Recherche Kunena

Mot-clé

baie de GOJI

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois #82481 par phil
baie de GOJI a été créé par phil
Utilisez vous cette baie ??

La composition du goji est extrêmement riche : antioxydants, caroténoïdes, sucres mais aussi acides aminés, oligo-éléments et vitamines. De nombreuses personnes utilisent le goji pour lutter contre la fatigue chronique ou passagère, l’exès de cholesterol ou bien d’autres pathologies

info issu du site baiedegoji.net/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #82488 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: baie de GOJI
Euh, cela reste un fruit, fut-il asiatique d'origine. Le parer de vertus médicales au point où ce site le fait... :S :S Ses apports sont certes reconnus de nos jours. Par contre, lui attribuer des pouvoirs anti-cholestérolémique, des pouvoirs de protection du foie, des pouvoirs de stimulation du système immunitaires, etc, etc,... :S :S Il faut clairement considérer ce genre d'affirmation non étayée avec beaucoup de réserve (on va dire cela ainsi :yaisse: ).

J'en ai eu consommé il y a plusieurs années mais juste comme cela, sans aucunement attendre quoi que ce soit en terme de retentissement sur la santé.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 7 mois #82490 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: baie de GOJI
Un fruit parmi tant d'autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #82500 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: baie de GOJI
J'en mange régulièrement, j'aime le goût, mélanger parfois le soir dans du lait de soja chaud....

C'est sur, c'est pas cela qui t'évitera le cholestérol, le vieillissement et 20W de plus.....:lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois #82501 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: baie de GOJI

J'en mange régulièrement, j'aime le goût, mélanger parfois le soir dans du lait de soja chaud....

C'est sur, c'est pas cela qui t'évitera le cholestérol, le vieillissement et 20W de plus.....:lol:


on est bien d'accord (concernant le cholesterol, le vieillissement etc...je ne suis pas crédule à ce point) , mais ces baies doivent bien avoir un intéret,

1)Charly tu en mange dans un optique particulier, tu as gouté en ciblant quelque chose ??
2)c'est juste parce que le gout te plait ou que c'est "un fruit parmi tant d'autres" que tu en mange ????

ton avis m'intéresse vraiment.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #82503 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: baie de GOJI
1)Charly tu en mange dans un optique particulier, tu as gouté en ciblant quelque chose ??
Faisant toutes mes préparations moi même, et lisant attentivement ce qu'apporte chaque constituant de la recette, je me suis mis a en manger régulièrement(voir recette Aroche barre énergétique rapide, ou il parle des baies de Goji)...

2)c'est juste parce que le gout te plait ou que c'est "un fruit parmi tant d'autres" que tu en mange ????
Un fruit parmi d'autre? oui, mais chaque fruit à ces spécificités, cela ne t'apportera sûrement pas la même chose qu'une pomme, et une pomme pas la même qu'un abricot.... c'est un plus je pense...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois #82505 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: baie de GOJI
Charly pourrais tu me passer les infos concernant cette recette en mp, apparement elle est plus en ligne :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 7 mois #82986 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: baie de GOJI
Je trouvais ça vraiment cher, mais j'avais envie de tester et au moins de goûter !
Alors quand j'en ai trouvé à prix correct en "grand" conditionnement (500 gr) j'ai testé. Elles sont un peu trop sèches donc je les ai ajouté à mon mélange maison de muesli pour qu'elles s'imbibent un peu dans le thé ou autre le matin.
C'est plutôt pas mauvais au goût, mais je trouve toujours ça bien cher. Un peu comme les canneberges qui en devenant à la mode ont vu leur prix bien augmenter en 2-3 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #82997 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: baie de GOJI

Je trouvais ça vraiment cher, mais j'avais envie de tester et au moins de goûter !
Alors quand j'en ai trouvé à prix correct en "grand" conditionnement (500 gr) j'ai testé. Elles sont un peu trop sèches donc je les ai ajouté à mon mélange maison de muesli pour qu'elles s'imbibent un peu dans le thé ou autre le matin.
C'est plutôt pas mauvais au goût, mais je trouve toujours ça bien cher. Un peu comme les canneberges qui en devenant à la mode ont vu leur prix bien augmenter en 2-3 ans.


oui, je les prend soit à Grand-Frais, moins chers mais sèches, soit à Satoryz plus chère, mais tu peux les manger comme cela.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 7 mois #83004 par brubru
Réponse de brubru sur le sujet Re: baie de GOJI
j'en ai pris récemment dans un mag bio 30 euros le kg j'en prend une petite poignée l'aprem pour le goûter je trouve pas ça mauvais mais pas exceptionnel non plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.104 secondes
Propulsé par Kunena