Recherche Kunena

Mot-clé

Préparation Roc d'AZUR

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 8 mois #112268 par Ced47
Préparation Roc d'AZUR a été créé par Ced47
Bonjour à tous ...

Modeste cyclo (et vététistes) ... je serais cette année présent sur le roc Noir....

Après un 1er semestre décousu niveau préparation, du à une fracture de la clavicule le 30/03.... j'ai repris en vue de l’ariégeoise un gros bloc de travail en côte durant 5 semaines.... pour un résultat pas trop mal ...

depuis, emploi du temps compliqué et manque de motivation, je refais juste des sorties au gré de l'humeur... seul ou en groupe ...

donc il est temps de se remettre au travail... est ce que certains membre aurai la gentillesse de me proposer des idées pour structurer mon plan d'entrainement ?

je peux y consacrer 2 sorties en semaines (1h30 max) , je peux rajouter 1 séances en semaine sur autre chose que le vélo (renforcement, cap)... et bien sur la grosse sortie dominicale....

je suis équipé d'un powertap sur mon vélo de route ..

merci d'avance à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 9 ans 8 mois #112282 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Préparation Roc d'AZUR
Bonsoir,
Sans vous connaitre pas évident a répondre mais, et pour rester simple, pourquoi ne pas refaire le bloc de 5 semaines de cote si ça avait bien marché ensuite bcp de technique vtt (descente, passage cassant, single...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 7 mois #113197 par Ced47
Réponse de Ced47 sur le sujet Préparation Roc d'AZUR
Bonjour,

je viens de terminer un bloc de 4 semaines de foncier (j'ai beaucoup roulé aux sensations ... j'avais pas envie d'avoir le powertap sous les yeux)... plutôt content des jambes qui reviennent .... là c'est 1 semaine un peu plus cool ... il va être temps de refaire un test CP5 / Cp20 pour voir ou j'en suis.... et je repars sur un cycle de PMA....

quelques exos typés PMA à me suggérer ?

Je pense faire un bloc de 2/3 semaines avec 2 séances PMA et 1 séance tranquille d'1h30 et une sortie en groupe de 3h à 4h .... et ensuite j'espère que mon épaule me permettra de reprendre le VTT pour finaliser les 4 dernières semaine de prépa axées spécifique).

çà semble cohérent ?

merci
sportivement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 2
il y a 9 ans 7 mois #113202 par Niloque
Réponse de Niloque sur le sujet Préparation Roc d'AZUR
Pendant ta séance tranquille fait un peu de force/vélocité, ça peut pas faire de mal

Sinon pour tes séances PMA tu trouveras plein d'exemples sur le site.
www.vo2cycling.fr/seances-specifiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 7 mois #113203 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Préparation Roc d'AZUR

Bonsoir,
Sans vous connaitre pas évident a répondre mais, et pour rester simple, pourquoi ne pas refaire le bloc de 5 semaines de cote si ça avait bien marché ensuite bcp de technique vtt (descente, passage cassant, single...


+1
ton age , tes intensités, ton passif, et ton objectif? : finir cette rando, faire une "place" sur la rando?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 7 mois #113207 par Ced47
Réponse de Ced47 sur le sujet Préparation Roc d'AZUR
j'ai 33 ans,

pratique cyclosportive (quelques compétitions sur routes et en vtt, et 3 ou 4 cyclo montagnarde)

72kg pour 1m80
CP +/- 320w - 340w
CP20 +/- 250w
FCM max : 194

je roule en moyenne 3 fois par semaine pour 7500 km environ, avec un peu de course à pied (et/ou un peu de muscu à côté).

Mon objectif sur cette rando est simplement de finir dans de bonnes conditions (proche des 4h).

merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena