Recherche Kunena

Mot-clé

LES BIENFAITS DE LA POMME DE TERRE

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 8 mois #80547 par papipop

ca prend 20min, je viens d'en faire ... a la vapeur il suffit de prendre une passoire au dessus d'une grosse casserole et de recouvrir ... avec une cocotte minute c'est le mieux


Purée, faut se lever encore 20' plus tôt le matin de la cyclos pour pouvoir se préparer ses 400 g de patates, ça a interêt à le provoquer le pic de glycémie....:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 11 ans 8 mois #80549 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: LES BIENFAITS DE LA POMME DE TERRE
Arrêtez avec le micro-ondes, ça dégage toutes les vitamines, et surtout n'oubliez pas de rester éloignés quand vous le faites tourner longtemps (c'est étanche uniquement sur la pub du constructeur). Alors oui, "c'est génial, les patates cuisent en 15' ", OK mais je fais pareil avec la cocotte-minute.

Sinon la patate c'est l'un des seuls féculents avec un indice PRAL négatif, donc c'est l'idéal en amont des courses. Fa ut pas oublier que les Irlandais ont subsisté très longtemps grâce à cet unique légume, et faut voir ce qu'ils envoient sur le pré :mrgreen: !
400g de n'importe quoi juste avant une course, c'est l'indigestion garantie. A partir d'i3, l'estomac ne travaille plus, donc au départ d'une cyclo la vidange gastrique doit être faite et en-deçà de 4h d'effort il faut privilégier le liquide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 8 mois #80552 par albator83
C'est marrant j'ai entendu pile le contraire (micro-ondes pas pires que la cuisson vapeur pour la conservation des qualités nutritionnelles)... qui a raison du coup ?!
www.universcience.fr/cs/Satellite?c=QuestionRepo...95218048360&t=Detail
www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/bien-c...st-il-dangereux.html

PS : on dévie un peu, mais le sujet me semble intéressant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 11 ans 8 mois #80553 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: LES BIENFAITS DE LA POMME DE TERRE
C'est vrai que le sujet mérite d'être discuté ; pour ma part, je ne prétends pas être expert en la matière et je me contente de répéter ce que j'entends et lis... Voilà ce que je comprends des liens que tu indiques :

En 2006, le magazine Sciences et Avenir a publié un article sur la cuisson des aliments par micro-ondes. En voici les références :
Le micro-ondes / Priscille Tremblais. - Sciences et Avenir, 01/09/2006, no 715, p.38-39.
D’après cet article, il s’avère que :
* tous les types de cuisson (vapeur, eau et micro-ondes) font perdre aux aliments une partie de leurs qualités nutritionnelles.

...OK, ça c'est une lapalissade, la question qui est posée est de savoir quel mode de cuisson les détruit le moins... La réponse qui est apportée ici, style "langue de bois", me laisse penser que les micro-ondes ne sont pas le meilleur...

... ce que me confirme le deuxième lien :

Tous les aliments chauffés perdent une partie de leurs qualités, surtout quand ils sont bouillis parce que les vitamines passent dans l’eau de cuisson. Les hautes températures peuvent dénaturer graisses et protéines. Globalement, la cuisson au micro-ondes ne détruit pas plus de vitamines que la cuisson à l’eau – sauf peut-être pour la vitamine C

Donc pour la vitamine C : micro-ondes < cuisson à l'eau (elle-même < à cuisson vapeur)
Et pour les autres : micro-ondes = cuisson à l'eau (elle-même < cuisson vapeur)

Pour ce qui est de la nocivité des molécules produites, je n'en avais pas entendu parler et ce qui est écrit ici ne me surprend pas plus que ça.
Et ce qui est sûr, c'est qu'il faut globalement éviter les contenants en plastique, au micro-ondes ou pas, et certainement encore plus avec des aliments chauffés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 8 mois #80557 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: LES BIENFAITS DE LA POMME DE TERRE

400gr de pdt 3 h avant et la glycemie remonte ds le debut de l'épreuve. interressant...


je trouve aussi ...je vais testé cela a la charly gaul début septembre.


Sans être un grand diététicien, je pense pouvoir te dire que ta Charly Gaul sera catastrophique, du moins les 2 premières heures... Après, si tu n'as pas abandonné, ça ira nettement mieux....B)


ok , je continue a manger mon gâteau ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #80558 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: LES BIENFAITS DE LA POMME DE TERRE

400gr de pdt 3 h avant et la glycemie remonte ds le debut de l'épreuve. interressant...


je trouve aussi ...je vais testé cela a la charly gaul début septembre.


Sans être un grand diététicien, je pense pouvoir te dire que ta Charly Gaul sera catastrophique, du moins les 2 premières heures... Après, si tu n'as pas abandonné, ça ira nettement mieux....B)


ok , je continue a manger mon gâteau ...


:woohoo: à partir de maintenant et jusqu'a la Charly Gaul ?? gaffe ça fera peut être trop :lol:
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 8 mois #80560 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: LES BIENFAITS DE LA POMME DE TERRE
Pour les teçhniques de çuisson le site d'A. Roçhe m'as amplement satisfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena