Recherche Kunena

Mot-clé

Sacrée étape du Giro !

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #110295 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 9 ans 10 mois #110297 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Sacrée étape du Giro !
Une fois de plus la direction de course du Giro est pour le moins approximative... :blink:
Dommage, ça fausse un peu le résultat de cette étape qui devait effectivement être magnifique à regarder.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 9 ans 10 mois #110299 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sacrée étape du Giro !
Apparemment ça n'a pas trop gueulé parmi les équipes "battues", donc la supposée neutralisation de la descente du Stelvio devait n'être qu'une rumeur (un temps envisagée par la direction de course, jamais confirmée).
Agréablement surpris par ce qu'a réussi à faire Rolland (le meilleur grimpeur du jour, hors Quintana), qui me conforte dans l'idée qu'un certain Thibaut Pinot (et d'autres excellents grimpeurs français) devraient essayer de belles choses sur le Giro... Loin de la pression du Tour et ses médias, sans parler de la féroce concurrence. Dire qu'il reste encore deux grosses étapes de montagne et un chrono en côte :wahoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 10 mois #110300 par flogrimpeur
Réponse de flogrimpeur sur le sujet Sacrée étape du Giro !
Radio Course a annoncé la neutralisation, ce n'est pas une rumeur. Pourtant l'organisateur le nie. La colère monte chez certaines équipes comme Omega, Saxo et Astana.

Hesjedal a le deuxième temps sur le Val Martello derrière Quintana.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 9 ans 10 mois #110301 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Sacrée étape du Giro !
Bah y'a eu quand même un tweet où c'était indiqué noir sur blanc que la descente était neutralisée...qui a disparu ensuite! :lol:

Tout à fait d'accord avec toi. Je ne comprend pas l'intérêt des pur grimpeurs de s'acharner sur le Tour où le parcours et la course cadenassée les condamne systématiquement face aux cadors. :icon_ohwell
Entre un top 10 du tour et un podium du giro mon choix serait vite fait!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 10 mois #110304 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Sacrée étape du Giro !
Je vient de regarder un résumé de 25 minutes les conditions étaient dantesques. A la fin Rolland fini pas trop mal 4 ème au classement ce soir. D'ailleurs lors de son interview il n'était pas au courant de la soit disant neutralisation de la descente.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110308 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sacrée étape du Giro !
Il ne va pas dire le contraire... Vu qu'il a attaqué avec les Europcar ;-)
Tweet malheureux de l'organisateur, mais je doute que les DS consultaient Tweeter à ce moment-là de la course (hors contexte faudrait déjà que la 3G passe à 2700 m sous la neige :whistle: ).
Même après 20 bornes de vallée à rouler en petit comité Quintana colle quasiment 2'30" à Uran dans l'ascension finale ; Rolland reprend aussi un peu de temps sur l'ensemble des favoris... Pour moi les meilleurs étaient devant, la course doit se faire sur tous les terrains :yaisse:

Je constate enfin que les "pleureuses" sont les équipes battues :icon_ohwell

PS : finalement 7 abandons et pas de hors-délais... je ne sais pas comment les temps étaient calculés, mais je m'attendais à une hécatombe vu les conditions.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 9 ans 10 mois #110311 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sacrée étape du Giro !
J'ai pas suivi, mais on m'a dit que Fausto Copé avait chuté lourdement... Vrai ?

Bon OK...... :blush: -> -> ->

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena