Recherche Kunena

Mot-clé

Montre Gps cap ou multisport

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 9 ans 4 mois #116500 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Montre Gps cap ou multisport
Le 500 en càp c'est vraiment pas terrible. Sur-estimation de 10 à 15%.
Après je sais pas si les montres intègrent un algo qui rectifie au mieux tous ces points hors trajectoire ou si la réception est vraiment meilleure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 14
il y a 9 ans 4 mois #116501 par tippmock
Réponse de tippmock sur le sujet Montre Gps cap ou multisport
franckydet, j'étais dans ton cas il y a environ 1 an.

J'ai eu une approche différente, dans le sens ou je recherchais certaines spécificités.
Un tri de base par exemple, alti barométrique ou non, Virtual racer (ou et) partner, autonomie, programmation évoluée d'exercices, alertes par vibrations ou que sonore, suivi de trace évolué, connexion avec le smartphone, etc, et il ne devrait te rester au maxi que 2 modèles. Si en plus tu y rajoutes le look et le prix...

Pour répondre à certaines de tes interrogations.
Compatibilité Strava : La Suunto avait un gros problème relationnel d'altimétrie avec Strava, sans doute résolu puisque datant de plusieurs mois.

Fiabilité : je vote et de très loin pour XT910 & Ambit 2, (attention aux différences de fonctions entre les différents modèles " 2 " de l'Ambit).

Fenix 2 : Bluetooth et ANT oui, mais les deux ne fonctionnent pas en même temps, il faut choisir entre son capteur ANT ou son smartphone!

Précision GPS : Oublier les 620 & les Fenix. Bien sûr tout est relatif, ce sera un motif de non achat pour certains alors que d'autres ne s'en apercevront pas.

Si je devais en acheter une immédiatement, Ambit2 ou XT 910.
Si je ne suis pas pressé, j'attends 6 à 8 mois de voir ce que vaut la XT 920.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #116506 par Nico65
Réponse de Nico65 sur le sujet Montre Gps cap ou multisport
Je suis utilisateur d'une Ambit 2 HR avec alti baro contrairement au 2R et 2S
Autonomie + 20h, 2R et 2S moins de 10h, en contre partie elle est plus grosse et plus lourde
Pour le CAP utilisation de la vitesse moyenne au tour plutôt que de la vitesse intentannée (trop de variation, je suis s'en doute trop lent :( )
Pour la nat en plein air réalisation d'un point tous les 80m; des fois c'est long et je traverse la terre, pourtant je suis en enregistrement par seconde
Pour le vélo utilisation de la cadence et d'un capteur aimant sur roue, bcp plus précis pour la vitesse dans les cols (trop lent aussi)
Je ne connais pas les autres montres mais possibilité via les applications d'avoir la puissance grace au fichierExcel de Skippy et au prix des capteur de W c'est interressant :yaisse:
Un peu de programmation et le tour est joué
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Nico65. Raison: faute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 4 mois #116507 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Montre Gps cap ou multisport
Merci pour vos retours d'expériences :cheer:
Je vais sûrement partir sur une ambi2 Black hr qui me semble la plus interessante du marché actuel avec un rapport qualité/prix/utilisation (pour moi) imbattable ;-)
La 920 xt est prometteuse mais hors budget et surtout difficile de trouver en magasin en stock. J'hésite encore un peut avec la fenix 2, on peut la trouver à moins de 400 euros et avec les dernières mises à jours la qualitée de réception gps s'améliore. De plus certaines fonctionnalité sont intéressantes (vibreur, analyse de la foulée, estimation vo2 max, Bluetooth, création de séance rapide).
Je me décide demain ;)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 9 ans 4 mois #116509 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Montre Gps cap ou multisport

Par contre la 910XT n'a pas d'altimètre barométrique (comme toutes les "montres" Garmin) il me semble... pour la fiabilité des montres j'aurais tendance à me tourner vers Suunto (un fabricant qui a déjà de la "bouteille").


Je crois que si ;-)

Effectivement, oui, il y a bien un capteur barométrique sur la 910XT.


Et avec les docs ce soir, je confirme que sur la Fenix 2, pas de réception Glonass.

oui mais si c'est comme l'ambit2, tu as une mise a jour des données satellites a chaque connexion avec moveslink, au moins aussi précise que mon 510 je trouve,et plus que le 800, le 500 j'en parle pas :-(
Les gps de la polar rc3 sont très bons aussi ;-)

La mise à jour des données satellite par un biais autre que la réception naturelle n'apporte un gros plus que dans deux cas :
1. tu n'as pas utilisé ton récepteur depuis un bon moment (mettons2 semaines par exemple). Dans ce cas là, cette mise à jour satellite (mise à jour de ce que l'on appelle les éphémérides) permet, malgré le temps qui a passé, un accrochage plus rapide
2. entre le dernier lieu d'utilisation et le nouveau, tu as en gros un peu plus de 2000km de distance. Dans ce cas là, comme tu as bougé sur terre, la position des satellites est vue différemment par le récepteur et la mise à jour aide le temps d'accrochage du signal (le diminue).

Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a pas d'impact sur le maintien de la réception en conditions mauvaises. Ce que pourrait apporter un plus avec la réception Glonass avec un signal de cette constellation de bonne qualité. C'est aussi l'un des buts du futur Galiléo que de contribuer un à meilleure résistance à la perte de réception.


Le 500 en càp c'est vraiment pas terrible. Sur-estimation de 10 à 15%.
Après je sais pas si les montres intègrent un algo qui rectifie au mieux tous ces points hors trajectoire ou si la réception est vraiment meilleure...

J'ai pas mal parlé avec un gars qui se plaignait en CàP de ce genre de souci. Puis, une fois, je lui ai demandé comment il tenait le récepteur pendant la course. Autrement dit comment il orientait son poignet. Et le souci majeur vient de là. Les récepteurs type cyclisme en général sont conçus pour grosso-modo un usage à plat (écran vers le haut). En CàP, avec un adaptateur poignet comme on peut en trouver, il est très rarement "à plat" et qui plus est, il suit les mouvements du bras. L'orientation est très aléatoire et procure une qualité de réception aléatoire/pas bonne. Et par effet domino, les points hors trajectoire que tu mentionnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 4 mois #116516 par Crossman
Réponse de Crossman sur le sujet Montre Gps cap ou multisport
Pour avoir testé la Garmin Fenix 2 quelques jours, elle a répondu à mon attente.
- En vélo, elle fait aussi bien qu'un Edge 500 Hormis l'affichage qui est plus petit. On peut là aussi personnaliser les données que l'on souhaite voir sur l'écran.
- En natation, elle compte les longueurs - mouvements de bras - détecte les différentes nages effectuées.
- En course à pied, pas de soucis particulier.

Je n'ai pas eu de soucis de signal GPS.
Par contre, j'ai toujours autant de mal avec Garmin connect ! #burk

Je vais voir pour tester la nouvelle Polar V800 ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #116518 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Montre Gps cap ou multisport

Merci pour vos retours d'expériences :cheer:
J'hésite encore un peut avec la fenix 2, on peut la trouver à moins de 400 euros


on la trouve à moins de 300 euros. 320 si t'as besoin du cardio
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 4 mois #116552 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Montre Gps cap ou multisport
J'ai aussi une Suunto, l'Ambit 3, alti non barométrique par contre.
Testée uniquement en vélo et CAP, je ne fais pas de natation...

La précision GPS est absolument redoutable...c'est quoi d'ailleurs le miracle de cette montre par rapports aux GPS Garmin ?
en gros c'est plus précis et ça met 100x moins de temps à capter. je suis dans ma maison je démarre la recherche et moins de 5s après j'ai le "GPS trouvé"...la première fois j'ai pensé à une couillonnade du style "je vais avoir une trace pourrie" et en fait absolument pas (contrairement au garmin 500 où tu attends 10' pour une trace "moyenne").

Le gros pt noir de cette Ambit 3 (par rapport au 2)...c'est le choix du bluetooth au détriment de l'ANT+:
- j'ai du racheter une ceinture cardiaque (au lieu de pouvoir réutiliser ma ANT+)
- adieu la réception du capteur de puissance qui aurait été possible avec l'ancienne Ambit 2 (en réalité ça l'est avec le powertap moyennant un rajout sur le moyeu mais qui n'est pas non plus donné)
A la base si j'avais su cette histoire de choix bluetooth vs ant+ j'aurais pris la 2 en fait...

Autrement au début l'interface est un peu déroutante, pas la plus ergonomique mais on s'y fait très vite je trouve.
Globalement très satisfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 4 mois #116589 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Montre Gps cap ou multisport
Bon j'ai acheté la suunto ambi 2 :P
Très comptant de mon achat pour l'instant testé en natation et en cap ;).
La prise en main est très facile, le logiciel movescount intéressant.
Pour les détenteurs de ce modèle quels app du logiciel utilisez-vous

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 4 mois #116606 par Nico65
Réponse de Nico65 sur le sujet Montre Gps cap ou multisport
J'utilise en vélo "Puissance Speed Alti Moy Antoine Vayer" qui donne la puissance moyenne dans un lap, en instantanné il y avait trop de variation, et qui est sur la base du calculateur du cite en prenant en compte ton poids et ta taille + 10kgs de vélo et équipement
et "% moy du tour" qui donne le % moy des pentes dans un lap, pareil trop de variation en instantané
Impreigne toi du système de prog et amuse toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 9 ans 3 mois #117294 par stam
Réponse de stam sur le sujet Montre Gps cap ou multisport
A 3 mois de l'expiration de la garantie, j'ai décidé de solliciter le SAV Suunto pour faire réparer un bouton qui coinçait (start/stop, des fois c'était gênant :lol: ). En faisant une petite recherche Google, j'avais constaté que c'était une maladie répandue sur l'Ambit, alors je ne voulais pas laisser ça en l'état.
Remplissage du formulaire de demande en ligne le jeudi 04/12, UPS passe chercher le paquet vendredi 05/12. Hier midi je trouve une enveloppe sur ma chaise, c'était mon Ambit de retour avec 5 boutons neufs.
6 jours ouvrés pour un aller-retour en Finlande, je pense que ma montre a passé plus de temps en transit à Cologne que chez Suunto :good: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 3 mois #117295 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Montre Gps cap ou multisport
C'est bon ça! (hormis le fait que ce ne soit jms cool d'avoir le pb au départ)

J'avais lu qq part que chez Suunto tout est au même endroit, la production, le design, la recherche...ça se ressent dans ton expérience de SAV :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 6 ans 1 mois #147349 par stam
Réponse de stam sur le sujet Montre Gps cap ou multisport
Petite question aux experts des batteries de nos joujoux électroniques. J'ai l'impression que ma montre (Suunto Ambit) se décharge bien vite : effet du froid ou fin de vie (bientôt 5 ans / 1700h en mode GPS, ~200 recharges) ?
De mémoire elle était donnée pour 500 recharges, ça me paraît encore jeune...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 1 mois #147351 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Montre Gps cap ou multisport
Je dirais fin de vie ; il fait certes plus froid, mais l'amplitude thermique est atténuée par le fait que la montre se porte au poignet (et pas sur un cintre à 5°C).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 6 ans 1 mois #147353 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Montre Gps cap ou multisport
Euh, oui, la température ne peut tout expliquer je pense. Encore que cela dépend des chiffres car là stam tu fais juste part d'impressions. Peut-tu préciser? A pleine charge au début, tu avais en gros quoi comme autonomie? Et maintenant? Évolution rapide/récente ou pas?

Tant que je suis lancé d'autres questions : comment procèdes-tu pour la recharger? Tu attends que la batterie soit très déchargée ou pas? Combien de temps laisse-tu la charge en cours ? Suunoto indique 3h pour une recharge complète sauf erreur. Plus ou moins?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 6 ans 1 mois #147361 par stam
Réponse de stam sur le sujet Montre Gps cap ou multisport
J'ai remarqué depuis quelques temps (2 mois) que je ne pouvais plus faire confiance à l'indication de % restant quand elle est inférieure à 25%. Normalement 1h en mode GPS~10%, il m'est arrivé de tomber en rade en 1h. Mais de 100% à 25% la tenue me paraissait correcte.
Là, après une charge pleine, j'ai fait 50' de vélo par -4°... près de 20% consommés. Avec 40' de cap en sus, il reste 66%. La montre est toujours exposée à l'air, donc au froid, car je la serre autour de la manche de la sous-couche thermique et je remonte celle de la veste.
Mes habitudes en termes de charge : recharge quand la jauge pointe entre 10 et 15% , recharge systématiquement à 100% (et ça dure bien 3h).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 6 ans 1 mois #147378 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Montre Gps cap ou multisport
OK. Vu la décharge rapide sur la fin que tu décris, accrue avec la température basse, la batterie est très clairement en fin de vie. C'est le phénomène classique qui se produit sur ce genre de batterie que ce soit du LiIon ou du LiPo.

Ce qui est plutôt recommandé sur ces technologies d'accumulateur, c'est plus de recharger sans systématiquement attendre une grande profondeur de décharge (ce que l'on appelait effet mémoire sur des batteries ancienne de type Ni-Cd n'existe plus du tout).

Suunto fait du SAV sur ce point? :icon_ohwell
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 6 ans 1 mois #147382 par stam
Réponse de stam sur le sujet Montre Gps cap ou multisport
Je vais leur demander ; il me semble que oui. Déjà, maintenant que le problème se précise, je vais quantifier exactement le phénomène et leur poser la question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Propulsé par Kunena