Recherche Kunena

Mot-clé

Le prix de l'échapée

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #111306 par Mont Ventoux
Le prix de l'échapée a été créé par Mont Ventoux
Peut être que certains ont vu le reportage à la tv aujourd'hui mais pour les autres pluzz.francetv.fr/videos/13h15_le_samedi_,104918996.html

Le début de saison de Steve Chainel et Arthur Vichot, dans leur "intimité". ;-)
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Mont Ventoux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 9 ans 9 mois #111311 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Le prix de l'échapée
J'aime bien Steve, mais Arthur c'est une classe au dessus
Le voir, l'écouter parler c'est extra. J'ai couru avec le père Vichot, Max avait la caisse.
J'ai trouvé ce reportage très bien, pas étonné que PH Menthéour soit à l'origine de ce reportage.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 9 mois #111313 par JeanLat
Réponse de JeanLat sur le sujet Le prix de l'échapée
J'ai été surpris par le salaire de Chainel qui dit annonce 150K avec les primes et un peu agacé par le discours sur le dopage distillé dans le reportage : aujourd'hui c'est propre, etc :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 9 mois #111314 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le prix de l'échapée
Moi aussi je m'attendais à moins... cela dit A2GR est une équipe World Tour, et les carrières ne durent pas des plombes.
On voit bien la précarité des contrats avec l'exemple de Steve, avec qui j'ai couru quelques saisons en minimes/cadets... il n'a pas changé :lol:
Reportage très sympa sinon, même si comme toi JeanLat (et bien d'autres) je ne tomberais pas dans l'optimisme béat sur le dopage aujourd'hui... d'ailleurs le passage de l'Etoile de Bessèges où Vichot demande un médoc en live pour les crampes (Hexaquine ?) me gène sur le fond : certes c'est autorisé par l'UCI (comme la ventoline), mais bon prendre des médocs alors qu'on n'est pas malade, bof bof :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 9 mois #111316 par JeanLat
Réponse de JeanLat sur le sujet Le prix de l'échapée
Oui le reportage insiste bien sur la précarité des cyclistes pro et à travers ça on comprend bien que le dopage n'est malheureusement pas prêt de disparaître.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #111317 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Le prix de l'échapée

Reportage très sympa sinon, même si comme toi JeanLat (et bien d'autres) je ne tomberais pas dans l'optimisme béat sur le dopage aujourd'hui... d'ailleurs le passage de l'Etoile de Bessèges où Vichot demande un médoc en live pour les crampes (Hexaquine ?) me gène sur le fond : certes c'est autorisé par l'UCI (comme la ventoline), mais bon prendre des médocs alors qu'on n'est pas malade, bof bof :(


Moi itou !

www.vo2cycling.fr/forum/general/48504-l-ethique-...le-et-le-droit#48527

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #111321 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le prix de l'échapée

Oui le reportage insiste bien sur la précarité des cyclistes pro et à travers ça on comprend bien que le dopage n'est malheureusement pas prêt de disparaître.


Exactement, surtout quand on mise tout sur une carrière cycliste (comme Vichot et Chainel)... la courte interview de Jérémy Roy (ingé méca) résumait bien le truc => avoir une porte de sortie si la carrière ne se passe pas bien ;)
Quand on se retrouve en fin de contrat sans solution de repli c'est plus difficile de résister à la tentation pour marcher à tout prix (je suppose).
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 9 ans 9 mois #111349 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Le prix de l'échapée
On s'en fout, rien que pour entendre l'accent de la maison :cheer: :cheer: et les pensées de Vichot-le-fils genre "t'es là et y'a personne pour te faire chier" ça valait le coup ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 9 ans 9 mois #111360 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Le prix de l'échapée
Oh les gars, la précarité...faut pas déconner non plus! Vous avez entendu le salaire?? Et à 35ans, rien ne les empêche d'aller bosser par la suite hein! La plupart des gens doivent bosser entre 5 et 10 ans pour avoir une seule année de leur salaire! Et ils ne se lèvent pas décontracté, quand ils veulent comme on le voit dans le reportage!

Vous, cyclistes amateurs et passionnés avez bien plus de mérites!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 9 mois #111361 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le prix de l'échapée
Certes Samuel mais pour ce genre de salaire, combien de "smicards" du vélo dans des équipes de deuxième/troisième zone ? Je pensais davantage à eux dans ma réflexion en fait (c'est sûr qu'un CDD de un ou deux ans à 130000 € annuels, je signe de suite ;) ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 9 ans 9 mois #111365 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Le prix de l'échapée
Y'a un passage qui me laisse perplexe, au moment où il dit qu'il a fait 2 sorties de 6h30 lors des 2 semaines précédentes et qu'il en a bavé. Y'a des cyclos qui en font plus que ça toutes les semaines...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 9 mois #111366 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le prix de l'échapée
Tout dépend du contenu des 6h30, la météo... pour préparer la Primavera (si je me souviens bien) début mars, donc pas spécialement chaud (les deux garçons ne vivent pas en PACA ;-) ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #111370 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Le prix de l'échapée
J'ai regardé ce reportage avec ma chérie, assez sportive dans l'âme (escalade, montagne, deltaplane, ...) mais pas forcément au fait des us et coutumes dans le "milieu" du vélo, point de vue extérieur :
- elle a été outrée lorsque Vichot fait sa petite crise pour obtenir des médicaments contre les crampes
- j'ai du lui expliquer comment fonctionnait réellement le système ADAMS (à savoir qu'il faut préciser une heure chaque jour où l'on est et non être pisté à la trace comme le laisse entendre le reportage). Du coup, un job où tu as juste à te justifier une heure par jour sur ce que tu fais, ça lui a semblé plutôt cool.
- le staff d'encadrement des équipes fait preuve d'un amateurisme assez incroyable. Pour des gars qui au début du reportage précisent qu'il faut tout maîtriser, ça fait doucement rigoler.
- d'une façon générale, les seuls à avoir une façon de s'exprimer assez cohérente dans le reportage sont Jérémy Roy et Lucie Chainel. Pour le reste, ça renforce aux yeux du grand public du cycliste pas très futé qui ne sais faire que pédaler.
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 9 ans 9 mois #111372 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Le prix de l'échapée

Tout dépend du contenu des 6h30, la météo... pour préparer la Primavera (si je me souviens bien) début mars, donc pas spécialement chaud (les deux garçons ne vivent pas en PACA ;-) ).


Ah oui, c'est peut-être bien ça aussi B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 9 mois #111373 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Le prix de l'échapée

- elle a été outrée lorsque Vichot fait sa petite crise pour obtenir des médicaments contre les crampes


Elle n'a jamais un collègue qui est venu la voir pour lui demander un doliprane pour lutter contre une migraine?
J'adhère pas du tout à ce genre de comportement qui est limite pour l'image du cyclisme mais il faut bien voir que c'est partout pareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 9 ans 9 mois #111374 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Le prix de l'échapée

- elle a été outrée lorsque Vichot fait sa petite crise pour obtenir des médicaments contre les crampes


Elle n'a jamais un collègue qui est venu la voir pour lui demander un doliprane pour lutter contre une migraine?
J'adhère pas du tout à ce genre de comportement qui est limite pour l'image du cyclisme mais il faut bien voir que c'est partout pareil.


C'est peut-être partout pareil sauf qu'au bureau, le fait de ne pas avoir de migraine (en prenant du doliprane ou en étant naturellement peu enclin à en avoir) ne conditionne pas directement le montant de ton salaire ou de ta prime d'objectif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #111375 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Le prix de l'échapée
Pour compléter un peu, il faut noter que l'hexaquine est quand même un médicament sur liste I, délivré uniquement sur ordonnance non renouvelable.
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 9 ans 9 mois #111376 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Le prix de l'échapée
En même temps, un doliprane pour une migraine, ça fait pas grand effet! (si tu veux parler de migraine et non de simples céphalées)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 9 ans 9 mois #111377 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Le prix de l'échapée

Tout dépend du contenu des 6h30, la météo... pour préparer la Primavera (si je me souviens bien) début mars, donc pas spécialement chaud (les deux garçons ne vivent pas en PACA ;-) ).


Ah oui, c'est peut-être bien ça aussi B)


Il y a peu de pros qui roulent plus de 5h sur de longues sorties! Une course pro, c'est 6h pour les plus longues (7h pour la primavera). Un cyclo, il mettra 8, 9h pour une Marmotte (sauf les meilleurs qui font de très longues sorties plus pour leur plaisir que pour être préparé au top). A savoir aussi qu'un vainqueur de la primavera, malgré la longueur de l'épreuve, c'est un puncheur! Cette course, c'est 5h sous les 200watts caché dans les roues et 1h30 avec 4 bosses montées à PMA!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 9 mois #111378 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le prix de l'échapée
C'est pas faux (comme le marathonien qui ne court pas tout le temps 2h30 à l'entraînement)... Cela dit 90 % des mecs devant moi sur les grands parcours se font la même chose à l'entraînement ; c'est vrai aussi que le déroulement de la course est différent (i3 voire i4 dès les premières difficultés pour "faire" les groupes).

Je serais curieux d'avoir l'avis d'un spectateur lambda (pas sportif du tout) sur ce reportage ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena