Recherche Kunena

Mot-clé

TACX BUSHIDO T1980

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 5 mois #103439 par keranlouan
TACX BUSHIDO T1980 a été créé par keranlouan
Bonjour,

Sur le point d'investir, je recherche des témoignages d'utilisateurs.

Je recherche un HT sur PC, pour pédaler 1h30 de manière ludique, 4 fois par semaines.

La résistance pour simuler des pentes > à 8% ne me semble pas fondamentale. Ce doit être un outil de 'remise en route', avec mesure des Watts (les vrais pourquoi pas....), de manière à visualiser une progression. Mais surtout, vidéo sur PC 'réaliste'.

Les unités de résistances semblent 'fragiles', quel matériel fiable conseillez vous pour 800€?

Elite ou Tacx?

Merci de partager votre expérience,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #103447 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TACX BUSHIDO T1980
J'ai lu un article où il vante le silence et le rendu du HT Elite QUBO FLUID ;-)

Pour ma part ce serait LE critère et en plus il la puissance varie avec la cadence et le braquet utilisé. Pas comme les HT à pure friction.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 5 mois #103452 par lamomie
Réponse de lamomie sur le sujet Re: TACX BUSHIDO T1980
bonjour, j'ai le bushido depuis 1 an a peu pres , coté bruit de fonctionnement pas de soucis , c'est silencieux
je m'en sert surtout en mode puissance fonction du temps réglable par palier de 10 watts que je fais varier manuellement depuis la console ou en mode programme avec différents profils de puissance en fonction du temps établi sur le logiciel fourni avec l'appareil
ayant une roue equipée d'un powertap, j'ai pu comparer les 2 mesures en simultannée je n'ai pas noté de différence significative (<10watt répétables ) entre les deux mesures
avantage : pas besoin de prise electrique pour l' utiliser
on peu l'utiliser en exterieur sans probleme (prevoir des piles pour l'ordinateur de bord assez gourmand )
inconvénients: le mode fonctionnement variation de la puissance en fonction d'une consigne cardiaque n'est pas exploitable ( il n'y a pas de réglage cte de temps, retard) ce qui génére un fonctionnement sinusoîdal de la variation de puissance sur "toute" la plage de variation
il n'y a pas la possibilité de faire varier la puissance en fonction de la cadence de pedalage ou du braquet, car la puissance est régulée en permanence sur la consigne de puissance affichée et ça c'est un gros problème suivant l' exercice que tu fais
cela dit peut être qu'il y a une astuce pour le faire mais je ne l'ai pas trouvée (cherchée)
il faut dire que je m'en sers en dillettante, surtout l' hiver et lorsque j'ai envie d'étriller mes copains de sortie dans les collines environnantes aprés quelques séances bien ciblées ils ne font plus les kékés :lol: :lol: on a tous passé les 60 balais mais on rigole encore bien sur fringants destriers ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 5 mois #103459 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: TACX BUSHIDO T1980
j'ai un tacx cosmos dans cette gamme de prix ...
question frein , cela est assez impressionnant ..quand je me tape des sprints a 600 watts je ne sens aucun a coup ( avec un pneu tacx), par contre il faut quelque seconde quand tu modifie la cadence et que tu passe de 80 rpm a > ?? .
moi aussi je peu l'utiliser sur pc , mai bon a part pour les séances de 2-3 heures je ne vois pas l’intérêt , moi dans mon cas je tourne plutôt avec la télévision qui devient totalement inutile avec des intensités .
par exemple je mettrais le ventoux sur mon cosmos ..il durcirais de lui même et me donnerais l'impression de le monter ..je ne crois pas que j'aurais dans se cas l'énergie pour regarder l'écran . a refaire .. le t1680 était déjà suffisant , sauf au niveau de la rèsistance au delà de 300 watts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #103533 par keranlouan
Réponse de keranlouan sur le sujet Re: TACX BUSHIDO T1980
Salut,

Merci de ta réponse,

Après bien des recherches, je crois comprendre que le Bushido avec vidéo TTS4 est très gourmand en ressources PC.....Plantages fréquents!

Le utilisateurs semblent privilégier les entrainement WATTS programmés sur 1h max, plutôt que vidéo.

La paramétrie idéale des séances est via PC. Sans soucis de performance d'UC ou Carte Graphique.

On transfert à la console sur le cintre ... et roule 'nenesse' tu pars pour 1h de WATTS fluctuant suivant ton désir!


Pourquoi pas prendre le I-vortex www.pitau.be/fr/home/965-tacx-i-vortex-t2170.html

Il n'est pas auto alimenté mais connecté à EDF...et alors....en terme de fiabilité cela me parait plus simple! Non?

Qui peut me décider entre i-vortex et bushido?

Ça presse, je ne vais pas faire de HT en Avril!!!!


Roulez bien,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #103534 par scapu27
Réponse de scapu27 sur le sujet Re: TACX BUSHIDO T1980
personnellement, j'utilise le BUSHIDO et je doit reocnnaitre que le fait de ne pas avoir de branchement de cable à faire et un vrai régal!!
tu le sors, pose le vélo ,calibre le frein et roule mimil!

pour ce qui est de TTS4...il semblait etre gourmand...j'ai tenté le coup sur mon protable qui a deja 4 ans et , en théorie, ne devait pas le faire tourner...et bien il tourne!! peu de plantage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 4 mois #103544 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: TACX BUSHIDO T1980
juste une petite remarque pour les nuls du mode d'emploi comme moi ..
je viens de lire celui de mon cosmos qui me permet d'utiliser le virtuel et tout ce qui va avec ...
hé bien je voudrais même jouer avec cela ... c'est même pas la peine d'essayer c'est trop compliqué a comprendre et a retenir :whistle:
un conseil ..télécharger avant le gros manuel du home trainer en question..avant de passer a l'achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #103547 par lamomie
Réponse de lamomie sur le sujet Re: TACX BUSHIDO T1980

il n'y a pas la possibilité de faire varier la puissance en fonction de la cadence de pedalage ou du braquet, car la puissance est régulée en permanence sur la consigne de puissance affichée et ça c'est un gros problème suivant l' exercice que tu fais
cela dit peut être qu'il y a une astuce pour le faire mais je ne l'ai pas trouvée (cherchée)


alors gros correctif, on peut effectivement faire varier la puissance en fonction du braquet et/ou de la cadence de pédalage en se mettant en mode pente en fonction du temps . en fait c'est trés simple, il suffit d'afficher une valeur de pente et de pédaler , cela correspond au fonstionnement d'un home trainer avec réglage du frein par cable ;)

donc pour moi, je ne lui trouve que des avantages... :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.092 secondes
Propulsé par Kunena