Recherche Kunena

Mot-clé

Manque de motivation, manque d'envie ...

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 2 semaines #108192 par maximF
Bonjour à tous,

Je vous expose mon petit problème en ce moment: j'ai un gros manque de motivation et d'envie...
Il y a trois ans lorsque j'étais, je me suis acheté un SRM et j'ai payé 2 entraineurs pour atteindre mes objectifs et progresser tout en étant suivi ... Et depuis ce temps, vu que je n'ai pas atteint mes objectifs j'enchaine les galères ... (J'ai revendu mon SRM après c'est deux mauvaises experiences tellement dégouté)
Aujourd'hui je pense même à arrêter le vélo .. Mais d'un autre côté c'est mon sport, j'ai envie de continuer...
Je connais beaucoup de monde dans le vélo, mais je connais personne vraiment à qui parler de ce problème ..

Au début de cette saison, j'avais retrouvé la motivation, mais après ma première course et première claque la motivation est redescendu ...

Je ne sais donc pas comment me remotiver, retrouver l'envie et le plaisir ....

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 semaines #108195 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Manque de motivation, manque d'envie ...

Bonjour à tous,

Je vous expose mon petit problème en ce moment: j'ai un gros manque de motivation et d'envie...
Il y a trois ans lorsque j'étais, je me suis acheté un SRM et j'ai payé 2 entraineurs pour atteindre mes objectifs et progresser tout en étant suivi ... Et depuis ce temps, vu que je n'ai pas atteint mes objectifs j'enchaine les galères ... (J'ai revendu mon SRM après c'est deux mauvaises experiences tellement dégouté)
Aujourd'hui je pense même à arrêter le vélo .. Mais d'un autre côté c'est mon sport, j'ai envie de continuer...
Je connais beaucoup de monde dans le vélo, mais je connais personne vraiment à qui parler de ce problème ..

Au début de cette saison, j'avais retrouvé la motivation, mais après ma première course et première claque la motivation est redescendu ...

Je ne sais donc pas comment me remotiver, retrouver l'envie et le plaisir ....


Salut,

Ca peut arriver ! Et si tu roulais sans te prendre la tête et sans pression sur tes prochaines courses.
Juste fais toi plaisir ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 2 semaines #108197 par maximF
Je trouve pas de plaisir à me faire lacher.. J'aime pas prendre le départ d'une course en me disant reste dans les roues ...

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 10 ans 2 semaines #108199 par Juan
Ben dans ce cas c'est être mieux d'arrêter les courses quelques temps et rouler sans te prendre la tête.
Parts à la chasse au Kom pour garder un challenge.
Éventuellement, réoriente ta pratique.
Par exemple si tu ne fais que des courses FFC, fais quelques cyclo. :tss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 semaines #108201 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Manque de motivation, manque d'envie ...

Je trouve pas de plaisir à me faire lacher.. J'aime pas prendre le départ d'une course en me disant reste dans les roues ...


T'es en quelle café ? Quelle est ton passé cycliste ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 2 semaines #108202 par Gawain

T'es en quelle café ? Quelle est ton passé cycliste ?


Je vais aussi poser une question bien plus compliqué mais à laquelle tu peux essayer de répondre: pourquoi fais-tu du sport...et en l’occurrence du vélo?

Tu avais l'air d'avoir de grosses attentes/ambitions. Ton idée c'était d'en faire un métier?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 2 semaines #108203 par Gawain

T'es en quelle café ? Quelle est ton passé cycliste ?


Je vais aussi poser une question bien plus compliqué mais à laquelle tu peux essayer de répondre: pourquoi fais-tu du sport...et en l’occurrence du vélo?

Tu avais l'air d'avoir de grosses attentes/ambitions. Ton idée c'était d'en faire un métier?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 2 semaines #108216 par maximF
J'ai 20 ans.
Quand j'étais junior je mettais fixé quelques objectifs mais pas l'impossible. Je voulais juste être en forme lors des courses juniors comme par exemple le Tour des Flandres juniors ou HetVolk junior. Quand j'entends être en forme c'est pas subir la course; suivre le plus gros du peloton et pourquoi pas aller faire une place au final ..

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 2 semaines #108221 par servodep
T'as 20 ans et tu es déjà démotivé ! Poses-toi les bonnes questions (comme te le demande Gawain) !
Il faut peut-être que tu te "reconvertisse", moi aussi il y a 30 ans j'en avais marre de faire de la route, il y a 15 ans je me suis mis au vtt et çà m'a redonné le goût de faire du vélo (même de la route!) ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 2 semaines #108235 par albator83
D'accord avec tout ce qui a été dit, je suis aussi passé par là à 17/18 ans mais pour d'autres raisons (lassitude, études).
Le Ronde ou Het Volk juniors ça tape déjà bien haut non ? Niveau international si je ne m'abuse...

Ce serait dommage de lâcher complètement le vélo car tu n'y arrives pas en FFC : fais-toi une saison off par exemple, sans plan d'entraînement, juste pour le plaisir de pédaler :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 2 semaines #108243 par maximF
Le Het-Volk et le Tour des Flandres sont des coupes de Belgiques. Le niveau est relevé mais le gros du reste accessible.
Je pense que mon manque de motivation est lié aux manques de résultats depuis mes années juniors ...

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 2 semaines #108247 par Gawain

Le Het-Volk et le Tour des Flandres sont des coupes de Belgiques. Le niveau est relevé mais le gros du reste accessible.
Je pense que mon manque de motivation est lié aux manques de résultats depuis mes années juniors ...


Comme ça t'a été dit plus haut plusieurs fois, laisse tomber la compétition au moins un moment...tu peux aussi pratiquer d'autres sports. Etre monomaniaque, c'est aussi une bonne façon de se cramer moralement.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 2 semaines #108252 par JeanLat
Junior c'est compliqué car tu cours avec des futurs pros qui dominent tout le monde, peut être fait un brake et prends une licence l'année prochaine dans une caté senior très accessible de manière à te faire plaisir en course, sans subir ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 10 ans 2 semaines #108256 par Juan
Je pense aussi être un peu passé par cette phase quand j'ai fait quelques nationales junior et que je n'arrivais pas à suivre en 3 FFC. Mes résultats ne cadraient pas du tout avec mes ambitions... :pafmur:

Depuis, je me suis dit que le plus important c'était de tirer le meilleurs de moi même et que je faisais avant tout du vélo pour le plaisir et bien je n'ai plus du tout ce problème et suis d'ailleurs beaucoup moins stressé au départ d'une course.
Bon j'ai aussi plus de difficultés à me faire mal à la gueule mais c'est un autre problème. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 8 ans 4 mois #127017 par maximF
Je viens de retrouver le message que j'avais posté "à l'époque".

Motivation retrouvée, après deux saisons sans compétitions et juste du vélo pour le plaisir B)

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 4 mois #127018 par servodep

Je viens de retrouver le message que j'avais posté "à l'époque".

Motivation retrouvée, après deux saisons sans compétitions et juste du vélo pour le plaisir B)


Pour retrouver la motivation, je viens de me commander un nouveau vtt (en 29"), est-ce bien raisonnable? J'espère que çà va le faire :icon_ohwell :whistle:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 4 mois #127019 par lebad

Je viens de retrouver le message que j'avais posté "à l'époque".

Motivation retrouvée, après deux saisons sans compétitions et juste du vélo pour le plaisir B)


Pour retrouver la motivation, je viens de me commander un nouveau vtt (en 29"), est-ce bien raisonnable? J'espère que çà va le faire :icon_ohwell :whistle:

Alors, FSI or not FSI ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 4 mois #127020 par servodep

Je viens de retrouver le message que j'avais posté "à l'époque".

Motivation retrouvée, après deux saisons sans compétitions et juste du vélo pour le plaisir B)


Pour retrouver la motivation, je viens de me commander un nouveau vtt (en 29"), est-ce bien raisonnable? J'espère que çà va le faire :icon_ohwell :whistle:

Alors, FSI or not FSI ?


FSI of course ! (c'est un peu de ta faute aussi)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 4 mois #127031 par Charly42

Je viens de retrouver le message que j'avais posté "à l'époque".

Motivation retrouvée, après deux saisons sans compétitions et juste du vélo pour le plaisir B)


Pour retrouver la motivation, je viens de me commander un nouveau vtt (en 29"), est-ce bien raisonnable? J'espère que çà va le faire :icon_ohwell :whistle:

Alors, FSI or not FSI ?


FSI of course ! (c'est un peu de ta faute aussi)


c'est bon çà!!! tip top jean-phi.... par contre le rapport qualité prix de chez canon :(

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 4 mois #127032 par lebad

Je viens de retrouver le message que j'avais posté "à l'époque".

Motivation retrouvée, après deux saisons sans compétitions et juste du vélo pour le plaisir B)


Pour retrouver la motivation, je viens de me commander un nouveau vtt (en 29"), est-ce bien raisonnable? J'espère que çà va le faire :icon_ohwell :whistle:

Alors, FSI or not FSI ?


FSI of course ! (c'est un peu de ta faute aussi)


c'est bon çà!!! tip top jean-phi.... par contre le rapport qualité prix de chez canon :(

Pas si sûr, Charly...
Pour un cadre qui vaut, je pense, largement un OPEN, et une fourche qui est vraiment exceptionnelle, le prix d'un montage complet est honnête. Surtout qu'il y a rien à changer sur leurs montages qui sont très bien pensés. C'est mon avis.
On est d'accord, c'est un gros investissement tout de même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena