Recherche Kunena

Mot-clé

Eric Barone

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 1 mois #120063 par Seb-@.
Eric Barone a été créé par Seb-@.
Nouveau record de vitesse pour un vétéran de l'extrême ! Eric Barone vient de battre l'ancien record de vitesse à vélo en descente sur neige : 223.30 km/h

L'ancien record tenait depuis quinze ans, à 222.223 km/h. Record battu de plus d'un km/h ! Petit détail, il était détenu par... Eric Barone :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 9 ans 1 mois #120064 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Eric Barone
Punaise, ça doit vraiment être impressionnant sur un vélo et sur la neige en plus. :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 9 ans 1 mois #120076 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Eric Barone
C'était où? A Vars j'imagine...

Ceux qui n'ont jamais vu cette piste ne peuvent pas comprendre. Pour monter au point de départ il faut quasiment y aller avec un baudrier. Bon, j'exagère bien sur mais l'inclinaison maximale est à 98% et en moyenne à 52% et des poussières...

Le travail de préparation de la neige est phénoménal en terme d'heures. Je ne sais pas si en vélo ce doit être aussi plat qu'en ski mais...

Sinon, le père Eric à 55 piges, il est toujours dans les starting blocs malgré des gamelles qui l'ont parfois immobilisé sur un lit durant plus de deux ans... Un sacré gars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 1 mois #120078 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Eric Barone
Enorme!! trop bon çà! 223km/h... :blink: :pinch: :whistle:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #120092 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Eric Barone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 9 ans 1 mois #120160 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Eric Barone

C'était où? A Vars j'imagine...

Ceux qui n'ont jamais vu cette piste ne peuvent pas comprendre. Pour monter au point de départ il faut quasiment y aller avec un baudrier. Bon, j'exagère bien sur mais l'inclinaison maximale est à 98% et en moyenne à 52% et des poussières...

Le travail de préparation de la neige est phénoménal en terme d'heures. Je ne sais pas si en vélo ce doit être aussi plat qu'en ski mais...

Sinon, le père Eric à 55 piges, il est toujours dans les starting blocs malgré des gamelles qui l'ont parfois immobilisé sur un lit durant plus de deux ans... Un sacré gars.


Moi j'ai vu une telle piste aux Arcs, il y a y plus de 20 ans.... effectivement, c'est impressionnant.... la piste noir du domaine skiable qui était à proximité semblait être en pente douce à coté... alors qu'à descendre, c'était autre chose... l'impression de vide est réellement saisissante...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 1 mois #120289 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Eric Barone

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 1 mois #120290 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Eric Barone

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 9 ans 1 mois #120293 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Eric Barone
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu’il y a de la continuité dans le partenariat entre EB et Sunn, quel qu'en soit le propriétaire, pour ce record.

Je ne me souviens plus où j’ai vu/lu qu'il n'est pas satisfait à 100% de ce record car il aurait souhaite battre mieux l’ancien record. Je parie qu'il va retenter la chose encore un coup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1912
  • Remerciements reçus 315
il y a 9 ans 1 mois #120299 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Eric Barone
C'est le genre d'objectif qui tourne à l'obsession. Et effectivement on veut toujours faire mieux. Visiblement 230km/h est ce qu'il a en tête.
Au vu des conditions de vent je pense qu'il y a effectivement moyen de faire plus. Après faut être quand même un poil cinglé pour se lancer du haut de cette piste... :blink:

Au passage le record ski est tombé la semaine dernière avec 252.6km/h mais le gars (Simone Origone) n'est pas parti du haut de la piste car elle n'était pas en condition et il ne veut pas placer le record à un niveau trop inaccessible par la suite. Il pense que 260km/h sont possible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena