Recherche Kunena

Mot-clé

Eau gazeuse et lactates

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 12 ans 3 mois #67641 par stam
Eau gazeuse et lactates a été créé par stam
J'ouvre un topic unique, bien qu'il existe un sujet "hydratation" dans la partie "Diététique"...
En effet, j'ai constaté à plusieurs reprises que boire de l'eau gazeuse avant une séance à i4 et + retardait et diminuait la sensation de jambes "calcinées" par les lactates (genre 0,5L dans le quart d'heure qui précède le départ, c'est souvent ce que je fais sur une séance d'1h pour ne pas emporter de bidon). Logique dans le sens où les bicarbonates aident à la neutralisation des H+, mais pas complètement évident dans le sens où une baisse des H+ plasmatiques n'a pas forcément de conséquence immédiate au niveau des H+ musculaires... Mais bon, supposons que mon impression soit fondée sur quelque chose de réel et pas seulement une subjectivité mal placée.
Voilà mes questions :
- est-il réellement intéressant d'en boire avant l'entraînement ? La logique de l'entraînement étant de placer l'organisme dans une situation difficile, parfois plus qu'en course mais sur une période plus courte, faut-il se faciliter l'entraînement ?
- y a-t-il des séances où c'est fondé, d'autres moins ? Par exemple, travail de puissance musculaire : si on cherche la stimulation la plus forte et prolongée du muscle, il me semble que ça peut être intéressant de le "protéger" au maximum. Inversement, dans une séance "tolérance aux lactates", est-il intéressant de retarder la hausse de concentration pour faire durer l'exercice, ou au contraire vaut-il mieux monter rapidement en concentration pour que l'exo soit plus efficace ?
- et sur des séances longues, d'endurance critique ou sur-critique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #67642 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Eau gazeuse et lactates
un tableau d'information sur les eaux minérales

eaux minérales

et le complément avec les teneurs des différents constituants

teneurs
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena