etre un effet d\'un peu d\'énergie retrouvée. (gaffe quand même c\'est excessivement sucré mais ca passe mieux à l\'effort qu\'au repos ou c\'est limite inbuvable)


Idem pour moi , voir mes deux cr de courses (nimes et dijon)!!!

sur la fin , après plus de 2h de course, cela aide bien!!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 11 mois #5997 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re:Gels
Ivan, pourrais-tu nous dire combien tu en prendrais sur une course de 2h05 ? A titre purement informatif, il en va de soi..... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois #5999 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Gels
Albert_Levaire écrit:

Ivan, pourrais-tu nous dire combien tu en prendrais sur une course de 2h05 ? A titre purement informatif, il en va de soi..... ;-)


Je sens poindre une certaine moquerie dans tes propos, Albert.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #6000 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Gels
Albert_Levaire écrit:

Ivan, pourrais-tu nous dire combien tu en prendrais sur une course de 2h05 ? A titre purement informatif, il en va de soi..... ;-)


Au moins j\'évite l\'hypo. !!!

Aller on jour la transparence.

J- 1e 1 bouteille de Malto toute la journée !!!

Je suis parti avec 2 bidons: 0,75 et 0.5 dans le dos (hydrixir Overstim). La semaine d\'avant avec 34°C j\'avais tellement souffert que je voulais assurer. Sur le GR je mets plutôt du malto. Au ravitos je n\'avais pas touché le 2ème bidon. Je prends un bidon de 0.75 et jette le petit. (merci papa Albert).

Pour le gel,4 x

1 gel 5\' avant le départ
1 toutes les 30\'.

Sur du long c\'est un peu trop car le système digestif doit moyennement apprécié.

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois #6001 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Gels
La vache...en effet, tu ne te laisses pas mourrir de faim.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #6002 par Sheppard59
Réponse de Sheppard59 sur le sujet Re:Gels \"coup de fouet\"
Malheureusement j\'en ai qu\'un seul, mais je suis pas sur que ce sois un gel :



y\'a 90 g dedans ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 11 mois #6003 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re:Gels \"coup de fouet\"
Whoua t\'es fou !!! Avec seulement 90gr, Ivan tomberait en hypo après 25min et sombrerait dans un profond coma dès la 32ème minute !
:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #6004 par clementa
Réponse de clementa sur le sujet Re:Gels \"coup de fouet\"
Non le actifood de Isostar n\'est pas un gel mais plutôt une espèce de compote avec de morceaux de fruits dedans !

C\'est pas mal bon mais je ne suis pas certain que l\'estomac apprécie en course ... bon ça ne doit pas faire de mal non plus, chais pas trop mais en tous les cas c\'est moins concentré que du gel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6005 par Sheppard59
Réponse de Sheppard59 sur le sujet Re:Gels \"coup de fouet\"
Bah merde alors .... Mais bon va se débrouiller avec ce qu\'on a :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 10 mois #6037 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:Gels \"coup de fouet\"
Personnellement je prends 1 tube de gel par heure de course.
et 1 coup de fouet ou red tonic pour la fin de course(10 derniers km) afin retarder les crampes de qq minutes.

pour l\'estomac, effectivement cela arrive d\'avoir qq brulure mais pas à chaque fois ??? et comme le dit ivan prendre les tubes de gels avec de l\'eau si possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena