Recherche Kunena

Mot-clé

Home Trainer et questions ?

  • kalasch
  • Portrait de kalasch Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41652 par kalasch
Home Trainer et questions ? a été créé par kalasch
Personnellement, j\'apprécie beaucoup, sur le home trainer, le fait de pouvoir écouter ma musique tout en pédalant...

Des morceaux de Metallica pour donner le rythme, c\'est pas mal...

Par contre, ce n\'est pas un HT avec rouleau que j\'ai, mais un bazar tout-en-un, avec cadence de pédalage et vitesse (?? c\'est pas trop fiable je trouve...), et une indication de la puissance développée et des kilojoules dépensés...

Le seul truc qui me pose des difficultés c\'est de savoir à quel niveau de résistance je dois me mettre pour que ce soit efficace. J\'aime bien pédaler assez vite (de l\'ordre de 100 rpm), et j\'utilise le plus souvent un niveau de 10 sur une échelle de 30. Ca me procure une bonne suée... Ce qui m\'ennuie dans les programmes que j\'ai pu regarder à gauche ou à droite, c\'est que je ne parviens pas à faire le lien entre cette résistance et les FMax et autres symboles particuliers que je vais sûrement apprendre à connaître.

Sinon, j\'ai fait le test avec un cardio hier - j\'ai craqué pour un cardio chez Décathlon.
J\'avais un HR de l\'ordre de 138-140. J\'ignore tout de ma FMax (à la grosse louche 180 pour 40 balais, si j\'ai bien vu sur le net ?), mais est-ce bon ?
J\'ai compris qu\'il fallait différent types d\'entrainements, mais... dans la pratique, comment cela se passe-t-il ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41655 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Home Trainer et questions ?
Salut,

Pas évident de conseiller sans te connaitre.

Une règle d\'or, PATIENCE. Il faut quelques années pour se forger un cardio endurant. Toujours bon a rappeler.

Tu nous a parlé de ton passé récent de sédentaire. Donc mon conseil pour l\'instant c\'est de tourner les jambes. Essaye de bien sentir ce coup de pédale. Pédale bien rond. De temps en temps fais toi quelques sprint. Tu peux aussi jouer avec le musique. C\'est assez fun je trouve. De toutes les façons inconsciemment on pédale souvent au rythme de la musique

Après 2 mois environ, lorsque ta FC commencera à baisser tu pourras greffer des séances de force.

Après, cela va dépendre de te progrès !!! Mais on aura l\'occasion d\'en reparler.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41663 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Home Trainer et questions ?
Comme tout appareil cardio de salle ( pardon de salon ou garage) les très nombreux retours dont je dispose me font dire que le danger N°1 n\'est pas la tendinite ou montée dans le sur-régime ....mais bien l\'inverse c\'est à dire la très rapide perte de miotivation pour monter sur l\'appareil ....

Il me semble donc INDISPENSABLE de varier les séances et de placer SYSTEMATIQUEMENT une phase de temps spécifiques ( je n\'ose pas appeler ce temps \" une phase de temps spécifique\" pour un novice qui découvre les spécificités de l\'entrainement)

Tu trouveras des exemples de situations qui te permettront de varier les séances : ici

Ce sont des situations présentées pour un velo elliptique mais elles sont transférables pour un HT ou un spinning ( RPM)

Attention, même si dans un premier temps tu peux piocher par si par là des séances types pour HT, il te faudra ensuite organiser l\'enchainement des séances et structurer les temps et jours de récupération pour tendre vers ce que l\'on nomme une programmation ...mais là nous entrons dans un autre débat qui viendra dans un second temps ...

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 6 mois #41674 par guillaumedu17
kalasch écrit:

Par contre, ce n\'est pas un HT avec rouleau que j\'ai, mais un bazar tout-en-un, avec cadence de pédalage et vitesse (?? c\'est pas trop fiable je trouve...), et une indication de la puissance développée et des kilojoules dépensés...


Je t\'échange mon HT à rouleau 30ans d\'age contre le tient :lol:
C\'est un collector ( il me vient d\'un compagnon de rando qui a pas mal brillé il y à une trentaine d\'année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #41688 par fochdav
Réponse de fochdav sur le sujet Re:Home Trainer et questions ?
Une petite question concernant les entrainements sur HT.

Comment peut on faire si c\'est possible, pour estimer la distance/moyenne effectué sur un HT avec un vélo qui n\'est pas equipé d\'un kit pour home trainer, mais seulement avec la cadence et le temps ???

Merci

David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 6 mois #41690 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Home Trainer et questions ?
Peu importe, non ?
Le HT c\'est pour faire du qualtitatif. Puis selon la résistance, une distance ne voudrait rien dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41691 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Home Trainer et questions ?
fochdav écrit:

Une petite question concernant les entrainements sur HT.

Comment peut on faire si c\'est possible, pour estimer la distance/moyenne effectué sur un HT avec un vélo qui n\'est pas equipé d\'un kit pour home trainer, mais seulement avec la cadence et le temps ???

Merci

David


?? \"Kit pour Home trainer\" :wonder:

Tu as un compteur sur ton vélo? si oui, mais le capteur su la roue arrière

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 6 mois #41696 par guillaumedu17
lebad écrit:

Peu importe, non ?
Le HT c\'est pour faire du qualtitatif. Puis selon la résistance, une distance ne voudrait rien dire.


+1
Aucune utilité de savoir le nombre de km parcouru :blink:

Que tu mette une certaine résistance et que tu travaille en 39 19 ou une force plus faible mais en 53 15 ça revient au même.

Le seul avantage c\'est que en 53 15 par exemple la roue tournera plus vite et tu auras une sensation de plus d\'inertie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 6 mois #41704 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Home Trainer et questions ?
fochdav écrit:

Une petite question concernant les entrainements sur HT.

Comment peut on faire si c\'est possible, pour estimer la distance/moyenne effectué sur un HT avec un vélo qui n\'est pas equipé d\'un kit pour home trainer, mais seulement avec la cadence et le temps ???

Merci

David


salut,
la première chose que tu va devoir apprendre...et c\'est pas le plus facile..
c\'est de rouler en pensant au temps que tu passe sur la selle.
celui qui regarde les km/h ou la moyenne c\'est une partie des entrainement n\'importe quoi ;-)
quand tu feras une séance d\'une heuresur route ou en ht...focalise toi sur le temps et le geste .
si tu roule 3 heures avec par exemple 2 blocs de sprint de 8\'\' , ne regarde pas la moyenne après sortie...aucune importance.par contre regarder ta vitesse max ...pourquoi pas ,tu verras la progression de ton coup de rein .
par contre en course ..tu pourras te poser la question de ta moyenne , c\'est seulement a ce moment que j\'ai compris que les choses avait changer pour moi....( suis passer a des moy de 27 a 38 sur parcours identique...toujours dans les roues ,mais c\'était les roues d\'autre gars B) ) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #41705 par fochdav
Réponse de fochdav sur le sujet Re:Home Trainer et questions ?
Oui charly, ce genre de kit pour compteur Mavic par exemple:

sportshop.fr/fr/product/show/9008114/mavic-kit-h...r-pour-mavic-wintech

Sinon, désolé, c\'est vrai que ça fait deux ans que je m\'entraine a la va comme je te pousse sans vraiment travaillé les bases mais en essayant plutôt d\'avoir un rythme qui me permette de suivre les autres, surtout en course :) ce qui m’a d’ailleurs valut des soucis de rotule l’année dernière.
Mais après avoir découvert ce site je compte bien faire les choses correctement, même si ça n\'est pas facile de changer ses habitudes, et que en suivant les indications, j\'ai l\'impression de ne pas avancer, mais bon je verrai d\'ici un an si ça valait le coup ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41709 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Home Trainer et questions ?
fochdav écrit:

Oui charly, ce genre de kit pour compteur Mavic par exemple:

sportshop.fr/fr/product/show/9008114/mavic-kit-h...r-pour-mavic-wintech

Sinon, désolé, c\'est vrai que ça fait deux ans que je m\'entraine a la va comme je te pousse sans vraiment travaillé les bases mais en essayant plutôt d\'avoir un rythme qui me permette de suivre les autres, surtout en course :) ce qui m’a d’ailleurs valut des soucis de rotule l’année dernière.
Mais après avoir découvert ce site je compte bien faire les choses correctement, même si ça n\'est pas facile de changer ses habitudes, et que en suivant les indications, j\'ai l\'impression de ne pas avancer, mais bon je verrai d\'ici un an si ça valait le coup ...

Si ta motivation est bien là, on va effectivement en reparler dans un an.... au moment des bilans qui donnent le sourire ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #41710 par fochdav
Réponse de fochdav sur le sujet Re:Home Trainer et questions ?
J\'y crois et je ferai tout pour m\'y tenir, une chose de bien aussi c\'est que je pourrai parler des sensations et du ressenti , avec d\'autre gars qui vont suivre un plan d\'entrainement de ce site, et que je vais retrouver sur les courses de ma region.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kalasch
  • Portrait de kalasch Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41731 par kalasch
Réponse de kalasch sur le sujet Re:Home Trainer et questions ?
@aroche : Merci beaucoup pour le lien. Et hop, bookmark :-)

@Skippy : Question pour l\'admin : il y aurait un recueil de liens dans le coin ? Histoire d\'avoir, regroupés, les liens intéressants par catégorie ?

@guillaumedu17 : Heuuuuu. Ben... non merci :-) J\'l\'aime bien, moi, mon HT :-) J\'ai pas envie de l\'échanger :-)
C\'est qui ton compagnon de route ?

@lulu : mon HT n\'indique pas la vitesse max ni même moyenne. Par contre, je crois que je dois veiller au watts et à rester dans une certaine fourchette de battements, si j\'ai bien compris, et de viser une fourchette différente suivant le type de travail que je veux faire : endurance ou puissance. Si je ne me trompe pas, oeuf corse :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41733 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Home Trainer et questions ?

@Skippy : Question pour l\'admin : il y aurait un recueil de liens dans le coin ? Histoire d\'avoir, regroupés, les liens intéressants par catégorie ?


Quelque chose qui ressemble: vo2cycling.fr/index.php?/component/option,com_xm...temid,110/sitemap,1/

Sinon la rubrique entraînement est structurée et chaque partie est séparée par chapitre.

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41734 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Home Trainer et questions ?
Très utile également, la fonction recherche VO2 !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kalasch
  • Portrait de kalasch Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41735 par kalasch
Réponse de kalasch sur le sujet Re:Home Trainer et questions ?
Honte sur moi :blush: :pafmur:

Il y a effectivement une section de liens utiles sur le site, et j\'ai causé bien avant avoir exploré. Faut dire que je suis un gaillard assez spontané ;)

En tout cas, super boulot. Ca doit demander pas mal de temps de maintenir ca up-to-date... :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41739 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Home Trainer et questions ?
fochdav écrit:

Oui charly, ce genre de kit pour compteur Mavic par exemple:

sportshop.fr/fr/product/show/9008114/mavic-kit-h...r-pour-mavic-wintech

Sinon, désolé, c\'est vrai que ça fait deux ans que je m\'entraine a la va comme je te pousse sans vraiment travaillé les bases mais en essayant plutôt d\'avoir un rythme qui me permette de suivre les autres, surtout en course :) ce qui m’a d’ailleurs valut des soucis de rotule l’année dernière.
Mais après avoir découvert ce site je compte bien faire les choses correctement, même si ça n\'est pas facile de changer ses habitudes, et que en suivant les indications, j\'ai l\'impression de ne pas avancer, mais bon je verrai d\'ici un an si ça valait le coup ...


Non, je voulais dire a tu un compteur pour rouler , sur la route quoi.... dans ce cas la tu met ton capteur sur les bases arrières ou les haubans, et l\'aiment sur la roue arrière plutôt que sur la roue avant et le capteur sur la fourche.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #41745 par fochdav
Réponse de fochdav sur le sujet Re:Home Trainer et questions ?
Charly42 écrit:

fochdav écrit:

Une petite question concernant les entrainements sur HT.

Comment peut on faire si c\'est possible, pour estimer la distance/moyenne effectué sur un HT avec un vélo qui n\'est pas equipé d\'un kit pour home trainer, mais seulement avec la cadence et le temps ???

Merci

David


?? \"Kit pour Home trainer\" :wonder:

Tu as un compteur sur ton vélo? si oui, mais le capteur su la roue arrière


Autant pour moi Charly, je pensais dans la premiere partie de ta reponse que tu me demandais quel type de kit pour home trainer.

Sinon effectivement il est toujours possible de mettre un compteur sur la roue arriere, mais je ne me vois pas m\'amuser a changer l\'emplacement du compteur a chaque fois que je veux soit rouler soit faire du home trainer (trop chiant a fixer :) )

De toute façon j\'ai bien compris que le nombre de km sur HT importe peu et qu\'il faut surtout privilegier le qualitatif... Donc j\'oublie l\'idée ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41761 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Home Trainer et questions ?
Juste pour finir, tu le laisse tout le temps derrière ton capteur!!! que tu soit sur route ou sur ht!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 6 mois #41768 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:Home Trainer et questions ?
fochdav écrit:

J\'y crois et je ferai tout pour m\'y tenir, une chose de bien aussi c\'est que je pourrai parler des sensations et du ressenti , avec d\'autre gars qui vont suivre un plan d\'entrainement de ce site, et que je vais retrouver sur les courses de ma region.


yep :yaisse: :good:

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena