Recherche Kunena

Mot-clé

Plan d\'entrainement cyclisme Cadet

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #10982 par paulodu25
Bonjour

J\'ai débuté le cyclisme en competition en minime il y a 2 Mois.
Passant l\'annee prochaine en cadet 1, j\'aimerais savoir ce qu\'il faut que je fasse pour progresser durant cet hiver,( sachant qu\'il y a de la neige chez moi de decembre à fin mars) , et durant la saison pour faire les meilleurs résultats possible.
Mes point faibles sont les départs, les accélleration, et le sprint ; je suis assez diesel.
Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #10986 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Plan d\'entrainement cyclisme Cadet
paulodu25 écrit:

Bonjour

J\'ai débuté le cyclisme en compétition en minime il y a 2 Mois.
Passant l\'annee prochaine en cadet 1, j\'aimerais savoir ce qu\'il faut que je fasse pour progresser durant cet hiver,( sachant qu\'il y a de la neige chez moi de décembre à fin mars) , et durant la saison pour faire les meilleurs résultats possible.
Mes point faibles sont les départs, les accélération, et le sprint ; je suis assez diesel.
Merci de votre aide


Vu ton âge et ta récente venue au cyclisme le seul conseil que je peux te donner c\'est de ta faire plaisir: Si le temps le permet roule avec tes copains. En hiver tu peux faire plein d\'activités: ski, course à pied, ballade en montagne. Si tu aimes d\'autres sports individuels ou collectifs ne te gêne surtout pas.

On en reparlera dans 1 an ou 2 lorsque tu auras plus d\'expérience.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #10992 par fcmax
Bonjour et bienvenu ,
Belle démarche de ta part de chercher a faire du qualitatif a ton age.
Nous essayerons de t \'apporter les réponses a tes questions concernant tes doutes , tes resultats , tes multiples questions , et tes affinages de plan d \'entrainement .

Fabus a déja travaillé sur ce sujet voici le lien : www.vo2cycling.fr/index.php?/GENERAL/10745-plan-...-cadet.html?Itemid=0

Pour améliorrer tes accélérations , il y a le fractionné .Mais avant de travailler ces filliéres il y a plein de chose a faire et a acquérir avant ( on ne construit pas un mur , sans c\'etre assuré que les fondations sont résistantes et bien dimensionnées .
L\'ours fais du gras a l \'automne pour mieux passer son hibernation , nous cyclistes nous faisons de la PPG en hiver pour grossir le coeur et ces tuyaux .
Noublie pas de chercher des exercices ludiques ( plus on s\'amuse plus on progresse ) la vie doit etre un jeux , le sport son plus grand terrain ( de jeux ) .

fabien
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par fcmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #10993 par paulodu25
ok merci beaucoup pour les reponse
www.vo2cycling.fr/media/kunena/attachments/legacy/files/plan_cadet1.pdf
je vais m\'inspirer de ce plan d\'entrainement, en y ajoutant les activités que je fais d\'habitude l\'hiver (foot ; ski de fond ; ski rando, ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 5 mois #10994 par fabus80
Oui, vas-y doucement ! celui que j\'aide dans ses choix concernant son plan d\'entraînement ça fais 10 ans qu\'il fait plus ou moins du vélo avec une pratique d\'autre sport à côté (judo, foot,...).

Aujourd\'hui il ne fais plus que du vélo en compétition, mais en ce moment, il court, il fais de l UNSS (sport scolaire), un peu de cyclocross quand il a envi ...

Penses aussi à diversifier tes disciplines, VTT, Piste (si t\'en as l\'occasion), BMX,...tant que cela reste un plaisir

Ton passé de \"sportif\" correspond à quoi ?

Les plans c\'est bien, et en même temps c\'est pas top, parce que quand on ne peut pas faire la séance programmée car on n\'en a pas envi ou juste pas le temps (raisons scolaires, familiales), si on manque de recul, on culpabilise...grosse erreur !

velo=plaisir !

si ton plaisir est de progresser, alors l\'entrainement sera un plaisir !

N\'hesites pas pour les questions !

fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #10997 par paulodu25
Je fais du foot et du ski depuis 10 ans.
Le velo, j\'en fais depuis 3 ans, et plus depuis cette année (avant mes sortie ne faisait pas plus de 40 km)
Cette année mes sorties faisait en moyenne 50 km sans forcer a peu pres 2 fois / semaine.
Jé pris une licence accueil pour faire des courses sur la fin de saison ; jé fais 4 courses a chaque fois dans les 7 premiers et jai gagne un CLM (mé bon on etait 6 a cette course).
Je fais un petit peu de VTT avec mes copain et je vais essayer la piste a Aigle cet hiver ac le club.

J\'avais quelques question a vous posez :
Quelle distance faut il faire en cadet au maximum ?
Faut il faire des intensités en cadet ?
Combien de fois faut il sentrainer par semaine ?
Est ce bon de faire des cols (jé fé le Ventoux des trois cotés, Joux Plane, la Combière, Avoriaz, ...) a mon age ?
Est ce que sa sert d\'avoir un cardio en cadet ?

Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 5 mois #10999 par fabus80
t\'as deja un bon passé !

tes courses c\'est en ffc ? ufolep ?

si tu fais des places dans les 10 en FFC avec 30 bonhommes, je trouve ça excellent, et prometteur pour l\'avenir avec juste 2 sorties par semaine (+la course je pense).

Ca prouve que t\'as du potentiel !

3 sorties en cadet je pense que c\'est bien, 3 en periode de précompetition + EPS (faut se donner à fond, pas glander comme certain, c\'est un créneau horaire qui permet de faire du sport, alors autant pas le gaspiller), puis 2 + la course quand la saison arrive.

Après pendant les vacances tu peux monter jusqu\'à 3 voir 4 + la course (mais attention, faut récupérer après.
Mais perso les cours ça passe avant, si je vois que je galère sur les revisions je vais pas hésiter à mettre le velo de côté pendant une semaine :(

Les distances à l\'entrainement, pas besoin de dépasser les 2h-2h30, etant donné que les course font 1h30-1h45 (50-70km voir plus pour les challenges, selections).
Ces sorties seront les plus longues, à basse intensité.
Ensuite tu peux faire des sorties de 1h-1h30 avec des séances à thèmes dans lesquelles tu travaillera ton sprint long/court, les relances, les exercices allures contre la monte,...elles seront très utiles ces séances au vu des nombreux changements de rythme en cadet.

Pour les cols, si tu fais ça pour t\'amuser pourquoi pas, tourne bien les jambes pour pas te tuer les genoux en ayant un braquet adapté, ces montées t\'habitueront à la gestuelle du pédalage quand ça grimpe !

fab

PS : tu peux regarder un peu les plans d\'yvan et celui que j\'ai fais pour te donner une idée...
1 partie = 3/4 sorties par semaine tranquilles (1mois) (max par sortie 2h30)
1 partie = 3/4 sorties un peu moins tranquille en gardant une longue sortie tranquille (max 2h30)

avec des semaines de recup surtout ! c\'est pendant la recup que tu progresseras !

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 5 mois #11000 par fabus80
le cardio peut être intéressant les premières années pour apprendre à connaître les differents niveau d\'effort, après tu te connais par coeur !

fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11001 par paulodu25
les courses sont des courses ffc (mis a part le clm ou jé fé 1 ki je crois était ufolep)
ou puis je trouver les plan d\'entrainement ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 5 mois #11003 par fabus80
dans la boite a outils, colonne de gauche vers le bas, sous INTERACTIVITE

fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11004 par paulodu25
Et cest lequel de plan

paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11005 par paulodu25
c\'est bon j\'ai trouvé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11288 par paulodu25
bonjour

en m\'insprirant des plan d\'ivan et de fab ; je essayer de creer mon plan d\'entrainement (jé commence a faire le mois de decembre et janvier)

merci de jeter un coup d\'oeil et de me dire ce qu\'il va pas.

paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11289 par paulodu25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11290 par paulodu25
voila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11291 par paulodu25
en esperan ke sa marche

Fichier attaché :

Nom du fichier : PLAN_D__EN...MENT.txt
Taille du ficher :9 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11293 par paulodu25
dsl

enfaite je voulais mettre en ligne le plan d\'entrainement que jé fait mé c\'est un fichier excel donc ca ne marche pas je le convertit en .txt mé la qualiter est mauvaise

contacter moi si vous voulez l\'original en fichier excel
paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #11294 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Plan d\'entrainement cyclisme Cadet
paulodu25 écrit:

dsl

enfaite je voulais mettre en ligne le plan d\'entrainement que jé fait mé c\'est un fichier excel donc ca ne marche pas je le convertit en .txt mé la qualiter est mauvaise

contacter moi si vous voulez l\'original en fichier excel
paul


Le mieux c\"est de mettre le fichier Excel !!!

Cela sera plus lisible.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11295 par paulodu25
du coup je lé mis en fichier word

Fichier attaché :

Nom du fichier : Plan_entrainement.doc
Taille du ficher :168 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #11297 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Plan d\'entrainement cyclisme Cadet
paulodu25 écrit:

du coup je lé mis en fichier word

Fichier attaché :

Nom du fichier : Plan_entrainement.doc
Taille du ficher :168 ko



Moi cela ma plait !!! :yaisse:

C\'est quand tes 1ères course ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena