Recherche Kunena

Mot-clé

STAGE

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 3 mois #13485 par sydney roy
STAGE a été créé par sydney roy
Cette année , si tout va bien , j\'ai la chance de partir dans le sud , à Fréjus, une semaine en S7 , pour faire un stage avec le club.
Mon dernier remonte à environ quinze ans ..., ca me rajeuni pas tout ca :blink:

J\'en suis même à me demander si je vais pas en ressortir cramer !!
Même en faisant gaffe , 1 semaine ou près de 800 bornes sont prévues c\'est quand même beaucoup .

Bien sur personne ne m\'oblige à suivre le troupeau tous les jours , mais j\'adore rouler .... en plus dans le sud et dans un coin que j\'aime .

Quelques conseils pour aborder au mieux ce stage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13490 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:STAGE
Suis pas un fan de ces stages placés n\'importe quand. Même si c\'est quand même un chouette moment entre potes.

Si tu vas Fréjus poru rouler c\'est bien. Va voir Jean Claude NOEL, un senior qui roule fort. Il est hyper sympa et vous montrera des routes que seules les locaux connaissent.

voir: www.vo2cycling.fr/index.php?/CYCLISME/7409-Nouve...e.html?Itemid=0#7409

Si tu es intéressé je te fil son mobile par MP ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #13491 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:STAGE
perso l\'an passé j\'y étais à la même période, on allait rouler tous les matins avec un bon groupe de 15 coureurs, au total j\'ai fais environ 700km sur des terrains assez vallonés (Rosas, espagne), et la semaine avant de partir j\'ai fais uniquement une sortie de 2h30 le mercredi.

Au retour, pendant une semaine je n\'ai pas roulé (par obligation=>vacances en famille interdiction de velo :P ), ça fais guise de recuperation, puis j\'ai enchainé sur un cycle style affutage : 1 Course+1 PMA (gimenez^^)+1 SG pendant 3 semaines.

Pendant ces 3 semaines que de bons résultats : 1ere semaine : dans le peloton bonne participation, 2eme semaine : 4eme, 3eme semaine : 10eme en ffc pass cyclisme.

Après en avril une forme en baisse mais tout de meme satisfaisante. avec un nouveau cycle SG-SV1 + courses

fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 3 mois #13493 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:STAGE
Ah, les stages en Catalogne du coté de Gérone. Mais pourquoi donc tellement souvent dans cette région là? Le beau temps me direz vous. Oui peut-être...:icon_ohwell

Désolé, tout le monde ne comprendra pas l\'orientation de ma pensée...:blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 3 mois #13495 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:STAGE
JFD_ écrit:

Ah, les stages en Catalogne du coté de Gérone. Mais pourquoi donc tellement souvent dans cette région là? Le beau temps me direz vous. Oui peut-être...:icon_ohwell

Désolé, tout le monde ne comprendra pas l\'orientation de ma pensée...:blush:


Must be something in the water comme disent nos amis anglo-saxons...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 3 mois #13504 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:STAGE
Skippy écrit:

Suis pas un fan de ces stages placés n\'importe quand. Même si c\'est quand même un chouette moment entre potes.

tu parle de cela en fonction d\'objectifs prédéterminés ou de manière générale ??

Si tu vas Fréjus poru rouler c\'est bien. Va voir Jean Claude NOEL, un senior qui roule fort. Il est hyper sympa et vous montrera des routes que seules les locaux connaissent.

voir: www.vo2cycling.fr/index.php?/CYCLISME/7409-Nouve...e.html?Itemid=0#7409

Si tu es intéressé je te fil son mobile par MP ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 3 mois #13529 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:STAGE
En fait , il est pas si mal placé que ca ...
J\'ai repris début novembre , SG et Muscu tout l\'hiver !!
Faut voir mes cuisses :blink: , j\'espere que les cuissards VO2 m\'iront!

Ma première course à lieu début mars , le 7 déjà .

Je compte y être bien pour arriver en forme à mes objectifs qui seront début avril.

En mai j\'ai plein de baptème , communion etc ... qui me massacre quasi tous les week ends.
Donc le moi de mai sera consacré au plaisir de faire des longues sorties le samedi !! Ca tombe bien j\'adore ca :icon_tongue :icon_tongue .

Puis je m\'y remet début juin , y aura juste le week end du 16 au 20 qui sera bloqué pour cause de piti voyage à Madrid pour nos 5 ans de mariage :cheer: :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #13682 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:STAGE
Je rebondis sur ce post pour savoir si selon vous, un stage est bénéfique ou non..

Je me pose en effet la question, car j\'ai une semaine de dispo en février (13-20) et j\'hésite ou non à faire \"un stage\".....
- est ce que c\'est bénéfique en vue de la saison?
- où partir pour avoir du beau temps?
- peut on avoir le mental pour rouler seul 5-6 jour de suite sur de longues sorties?

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #13684 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:STAGE
Bénéfique, si tu arrives frais, si tu gères la récup post stage correctement.

Après un stage, ça va t\'apporter du foncier SG/SV2, les fins de courses seront moins pénibles (je vois pas l\'interet d\'aller en stage pour faire SV2/PMA sur des petites distances). Mais si tu le souhaites, pour garder tes bases SV2, notamment en baie de rosas, il y a des organisation de course, où tu peux te confronter aux locaux et aux \"vacanciers\" qui viennent de Hollande, Belgique, et France majoritairement.

Sans faire de pub, 53X12 sont pas mal niveau organisation de stage ils organisent les courses, ils font venir des intervenants les soirs à l\'hôtel, biomécaniciens, entraineurs; à Rosas ils ont fléché 6 ou 7 parcours de distance variable et de différents dénivelés ...

Sinon seul en stage, je ne m\'y voit pas trop même si le changement de lieu d\'entrainement CA BOOST !

La temperature mi fevrier c\'est aux alentours de 15°C sur Rosas, parfois pas mal de vent, mais les 53x12 te conseilleront avec leurs dictons (vent nul au soir, vent le lendemain après midi, je sais plus trop, mais ils fonctionnaient bien)
Fab

PS : Avant d\'aller en Espagne, je n\'avais jamais vu autant d\'automobilistes calmes derrière un peloton de cyclistes !

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par fabus80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 3 mois #13699 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:STAGE
fabus80 écrit:

Sans faire de pub, 53X12 sont pas mal niveau organisation de stage ils organisent les courses, ils font venir des intervenants les soirs à l\'hôtel, biomécaniciens, entraineurs; à Rosas ils ont fléché 6 ou 7 parcours de distance variable et de différents dénivelés ...


Il y a aussi DSO sport qui est très bien. Surtout quand c\'est encadré par O. Dulaurent. DSO SPORT



fabus80 écrit:

PS : Avant d\'aller en Espagne, je n\'avais jamais vu autant d\'automobilistes calmes derrière un peloton de cyclistes !

La Catalogne, ce n\'est pas l\'Espagne ;-) Je caricature mais c\'est pas loin de la vérité puisque la Catalogne est une communauté autonome du Royaume Espagnol. Là bas, c\'est un fond de commerce tous ces stages. Ça fait rentrer des sous dans l\'économie hors saison. Alors, la police Catalane manche à mort (Les Mossos d\'Esquadra). Ne crois pas que ce soit majoritairement par pur respect des cyclistes :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #13703 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:STAGE
Bah c\'est sur on fait marché un tourisme qui est inexistant à cette époque de l\'année...c\'est une ville VELO :P

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #14226 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:STAGE
C\'est décidé, je partirai en stage vers Montpellier, dans le 34, du 14 au 20 février!! (stage velo2max: je ferai un feed back au retour sur ce post!)

le climat a eu raison de moi: c\'est la première année depuis que je fais du vélo (6 ans) que je n\'ai pas pu rouler 1 seul dimanche de janvier à cause des conditions climatiques.. (aujourd\'hui à 60 bornes de chez moi, les gars pouvait rouler, ici banquette ... je suis trop reposer pour l\'époque...)

@+

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 14 ans 3 mois #14228 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:STAGE
Moi je suis presque au bord de la revente du vélo avec cette météo ! :pafmur:

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #14229 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:STAGE
isatri écrit:

C\'est décidé, je partirai en stage vers Montpellier, dans le 34, du 14 au 20 février!! (stage velo2max: je ferai un feed back au retour sur ce post!)

le climat a eu raison de moi: c\'est la première année depuis que je fais du vélo (6 ans) que je n\'ai pas pu rouler 1 seul dimanche de janvier à cause des conditions climatiques.. (aujourd\'hui à 60 bornes de chez moi, les gars pouvait rouler, ici banquette ... je suis trop reposer pour l\'époque...)

@+


Si tu vas à Montpellier, fais un petit coucou à RITONROULEUR ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 3 mois #14243 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:STAGE
Excusez moi, mais quand vous parlez de 53x12, vous parlez de ce 53x12? :S
www.53x12.com/

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #14245 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:STAGE
Gawain écrit:

Excusez moi, mais quand vous parlez de 53x12, vous parlez de ce 53x12? :S
www.53x12.com/

Je pense que c\'est celui la Gawain.
www.53douze.com/
Parce que l\'autre je ne sais pas d\'ou il sort!?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 3 mois #14246 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:STAGE
Ben l\'autre (celui que j\'indiquais) je sais d\'où il sort...c\'est bien ça qui provoquait mon malaise...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 3 mois #14248 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:STAGE
Je vois pas où est le malaise... Tu peux grace à ce site te payer les services du \"dottore\" d\'Armstrong. C\'est une méthode d\'entrainement et de réèquilibrage hormonal à base de jus d\'orange qui a fait ses preuves

. D\'ailleurs au regard es résultas ils vont rebaptiser le site \"54X11\".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 3 mois #14252 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:STAGE
bonjour

Effectivement ivan à raison, si tu passes à montpellier
rendez vous le samedi matin avec mon club pour une sortie de 90 km
autour de montpellier.
Départ 9h00 à 100 m du zoo, avec une trentaine de coureurs.

amicalement

Fichier attaché :

Nom du fichier : parcour0210.doc
Taille du ficher :127 ko

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 3 mois #14253 par RITONROULEUR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena