Recherche Kunena

Mot-clé

Choix logiciel suivi puissance

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 5 mois #84641 par flogrimpeur
Bonjour,

Je vais utiliser prochainement un capteur de puissance (P2M).

Je ne sais pas vers quel logiciel me diriger pour exploiter les données.

Voici les principaux que j'ai recensé :

-TrainingPeaks : Il me semble qu'il est payant. Il n'y a pas une version gratuite ?

-GoldenCheetah : Gratuit. Apparemment, il ne calcule pas la puissance normalisée... Quelqu'un peut confirmer ? Est-il une donnée utile pour bien s'entraîner ?

-PowerAgent : Gratuit, fourni avec le Powertap. Mais pas de courbes d'évolution des valeurs tout au long d'une saison...

-WKO+ : Le plus complet, mais le plus cher.

Les utilisateurs de ces différents logiciels (ou d'autres) peuvent-ils me dire les avantages/inconvénients de chacun ?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 5 mois #84643 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Choix logiciel suivi puissance

Bonjour,

Je vais utiliser prochainement un capteur de puissance (P2M).

Je ne sais pas vers quel logiciel me diriger pour exploiter les données.

Voici les principaux que j'ai recensé :

-TrainingPeaks : Il me semble qu'il est payant. Il n'y a pas une version gratuite ?

-GoldenCheetah : Gratuit. Apparemment, il ne calcule pas la puissance normalisée... Quelqu'un peut confirmer ? Est-il une donnée utile pour bien s'entraîner ?

-PowerAgent : Gratuit, fourni avec le Powertap. Mais pas de courbes d'évolution des valeurs tout au long d'une saison...

-WKO+ : Le plus complet, mais le plus cher.

Les utilisateurs de ces différents logiciels (ou d'autres) peuvent-ils me dire les avantages/inconvénients de chacun ?

Merci d'avance.

Faux GoldenCheetah calcule tous ces paramètres. C'est juste qu'ils ont un nom différent.
Fais un recherche sur le site : post logiciel ou post puissance, on en a déjà parlé.

Tu peux faire tous les bilans que tu veux, sur les échelles de temps que tu veux. Moi j'aime bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 5 mois #84646 par albator83
GoldenCheetah est aussi multi-plateforme : un plus pour les Linuxiens/Macistes ;)
Perso j'ai un WKO+ "déplombé", mais j'ai débuté sur GoldenCheetah.
Quant à TrainingPeaks c'est le pendant "online" de WKO+ (la même société est derrière).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 5 mois #84647 par flogrimpeur

Faux GoldenCheetah calcule tous ces paramètres. C'est juste qu'ils ont un nom différent.
Fais un recherche sur le site : post logiciel ou post puissance, on en a déjà parlé.

Tu peux faire tous les bilans que tu veux, sur les échelles de temps que tu veux. Moi j'aime bien !


Ok. C'est clairement le mieux alors !

Merci pour ta contribution.

J'ai créé un nouveau sujet car en cherchant, je n'ai pas trouvé de sujet uniquement sur les logiciels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 5 mois #84651 par flogrimpeur
PowerAgent permet le transfert des fichiers de puissance vers TrainingPeaks... Ca peut être bien aussi.

Le choix est cornélien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 5 mois #84655 par brain dass
j utilise training peaks, 70 euros / ans, j'en suis vraiment content.
je pense basculer vers WKO+ la version non online, en es tu satisfait Albatoir83?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 5 mois #84658 par albator83
Je n'en fais pas un usage très poussé, mais après un an d'utilisation je n'ai pas trouvé mieux pour l'analyse de mes sorties (et n'ai pas jugé bon non plus de trop chercher vers la concurrence ;)).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #84662 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Choix logiciel suivi puissance

PowerAgent permet le transfert des fichiers de puissance vers TrainingPeaks... Ca peut être bien aussi.

Le choix est cornélien.


Aussi mise à jour du firmware Powetap ! Quand ça marche ;-)

J'ai à peu près tout ce qui existe ! WKO+, TrainingPeaks, GarminConnect, PowerAgent, Strava !!! J'ai encore STM ( Suunto) et PPP ( Polar) !!!

Avec un capteur de puissance ma préférence va vers TrainingPeaks mais GoldenCheetah doit aussi faire l'affaire ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #84665 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Choix logiciel suivi puissance
Perso je suis passé chez sportTracks 3 (histoire de rallonger la liste :P ), et en étant très satisfait, je n'ai pas vraiment testé autre chose.
Par contre c'est payant, et il faut investir ensuite dans des plugins (pas d'obligation, mais certains sont essentiel à mes yeux) qui ont également un coût (modéré).

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #84677 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Re: Choix logiciel suivi puissance
J'utilise golden cheetah, il me suffit largement.
L'aspect live rend les séances de HT plus intéressantes.
Si il lui manque quelque chose cela doit être mineur.

Rapport qualité prix imbattable ^^ (un petit don pour aider qd même).

capture d'ecrans
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Thomas_G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 5 mois #84680 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: Choix logiciel suivi puissance

Perso je suis passé chez sportTracks 3 (histoire de rallonger la liste :P ), et en étant très satisfait, je n'ai pas vraiment testé autre chose.
Par contre c'est payant, et il faut investir ensuite dans des plugins (pas d'obligation, mais certains sont essentiel à mes yeux) qui ont également un coût (modéré).

;-)


Pour toi, quels sont ces plugins essentiels ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 5 mois #84681 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: Choix logiciel suivi puissance

J'utilise golden cheetah, il me suffit largement.
L'aspect live rend les séances de HT plus intéressantes.


Jamais utilisé cette fonction live. Faut que je regarde ça de près. A priori, c'est vrai que cela peut-être vraiment intéressante afin de rentre la séance très ludique.

Perso, j'utilise GoldenCheetah. Au début, je me suis dit que j'allais commencer avec ce logiciel car gratuit. C'était parfait pour me faire la main. Au final, après 1 an d'utilisation, je n'ai pas éprouvé le besoin d'aller voir ailleurs. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 5 mois #84683 par flogrimpeur
Merci pour vos avis. ;-)

Je vais donc sûrement commencer par GoldenCheetah.

Les captures d'écran me font bonne impression, même si on ne voit pas les détails...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 5 mois #84687 par rickyfirst

Perso je suis passé chez sportTracks 3 (histoire de rallonger la liste :P ), et en étant très satisfait, je n'ai pas vraiment testé autre chose.
Par contre c'est payant, et il faut investir ensuite dans des plugins (pas d'obligation, mais certains sont essentiel à mes yeux) qui ont également un coût (modéré).

;-)


Pour toi, quels sont ces plugins essentiels ?


+ 1 question idem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 5 mois #84772 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: Choix logiciel suivi puissance

J'utilise golden cheetah, il me suffit largement.
L'aspect live rend les séances de HT plus intéressantes.


Jamais utilisé cette fonction live. Faut que je regarde ça de près. A priori, c'est vrai que cela peut-être vraiment intéressante afin de rentre la séance très ludique.


J'ai regarde un peu ca de plus pres ce soir. j'ai une question: pour faire du live avec Golden Cheetah, faut-il obligatoirement une cle usb ANT+ ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 1 mois #91767 par flogrimpeur

J'utilise golden cheetah, il me suffit largement.
L'aspect live rend les séances de HT plus intéressantes.


Jamais utilisé cette fonction live. Faut que je regarde ça de près. A priori, c'est vrai que cela peut-être vraiment intéressante afin de rentre la séance très ludique.


J'ai regarde un peu ca de plus pres ce soir. j'ai une question: pour faire du live avec Golden Cheetah, faut-il obligatoirement une cle usb ANT+ ?


Pas de news ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 1 mois #91768 par flogrimpeur
A propos de Golden :

Supposons un ordinateur qui tombe en panne.

Est-il possible de récupérer les données perdues simplement ? Ou alors faut-il ré-importer toutes les séances via le Garmin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 1 mois #91771 par albator83
Si tu as toujours le disque dur, il me semble qu'il stocke tout dans un répertoire bien précis (comme WKO+).
Donc un copier/coller doit suffire en principe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 1 mois #91775 par Rocky Rider

Bonjour,

Je vais utiliser prochainement un capteur de puissance (P2M).

Je ne sais pas vers quel logiciel me diriger pour exploiter les données.

Voici les principaux que j'ai recensé :

-TrainingPeaks : Il me semble qu'il est payant. Il n'y a pas une version gratuite ?

-GoldenCheetah : Gratuit. Apparemment, il ne calcule pas la puissance normalisée... Quelqu'un peut confirmer ? Est-il une donnée utile pour bien s'entraîner ?

-PowerAgent : Gratuit, fourni avec le Powertap. Mais pas de courbes d'évolution des valeurs tout au long d'une saison...

-WKO+ : Le plus complet, mais le plus cher.

Les utilisateurs de ces différents logiciels (ou d'autres) peuvent-ils me dire les avantages/inconvénients de chacun ?

Merci d'avance.


Pédalier P2M commandé, je devrais l'avoir d'ici un mois :)

J'ai choisi Training Peaks (version payante) comme logiciel de suivi.

J'avais essayé la version gratuite qui ne m'avait pas convaincu....je ne sais pas si c'est le fait de payé ou que la version pretium est vraiment mieux mais depuis que je l'ai ce logiciel me séduit !
Je suis loin de l'avoir approfondi et je ne me sers pas encore de l'analyse des watts mais il me semble franchement complet.

comme je l'ai toujours dit, ça ne me dérange pas de payer un peu pour avoir quelque chose de fiable....


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 1 mois #91780 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Choix logiciel suivi puissance

A propos de Golden :

Supposons un ordinateur qui tombe en panne.

Est-il possible de récupérer les données perdues simplement ? Ou alors faut-il ré-importer toutes les séances via le Garmin ?


il te faut faire une sauvegarde régulière du dossier de sauvegarde des sorties qui doit s'appeler dans le style "goldencheetah" .

Apres lors d'une ré installe, tu remets ce dossier en lieu et place!!! en fais tu fais comme toutes les données que tu veux sauvegarder ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena