Recherche Kunena

Mot-clé

Tour Loire Pilat

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 8 mois #100466 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Tour Loire Pilat 2013
bon vite fait pour moi car boulot de dingues cette semaine
CLM de dimanche matin bonnes sensations et temps correct avec un vélo "normal" donc content, bonnes jambes aussi.
EN REVANCHE l'aprèm j'ai tapé mes limites (jamais fait aussi long en course FFC le samedi alors enchainer :woohoo: )
Je tiens 2 tours, puis pensais finir cool le dernier tour car plus de jus...sauf que dans la montée les crampes m'arretent net R.I.P.
une cuisse en béton, dégouté de ne pas pouvoir pédaler jusqu'à ma petite famille qui attendait au village du dessus....
Du coup abandon et redescente sur des oeufs avec plusieurs arrêts. suffisamment pour voir l'arrivée de lâche-rien de Charyl :good:
Bien sympa ce Tour, dur dur pour moi ! allez une tite photo souvenir de charly et moi
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 10 ans 8 mois #100469 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Tour Loire Pilat 2013
Les surchaussures aux couleurs du maillot+cuissard... la grande classe JB ;)
C'est sûr qu'avec des gars comme Moreau ou Canal (et bien d'autres du même calibre j'imagine) dans le paquet ça devait visser sévère.

@ Vincent : t'as pensé à voir un exorciste pour tes problèmes de matos ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 8 mois #100472 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Tour Loire Pilat 2013
boahh, à défaut d'etre bon on essaye d'etre beau :P
Moreau il envoie comme une brute en cote mais il perd la course par manque stratégique, il avait une équipe pas mal (dont canal et un autre TB vététiste), et de ce que j'ai vu sur la première moitié de course, c'est lui en personne qui allait récupérer toutes les attaques, forcément au bout ça le fait pas :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 10 ans 8 mois #100473 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Tour Loire Pilat 2013

bon vite fait pour moi car boulot de dingues cette semaine
CLM de dimanche matin bonnes sensations et temps correct avec un vélo "normal" donc content, bonnes jambes aussi.
EN REVANCHE l'aprèm j'ai tapé mes limites (jamais fait aussi long en course FFC le samedi alors enchainer :woohoo: )
Je tiens 2 tours, puis pensais finir cool le dernier tour car plus de jus...sauf que dans la montée les crampes m'arretent net R.I.P.
une cuisse en béton, dégouté de ne pas pouvoir pédaler jusqu'à ma petite famille qui attendait au village du dessus....
Du coup abandon et redescente sur des oeufs avec plusieurs arrêts. suffisamment pour voir l'arrivée de lâche-rien de Charyl :good:
Bien sympa ce Tour, dur dur pour moi ! allez une tite photo souvenir de charly et moi


Il est beau Charly en bleu et jaune !!! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 10 ans 8 mois #100476 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Tour Loire Pilat 2013
@vinssout : fallait venir tâter du VTT dans les Pyrénes comme certains de ton team. Demande leur : rien à voir avec le GR :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 10 ans 8 mois #100481 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Tour Loire Pilat 2013
Un peu loin malheuresement....

@albator Meuh non j'ai de la chance avec le matos ! J'ai juste peté un cadre de scott addict que je viens de recoller à l'epoxy et je vais finir la saison avec des r-sys parce que j'ai peté 3 paires de roues carbone et une paire ambrosio crono !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 8 mois #100482 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Tour Loire Pilat 2013
le premier fait 39.41km/h de moyenne 5h49,22 :woohoo: .... moi je fais "que" 36.98km/h! 6h12,16 :S pour une 67ème place au général ... vinssout 40ème en 5h54,56

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #100491 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Tour Loire Pilat 2013
Petit clin-d’œil au vainqueur Stéphane Cognet, avec qui j'ai ferraillé en début de saison à St-Tropez : steph48800.blogspot.fr/ :)
Il est arrivé à un sacré niveau le gaillard.
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #100500 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Tour Loire Pilat 2013

Un peu loin malheuresement....

@albator Meuh non j'ai de la chance avec le matos ! J'ai juste peté un cadre de scott addict que je viens de recoller à l'epoxy et je vais finir la saison avec des r-sys parce que j'ai peté 3 paires de roues carbone et une paire ambrosio crono !


T'es une machine braqueman :tss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #100501 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Tour Loire Pilat 2013
Bravo Messieurs :woohoo:
2 jours à bloc, ça doit laisser des traces :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113758 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Tour Loire Pilat
Et voilà çà c'est fait!!
deux jours à bloc de chez bloc.

étape 1 samedi 110km/2000D+ :
une boucle avec un "petit col" : ma gachet, et re ce "petit col", grande descente, et col de pavezin, descente très light, et là les choses sérieuse commence, montée quasi non stop jusqu'à l'arrivé au col de bessat.

Départ plutôt soft, montée, du col de la gachet, le derniers km cela visse, puis se calme sur 3/4 km, descente: ou cela revisse, puis re le col de la gachet, des mines tout le long, sur le dernier km , je pars a bloc récupérer 3 gars, mais je lâche à 400m de basculer.... descente longue à bloc de bloc, cela descend plutôt propre, mais déjà cela saute dans tous les sens.... on arrive à rive de gier, et attaquons le col de pavezin, le début n'est pas difficile, et cela roule tres fort, je sert les dents, pour rester dans le peloton, mais déjà il explose, puis je lâche, cela monte trop fort, je bascule au col de pavezin, seul, puis en vois du lourd pour rentrée 10min après sur le peloton, ouf je suis mort.... et là 5min après la grosse gamelle ou lebad est pris, moi je suis "juste" arrêtè.... et le peloton s'échappe, je ne le reverrais plus.
Suit une longue montée, dur, seul, ou je récupère pas mal de gars HS, moi aussi, mais je sers les dents, les W diminuent au fil des minutes et de la montée.... je finis à l'agonie....

Dimanche matin CLM:
bon, rien de spécial, départ en montée, 15km, 2 belles bosses, une descentes avec un virage dangereux, et le final avec un s dans un lotissement (ou un gars du club prendra trop de risque: hosto pour douleur de hanche rien, heureusement!) j’améliore mon temps de reco de 1min...

étape 2 dimanche après midi:
46 km de plat, puis 50km de montées pas violentes en succession de montées/descentes.
46km : cela roule fort, tres fort, mais routes larges jusqu'au km 32/33 je dirais(feurs) puis une route de merde, pas large, bas côté défoncé, les motos signaleuses de partout... cela frotte de partout, on roule à 50km/h...
lebad ce mange la moto, je suis dans sa roue, mais je m'arrête juste sur sa selle... ouille, je repart en chasse avec 5 gars, on rattrape le peloton, juste en attaquant la montée... cela roule cool, mais cela monte 6/7km, avec le 1,5km de fin ou cela monte franchement et gpm en haut.... donc je saute à 1km du "sommet" et j'attaque ma course seul, jusqu'à la fin, je rattrape.... pfff j'arrête de compter car le nombre de gars qui lâche, impressionnant!! je finis dans la douleur, souffrance, car plus j'en remonte et plus j'essaye de tenir le rythme(enfin ce qu'il en reste, plus proche du slo que du rock!)... arrivé enfin en montée... je suis mort de chez mort, plus rien!!!

pas les classement de hier, mais , pour ma part, j'ai pris du plaisir globalement, je suis toujours tres peu à l'aise quand cela frotte.... une belle épreuve, avec une orga en dessous de l'année dernière... (pb de signaleur, d'indication pour les familles.... ) et encore une belle expérience sportive qui m'a arracher la "gueule" mis dans état de fatigue physique vraiment bas , tres bas....

[EDIT] classement:
étape 1: 58ème à 13:06 du permier
CLM :74ème 20:42 à 3:09 du premier
etape 2 : 62ème à 5:36
général: 54ème/110 au départ le samedi , 3ème PCO, à 21:51 du premier.

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par jfd_. Raison: Suppression de l'année du titre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113760 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Tour Loire Pilat
Encore bravo l'ami !

Et merci, je vais reprendre ton modèel de CR.
J'ai pas tellement d'enthousiasme à l'écrire, mais bon...


étape 1 samedi 110km/2000D+ :
Je ne rajoute rien sur le parcours. Je m’accroche, comme Charly pour tenir, si possible, jusqu’au pied de la bosse finale dans le gras du peloton.

Sur le début, ça va visser fort en haut des cotes (notamment la plus près de chez moi où on est à 2 doigts de la cassure), mais les jambes répondent bien et je bascule donc dans la longue descente que je fais dans les 10/20 premières places. Nickel.
Col de Pavezin, où on voit JB (trop cool, merci mec !!) ça roule mais il va falloir s’accrocher fort sur les 5 dernières minutes. Là, il y a un rythme de fou, je suis à bloc !! Je décroche à 500 m du sommet mais par chance, je me retrouve avec des rouleurs et on recolle en bas de la légère descente, juste avant Pélussin. Objectif atteint, je suis encore dans le peloton !!! reste plus qu’à grimper, ça va être dur car les jambes ne répondent plus trop après 2h10. Après une course, il faut enchainer une grimpée d’1h15, en fait !

Sauf qu’à 500 m de bifurquer vers la montée, dernier léger virage à gauche, à 50km/h…. Plaque de sable énorme (toute la voie de gauche !!) à l’intérieur. Le mec devant perd l’avant, il s’étale tout en large, je le percute, passe par-dessus, le suivant me percute…. Je ne comprends pas trop, je me relève, tout va bien. J’ai perdu mon vélo, un mec hurle de douleur à côté. Je reprends mes esprits, retrouve mon vélo plus loin contre le mur. Guidon de trvers, un QR à repositionner, le « coach » arrive, 2-3 mots de soutien. Et on repart.

La frayeur a été si grosse que je n’arrive plus à pédaler. Je suis incapable de sortir mieux que du i2 moyen. Je vois un gars de Bourg-en-Bresse se faire tirer par sa voiture pendant 1-2 km, j’ai les nerfs, c’est beau le sport. Ca ne veut pas :wonder: . Je suis sûr qu’il y a un blocage « inconscient », (chimique, relargage de composés avec l’émotion de la chute ?) bref, mon corps ne veut.
La montée sera longue, je fais ce que je peux. C’est qu’à 2-3 km de l’arrivée que j’arrive enfin à ressortir du i3.
Dur dur, déjà du retard…


Dimanche matin CLM:
Les chronos, j’aime ça. Les jambes sont pas mal. Finalement, j’ai du en laisser moins que les autres dans la montée de la veille.
Je suis au taquet. Je coince un tout petit peu sur le long bout de plat mais je fais la dernière cote comme un avion. La relance qui suit, à la limite de la gerbe. On y est presque, prudence aux derniers virages… et voilà j’améliore mon temps de reco de 2min... Je frise le meilleur chrono Pass (2 secondes). Content, c’est de bon augure pour la fin de saison (enfin un point positif !)

étape 2 dimanche après midi:
Première heure très stressante avec les motos qui nous foutent vraiment la pression. Dans le peloton, je suis plutôt à l’aise, ça roule propre, les gars ssont plutôt sport. C’est bien mieux qu’en Pass !
Sauf que voilà, route super étroite, en rase campagne… ça finit par trop frotter, chute à l’avant. Je la vois car je regarde au loin, et je commence mon freinage progressif (freinage vélo de route, quoi !). Sauf qu’une moto (qui continue à passer sa vie en milieu de peloton : pourquoi s’obstiner à doubler sur ces routes si étroites ???) pile. Je suis aux premières loges, et paf ! Re-guidon en vrac, selle en vrac (Charly…) Heureusement rien de mal. Boyau explosé. Je veux arrêter, trop d’émotion, quel intérêt à faire des courses où on ne maitrise pas les risques ?
Finalement, la voiture arrive, on remet tout correctement. Je décide de repartir, je vais la finir cette étape !! 4-5’ de perdues, cash.

Arrive la première cote, je monte très bien à un bon i4, mais évidemment bien moins vite qu’en peloton sur les 6-7 km d’approche en faux plat.
Ensuite, succession de bosses à i3, je double 3-4 gars semés par ci par là. Je tiendrai 1h40 sans véritable défaillance. La fin est vraiment dure, je serre les dents seul face au vent. J’aurai enfin un point de mire alors qu’il reste 1 km, sans doute les derniers rescapés du peloton initial. Je souhaiterais tellement les passer !!!! Les 500 derniers mètres sont plats, dommage…


BILAN : une bien belle épreuve, content d’y avoir participé. L'ambiance "course d'équipe", c''était cool. Un peloton expérimenté, c’est sympa. L’aléa dont j’ai été 200% victime, pas sympa.
[EDIT : j'ai quand même eu le c** bordé de nouilles, c'est clair !]
Trop peu de plaisir sur ces courses FFC, je pense qu’il faudra de bonnes raisons pour m’y voir à nouveau. Une cyclo, une course VTT, c’est vraiment ce que j’aime.

Sinon, sur le plan sportif, je pense que j’étais au mieux de ma forme possible à cette date, j’aurais aimé voir ce que ça aurait pu donner, tant pis.

Restent les CLM en grimpée pour me venger cette saison ! Le premier dimanche à côté de la maison… j’ai un titre à défendre ! :evil:
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 8 mois #113765 par hello
Réponse de hello sur le sujet Re: Tour Loire Pilat
encore bravo a tous les deux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 9 ans 8 mois #113766 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Tour Loire Pilat
Bravo à tous les deux pour ces CR. :good:
A vous lire, on se rend compte que ces 2 jours, ce n'était pas une petite ballade tranquillou !!!

@lebad : l'essentiel c'est que tu n'as rien eu physiquement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 9 ans 8 mois #113767 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tour Loire Pilat

@lebad : l'essentiel c'est que tu n'as rien eu physiquement.

Oui, tu as bien raison, je voulais le mettre dans mon bilan, j'ai oublié.
J'ai eu "du bol". Dans la première gamelle du samedi, on compte : une clavicule, un coude, un poignet... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 9 ans 8 mois #113770 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tour Loire Pilat
Je comprends ton ressenti et ton blocage. Sans nul doute un effet de la chimie de l'organisme avec dans un coin le futur évènement de fin Octobre qui a du inconsciemment (ou pas) jouer un peu son rôle aussi. StefB relève effectivement le point le plus important même si tu as aussi une certaine déception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113780 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tour Loire Pilat
Oui, z'avez raison !

Sinon, 495 de TSS en 28h, pas mal ?!
Je pète mon maximum de puissance : 855 W
Ma vitesse maxi : 80,5 (je ne sais pas où on a pu prendre autant ???)
Record perso Strava dans toutes les cotes sauf la dernière de samedi.

...
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 9 ans 8 mois #113781 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour Loire Pilat
La magie des courses par étapes... surcompensation le week-end prochain :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 8 mois #113784 par JMS42
Réponse de JMS42 sur le sujet Tour Loire Pilat
Salut,
Je ne savais pas que des forumeurs faisaient aussi cette course, dommage on aurait pu :pinch:

Mon petit CR pour ce we avec un temps idéal pour un cycliste : pas de pluie et 20-25°C :good: . C'est ma 3ème course par étape de l'année (Issoire et Drôme avant)

ET1:
L'objectif est de rester placé à l'avant pour éviter les cassures tout en restant au chaud dans le peloton. il faut garder de l'énergie pour la longue montée finale. à Croix de Chabouret
Le début de course se fait en côte=> direct dans le vif du sujet ! mes collègues de club m'avertissent qu'il y a risque de cassure à la cime et donc me conseillent de remonter. Les sensations sont bonnes et je reste placé sans trop de difficulté. A la cime, le profil du Garmin (j'ai télécharger la trace sur le compteur) indique une descente assez forte, je me repositionne donc en suivant un gars du CR4C. Puis il attaque, je suis dans un fauteuil derrière pour le suivre avec l'élan, donc je le suis.
Un groupe de 15 se forme et me voila dans la 1ère échappé du jour pour faire la descente à bloc. Ct pas prévu mais bon j'étais presque obliger d'y aller ! lol
48s d'avance max mais malheureusement le peloton ne laisse pas faire et revient une dizaine de km plus loin=> regroupement général Le rythme reste élevé et les descentes rapides mais cette année j'ai pris de l'aisance dans ce domaine. Je ne me fait plus distancer en descente et arrive m^me a me replacer , c'est un bon point de progression.
1ère alerte au niveau physique dans le col avant Pélussin où le rythme s'accélère. Je prend 50m à 1km du sommet mais arrive a rentrer au sommet du GPM. Récupération dans la descente où le rythme ralenti. Puis LA chute: le cycliste juste devant moi dérape de la roue avant sur une partie sableuse et emmène les coureurs à droite et gauche avec lui. Les vélos-cyclistes glissent sur le sol, il n'y a pas la place devant moi pour passer, je ne peux pas m'arrêter et je m'apprête à tenter un saut par dessus les vélos . Et par chance, une petite ouverture se créer et j'arrive a me faufiler sans heurt ...ouff ! ct chaud. Le cœur à pris des tours avec la frayeur que je viens de me faire !
au départ du dernier col à 20km de l'arrivée, la course commence à se faire et les attaques fusent. Malheureusement c'est à ce moment là que la mécanique me joue des tours : crevaison :evil:
Je roule 1km au ralenti avant de me faire dépanner et repart seul=> c'est fini pour faire une bonne place , snifff -((
Je garde un petit rythme et fini avec un groupe de 4 à la 36ème position.

ET2: CLM
Bien que je ne n'ai rien à gagner et tout à perdre, je décide de faire le CLM à 100% . A la Drôme, j'étais ressorti frustré d'avoir choisi la prudence en gardant des forces pour l'aprem donc ce coup-ci => 100%, je suis là pour me faire plaisir avant tout :yaisse: et tant pis si j'explose l'aprem .
Le circuit est technique avec qq virages rapide en aveugle, je refais un tour de reco en vélo après la voiture. Départ à nouveau en côte, je fait attention de ne pas faire l'erreur de partir trop vite, le chrono se passe bien et je prend les lignes que j'avais répérée. Ça va vite par endroit (Vmax 81.8km/h :woohoo: )
Résultat: 19'40, pas trop mal ,31ème chrono mais loin de la machine Russe vainqueur en 17'33

ET3:
Bon là, c'est décidé: je prend des risques sur cette étape . Objectif: prendre l'échappée !
Le départ est plutôt plat et rapide. Je suis à l'avant, ca frotte un peu mais ca va dans l'ensemble , le rythme est régulier. Je tente ma chance 3-4 fois dans les 50 premier km mais ca restera des cartouches grillés :petard:
Puis une nouvelle chute massive suite à un ralentissement et rétrécissement. Je passe sans trop de problème, le peloton s'est coupé en 2 . Une quinzaine de gars sont devant et ils se mettent à rouler dès qu'ils voient le trou :evil: . Je suis a l'avant du 2nd groupe et on se relève pour attendre. 30s plus tard une accélération se produit et je me retrouve avec 5-6 gars en contre. La 1ère côte arrive. Le rythme n'est pas hyper rapide mais tout le monde prend son relais , un groupe d'une dizaine revient de l'arrière à 1km du 1er GPM, La fin du col est plus dure, une accélération du rythme me fait lacher prise et je bascule à 100m derrière. le peloton revient et je me laisse reprendre mais malheureusement dans la côte suivante je n'arrive plus à tenir le rythme et me fait a nouveau distancer :wonder:
Je me bats pour revenir, je suis à bloc au milieu des voitures et fait l'élastique. Environ 10km à chasser , je serais revenu à moins de 100m mais sans réussir a faire la jonction. Peu après le 1er passage sur la ligne, je dépose les armes. Je suis vidé et fini la course en mode j'abandonne pas/je rentre comme je peux/ca forge le mental/le vélo c'est dur !
Bilan : 72ème de l'étape et 55ème au général

Au final, un bilan mitigé: c'est ma plus mauvaise place sur une course à étape cette année, un problème mécanique le samedi et une panne de jambe le dimanche . Mais j'ai pris plus d'initiatives en faisant la course à l'avant, je progresse en côte, en descente et j'ai eu une petite étoile avec moi pour les chutes. Une top ambiance au sein du club avec l'équipe féminine et masculine. => un super we vélo et je reviendrai plus fort l'année prochaine !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 8 mois #113787 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Tour Loire Pilat
De beau CR comme toujours ;-)
Merci de nous faire partager cette course.
Elle me fait bien envie j'espère que l'année prochaine pour ma 2ème année de vélo j'aurais le niveau pour me compter parmi vous :P

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.164 secondes
Propulsé par Kunena