Recherche Kunena

Mot-clé

Courir après la sagesse...

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 3 mois #118855 par Gawain
Courir après la sagesse... a été créé par Gawain
Pour peu que l'on passe outre la suffisance habituelle Raphaël Enthoven, cette émission qui présente une visions philosophique de la course à pied est tout à fait intéressante:
www.arte.tv/guide/fr/056728-006/philosophie?autoplay=1

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 9 ans 3 mois #118891 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Courir après la sagesse...
J'ai pris le temps de visionner jusqu'au bout malgré une certaine aversion envers le personnage de RE (par rapport aux émissions qu'il mène sur F.Culture).

Bon, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un type d'échange qui colle vraiment à la réalité de beaucoup de pratiquants quand même. On sent le décalage qu'il y a entre leur vision des choses et la réalité... Je trouve comique leur séance "sportive". Par contre, si l'axe de la discussion est effectivement "intéressemment" décalé, cela démontre une fois de plus que je suis bien trop cartésien pour envisager les choses de la sorte. Remarque que cela explique peut-être ma note de philo au BAC (tout juste 7 :blush: ). Je n'arrive pas à "broder" :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 3 mois #118907 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Courir après la sagesse...

Bon, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un type d'échange qui colle vraiment à la réalité de beaucoup de pratiquants quand même.


Je ne suis pas si sûr...je suis assez certain que beaucoup de pratiquants ont des raisons plus profondes dans leur activité sportive qu'il n'y parait.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 9 ans 3 mois #118909 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Courir après la sagesse...
J'écrivais en pensant à mon "entourage" sportif local. Pas forcément à celui outre région Midi-Pyrénées ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena