Recherche Kunena

Mot-clé

Elle l'a fait

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 7 mois #114693 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 841
  • Remerciements reçus 166
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114694 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Elle l'a fait
Grandiose
Quelle saison!!!!!
Au top niveau de janvier à septembre :woohoo:
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Lafoy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 7 mois #114695 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Elle l'a fait
épatant cette domination en route des transfuge du vtt......... :lol:

Bravo!! :pinch: :pinch:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 7 mois #114704 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Elle l'a fait
Exceptionnelle :cheer:
Il lui manque quel titre en fait ? :whistle:
Sur la course en elle-même elles arrivent en petit comité au sprint... intéressant pour la course de demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 7 mois #114707 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Elle l'a fait
Enorme. Avec l'écart crée par les 4 je ne pensais pas que ça se regrouperait mais y'a un bon équilibre sur ce circuit entre la dernière côte et l'arrivée, qui peut créer un bon suspens :)

Le circuit n'est pas propice à une grosse course de mouvement, trop d'endroits pour bien s'organiser MAIS il à l'avantage d'avoir un final super intéressant avec cette 2e côte courte mais assez dure et puis cette descente qui est rapide et amène les coureurs à 1.5 km de la ligne environ.

Faut pas se baser sur la course des dames pour extrapoler la course des pros, tout est trop différent (niveau hétérogène chez les dames, bcp + de partants chez les hommes avec des équipes solides de 9 coureurs pour certaines nations + des alliances de marques) mais je dirais que le dernier tour pourrait être sympa demain ;)

Après faut voir aussi si ça aura bien bossé pour éliminer les sprinters, car le circuit à qd même du relief mine de rien mais encore faut-il mettre la pression suffisamment tôt pour fatiguer les mecs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 7 mois #114714 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Elle l'a fait
1) Kwiatkowski en solitaire
2) Gerrans
3) Valverde

Apparemment ça s'est joué en petit comité, quelques secondes devant le peloton... le Polonais a tenté sa chance à la flamme rouge, et a conclu : au moins le maillot arc-en-ciel ne sera pas porté par un raton, le nombre de fois qu'il a tenté sa chance cette saison (parfois sans succès) :yaisse:
Les Français n'ont pas démérité : Gallopin 6° (dans le groupe de contre) et Bouhani 10° pour le top 10.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 7 mois #114727 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Elle l'a fait
beau final (pas trop vu ce qui s'est passé avant par contre). En fait il part ds le dernier tour (à 10 km ? je sais plus trop), revient puis dépose (pas immédiatement) un groupe constitué de De Marchi, Gautier, Kyrienka et un jeune danois.
Il fait une grosse dernière montée pour garder un peu - de 10 secondes au sommet, grosse descente derrière et en bas il a tjs 7-8" d'avance avec aux fesses Gilbert, Valverde, Breschel, Gallopin, Gerrans et Van Avermaet mais dans ce groupe seul Gilbert bosse, il ne recevra absolument aucun relais...mais je pense que l'aide des autres n'aurait pas suffit (Kwiatoswki se relève pour savourer mais il avait encore une petite marge avant le début du sprint).

Bouhanni passe dans les 10 premiers au sommet de la dernière côte, costaud (à ce moment ils sont tous en file indienne à bloc) mais ce tracé ne favorisait pas les sprinters dans le sens où le sommet de la côte à seulement 5 km puis la descente rapide empêchait une organisation pour revenir avant la ligne sur les fuyards.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 7 mois #114732 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Elle l'a fait
Apparemment il aurait manqué 15m à Bouhanni pour qu'il bascule avec le groupe Gerrans/Valverde... ça n'aurait rien garanti pour un podium/victoire (avec une belle brochette de finisseurs devant), par contre Gallopin aurait relayé Gilbert.
La fortune a souri à l'audacieux, Gerrans a fait "du Gerrans" et a perdu en restant dans les roues... je suis bien content :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6601
  • Remerciements reçus 1518
il y a 9 ans 7 mois #114733 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Elle l'a fait
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, à J-4, Michal Kwiatkowski a fait une sortie de 216km, 2450m D+, à 34.2 km/h de moyenne, 6h30 de selle.

Voulait-il épuiser ses réserves pour mieux les reconstituer et entrainer les mécanismes de lypolyse ?

A notre niveau, avons-nous intérêt à se mettre à la planche à J-4 ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 7 mois #114734 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Elle l'a fait
Y'a un peu de ça oui... à notre niveau ça peut se tenter (certains favoris de la Marmotte se font une "longue" genre Marmotton quelques jours avant), mais ça ne marchera pas pour tout le monde :-)
Perso j'évite, c'est déjà suffisamment compliqué de récupérer d'une cyclo à l'autre... quand on court tous les week-ends de mai à juillet ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 7 mois #114735 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Elle l'a fait
C'est plutôt une longue sortie "cool" si j'ose dire:
sortie en groupe avec pas mal de gars (au moins Ph.Gilbert masqué sous son pseudo "The bikeshop monaco" -> certain à 100% que c'est lui je l'avais déjà "recoupé" via d'autres sorties avec un pote et son frère du côté d'Aywaille), un groupe de pros niveau World Tour à 34 de moyenne sur ce parcours c'est comme nous faire 3 ou 4h à 28-30 km/h en groupe, tu rentres pas frais comme un gardon mais t'es loin d'avoir tout épuisé.

je vois qu'il a mis qq efforts genre 5 ou 10' rapide par ci par là, + qq i6/i7, mais finalement rien de trop exagéré si on remet les choses dans leurs contextes évidemment.

d'ailleurs Gilbert met en commentaire "long easy ride in group"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 7 mois #114737 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Elle l'a fait
Ben du coup j'ai du mal à voir l'intérêt de la sortie s'il ne s'agit pas d'épuiser les réserves?? :wonder:
Il risque d'engendrer de la fatigue pour pas grand chose.
Des hypothèses ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114740 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Elle l'a fait
Je pense, comme toi, que c'est pour vider complètement le glycogène et provoquer une grosse recharge.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 7 mois #114747 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Elle l'a fait
bah si il se vide en faisant 6h30 à 185W avg, je pense qu'en faisant le mondial à 245W avg (et encore sur la NP l'écart doit être encore plus flagrant) il se tue littérallement.

c'est aussi la raison pour laquelle le mercredi avant LBL (D+ et longueur similaire à la course d'hier), la plupart des favoris font la Flèche Wallonne en se protégant un maximum et en faisant "juste" l'effort final en fin de course, en évitant soigneusement de prendre des risques inutiles. Avec 4h-4h30 dont 80% cool et 20% dur ça m'étonnerait qu'ils fassent péter le TSS ce jour la. Si il fallait tant que ça vider ses réserves, on verrait un vrai feu d'artifice sur cette course. sur ce que montre cette sortie de groupe + le commentaire de Gilbert, je pense plutôt que c'est un équilibre à trouver entre faire des efforts mais pas non plus se démonter totalement. Après y'a des exceptions partout et chacun fait à sa sauce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 7 mois #114748 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Elle l'a fait
mais bon si vous voulez vous vider complètement à J-4 de la course vous pouvez :
:petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 7 mois #114754 par icare
Réponse de icare sur le sujet Elle l'a fait
En tous cas vraiment intéressant je trouve d'avoir les données cardio + puissance non estimée, les rares fois où je suis allé sur le strava d'autres pros ils ne les mettaient pas ...
Pour Kwiat (désolé pour la fin de son nom...) ça montre le contexte pro ! :lol: Regardez ses données cardio mises en rapport avec les watts dans les montées qd il fait "un peu" de rythme ex vers les 100 bornes : 10 minutes vers 330 w et 150 bpm de moyenne ou qd il met une accélération vers les 189 km : 1 minute à près de 630 !!! Sympa pour une sortie longue pas trop difficile ! J'adore :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114755 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Elle l'a fait
+1. ds le genre t'as aussi les Belkin : Gesink, Ten Dam, Martens et encore l'un ou l'autre qui publient tout (bpm, W, cadence). Sympa de voir que sur une étape du tour un Gesink ou Ten Dam peut faire 4h à 110 bpm avg "au chaud" alors que ça roule à 40 de moyenne :P avant de faire la dernière heure à fond les manettes à 170-180 bpm (et du coup on comprend mieux pourquoi ils tiennent 3 semaines)
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 7 mois #114759 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Elle l'a fait
Ça rejoint ce qu'on disait sur un autre sujet... la façon de courir des courses pros ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 841
  • Remerciements reçus 166
il y a 9 ans 3 mois #118533 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Elle l'a fait
Et bien elle l'a refait
Championne du monde cyclo-cross :good:
A cette allure elle va effacer jeannie des tablettes :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #118534 par phil
Réponse de phil sur le sujet Elle l'a fait
Elle est formidable cette jeune, espérons qu'elle saura garder les pieds sur terre ;-)
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena