Recherche Kunena

Mot-clé

Powerbeurk

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 10 mois #96675 par phil
Powerbeurk a été créé par phil
Vous allez finir par me dire que je vous dirige souvent vers les articles de Quentin,
Mais celui la est a ne surtout pas louper, de. Plus prenez le temps de regarder l'intégralité de la video :good:

quentin-leplat.org/2013/06/14/quest-ce-quil-y-a-dans-une-powerbar/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 10 mois #96686 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Powerbeurk
çà me refait penser au sujet "la preuve par 21"..............tant que les fameuses études "scientifiques" n'ont rien démontré (en l'état actuel de la science ou outrageusement orientées par les lobbies) on continue allègrement

et le jour ou on se réveille c'est trop tard (amiante,vache folle,hormone de croissance, tchernobyl, talc morange, huile frelatée, minerai de boeuf au cheval piqouzé, etc etc etc)

ce jour là les calculs "scientifiques" sont enfin justes et les morts enterrés

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 10 mois #96693 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Powerbeurk
Merci Philippe... maintenant que j'ai les barres maison, je mange très rarement des Powerbar (les rares que l'on nous donne aux cyclos, en fait ;)).
Malheureusement j'imagine que ça s'applique à la quasi-totalité de l'industrie agro-alimentaire... et ça c'est moins drôle :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 10 mois #96697 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Powerbeurk

Merci Philippe... maintenant que j'ai les barres maison, je mange très rarement des Powerbar (les rares que l'on nous donne aux cyclos, en fait ;)).
Malheureusement j'imagine que ça s'applique à la quasi-totalité de l'industrie agro-alimentaire... et ça c'est moins drôle :(


Oui parce que si j'ai bien compris même quand on se fait nos barres Aroche (merci à lui) avec des produits bio on n'est pas sûr que ce soit bio vu que les 7 semenciers mondiaux détiennent 90% des semences

Comme disait je ne sais plus quel groupe de rap (et je déteste le rap) " mais qu'est ce qu'on attend pour mettre le feu"

Y en a marre de ces lobbies surpuissants qui depuis que le mur de Berlin s'est écroulé se croient tout permis :pafmur: :pafmur:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #96707 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Powerbeurk
Malheureusement, depuis effectivement l'évènement du mur de Berlin que tu indiques, le monde dans lequel nous sommes a totalement basculé dans un monde où l'économie à court terme prend le pas sur tous les pans de notre vie. Ce n'estpas que les lobbies se croient tout permis , c'est juste qu'ils sont à la gouverne de tout.

Dernier truc en date pour ce qui concerne la bouffe. Les désherbants...

1. Quand vous achetez des patates, comment pensez vous qu'elles soient ramassées? mmmhhh?? Ben, pour les machines, les feuilles, c'est ennuyeux car cela bourre les mécanismes. La solution trouvée? : Ben, on passe quelques jours avant la récolte le champ au dé-fanant. Ce n'est ni plus ni moins qu'un ersatz de désherbant. Comme ça la récolte est plus vite faite. Sont bonnes les patates après s'être gorgées 2/3 jours de ce produit. Bien sur, dormez bonnes gens, on maitrise ce que fait ce dé-fanant.

2. Les laitues : Le cœur blanc, vous savez comment cela se fait au potager? En mettant un pot de fleur à l'envers quelques jours avant que l'on ne ramasse. Et ça ne marche pas toujours super bien. Pas industriel ça, vous voyez des champs de pots de fleurs à l'envers? Non, non... il y a plus rapide. Surtout avec la demande très forte des salades en sachets. Un petit pschitt de désherbant dilué sur le cœur permet à la salade de jaunir/blanchir le temps qu'elle parcoure le circuit de vente. Pour les salades en sachet, c'est lavage dans un bain au chlore. Facile, non?

Ces deux exemples sont concrets et pour le 2nd sur le désherbant cela a donné lieu (quand même...) à action des services de l'état...

Bon apétit!
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 10 mois #96710 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Powerbeurk
Ouais c'est ce que je retiens en lisant l'article... en fabriquant nos barres on réduit le nombre d'intermédiaires (et d'ingrédients obscurs et inutiles), mais si 90 % des semences sont OGM, bah on l'a dans l'os pour les trucs genre poudre d'amande, sirop d'agave, etc.
Au moins on obtient un produit bon, pas cher, pas écœurant et efficace contrairement à beaucoup de barres du commerce... et plus généralement j'ai découvert un ingrédient miracle pour les problèmes de transit : la graine de lin/sésame. Rien que ça a changé mon quotidien (pas seulement vélo) :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 10 mois #96713 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Powerbeurk

Ouais c'est ce que je retiens en lisant l'article... en fabriquant nos barres on réduit le nombre d'intermédiaires (et d'ingrédients obscurs et inutiles), mais si 90 % des semences sont OGM, bah on l'a dans l'os pour les trucs genre poudre d'amande, sirop d'agave, etc.
Au moins on obtient un produit bon, pas cher, pas écœurant et efficace contrairement à beaucoup de barres du commerce... et plus généralement j'ai découvert un ingrédient miracle pour les problèmes de transit : la graine de lin/sésame. Rien que ça a changé mon quotidien (pas seulement vélo) :cheer:


Ces petites graines de lin ou sésame sont effectivement très intéressantes (oméga3, transit, etc...) mais il faut les "croquer" et ne pas les avaler tout rond ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 10 mois #97123 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Powerbeurk
En parlant de Powerbar j'ai testé leur boisson énergétique : je ne voulais pas m'encombrer d'une bouteille de sirop à l'hôtel la veille de la course, du coup j'ai utilisé deux des échantillons offerts sur les cyclos.
Mon système digestif apprécie moyennement depuis (c'est le seul truc "inhabituel" que j'ai absorbé ce weekend)... à éviter me concernant, ou en faible dose (pas deux bidons pendant une cyclo intense) :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena