Recherche Kunena

Mot-clé

Sensation bizarre ...

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 7 mois #114692 par Nico974
Sensation bizarre ... a été créé par Nico974
Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau donc je me pressente rapidement Nicolas j'habite à la Réunion, première réel année de vélo je suis en Junior 1.
Alors voila mon problème cette année j'ai commencer l"année en sautant dans les premières courses et la fini en jouant des places juniors. Super heureux :yaisse: mais depuis quelque semaines dés que je comment un effort je n'arrive plus a la tenir comme d'habitude, mes jambes deviennent dures rapidement et impossible de pouvoir forcer alors que c'était rien de compliquer enfin j'avais deja l'habitude ... A la fin de cette année je dois particper au Tour de l'île, course de 7 jours et 5 jours pour les juniors. Donc j'aimerais savoir si vous aviez des solutions ou si ça vous est arriver ? Merci !!! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 7 mois #114697 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Sensation bizarre ...

Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau donc je me pressente rapidement Nicolas j'habite à la Réunion, première réel année de vélo je suis en Junior 1.
Alors voila mon problème cette année j'ai commencer l"année en sautant dans les premières courses et la fini en jouant des places juniors. Super heureux :yaisse: mais depuis quelque semaines dés que je comment un effort je n'arrive plus a la tenir comme d'habitude, mes jambes deviennent dures rapidement et impossible de pouvoir forcer alors que c'était rien de compliquer enfin j'avais deja l'habitude ... A la fin de cette année je dois particper au Tour de l'île, course de 7 jours et 5 jours pour les juniors. Donc j'aimerais savoir si vous aviez des solutions ou si ça vous est arriver ? Merci !!! :good:


comme dh'ab te conseiller est difficile, surtout en tant que junior... mais cela fais fortement penser à de la fatigue tout cela => repos

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 7 mois #114699 par Nico974
Réponse de Nico974 sur le sujet Sensation bizarre ...
D'accord merci pour le conseil je vais me calmer ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #114701 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Sensation bizarre ...

D'accord merci pour le conseil je vais me calmer ;)


Suis du même avis ! Combien as-tu d'heures de selle cette année et de kilomètre ?
En fin de saison la caisse est là. Faut juste faire de la fraîcheur ! Donc lève le pied, roulotte et des que tu sens que la jambe reviens GAS ....

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 9 ans 7 mois #114708 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Sensation bizarre ...
Je roule souvent avec des cadets et des juniors qui débutent le cyclisme
Régulièrement je suis obligé de vous expliquer que vous allez trop vite les gars, vous négligez l'échauffement et vos temps de réactions sont trop rapides
A cet âge, vous avez beaucoup de jus et sur des démarrages vous pouvez même aller jusqu'à vous blesser (micro lésion des fibres musculaires)
Je sais de quoi je parle, en 1985-1986 je me déchirai tout seul des ischios et les adducteurs sur des démarrages.
Mon père m'a alors appris à démarrer moins fort et du coup je pouvais tenir plus longtemps.
Je choppais moins les grosses cuisses et surtout je ne me blessais plus.
A force, l'organisme doit puiser dans ses réserves pour se réparer, et c'est fatiguant

Voilà c'est peut être une explication pour ton problème.
et comme disent les copains, nous arrivons en fin de saison et tu es aussi peut être fatigué.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114715 par Nico974
Réponse de Nico974 sur le sujet Sensation bizarre ...
Au nombre d'heure par semaine je dois être a 7h30 + course le dimanche au niveau kilomètre je ne sais pas
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Nico974.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 9 ans 7 mois #114766 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Sensation bizarre ...
Comme mes camarades...

7h30 plus la course du WE ce n’est pas énorme en soi, loin de là.

Sauf que quand on a dit cela il faut nuancer.

Si tu n’as pas régulièrement respecté des périodes de récupération toutes les 3 à 5 semaines, tu finis par saturer et tu te crames.
Il faut savoir aussi à quoi ressemble tes 7h30 (intensité, longueur et fréquence des sorties…). Un volume horaire peut avoir un impact en terme de fatigue bien différent d’un même volume en, fonction du type d’entrainement que tu pratiques.

Par ailleurs, il s’agit de la première saison de compétition, donc la caisse est surement encore à faire, cela va progressivement venir au fil du temps (et cela semble avoir déjà commencé). Tu n’as peut être pas encore le moteur pour tenir une saison entière.

Et puis il y a les « a cotés » du genre la reprise de l’école après 2 mois de vacances. Ça fatigue là aussi et peut bouffer de l’énergie.

Et de façon générale, quand les symptômes que tu évoques apparaissent, ça veut dire qu’il faut lever le pied. En plus, pour une course de 5 jours, il faut impérativement arriver frais. Mieux vaut être un peu en limite de condition et s’améliorer au fil des étapes pour finir fort qu’arriver sur la corde raide et t’écrouler au fur et à mesure et pas finir la course. Donc repos un tant soit peu actif (des sorties de 1h30 en ballade et en moulinant) jusqu’à ce que le jus revienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena