Recherche Kunena

Mot-clé

Paris Roubaix chalenge

  • Messages : 838
  • Remerciements reçus 161
il y a 9 ans 3 semaines #120457 par Lafoy
Paris Roubaix chalenge a été créé par Lafoy
Paris Roubaix chalenge
Rendez vous a 7 heures à Busigny pour ce Paris Roubaix qui nous annonce 163 kms et l intégralité des 27 secteurs pavé et 53 kms de shaker !
Nous sommes deux milles inscrits sur cette distance
Et deux milles autre participants sur le 135 kms et 70 kms
Mais là a 7:00 sous le crachins du Nord nous sommes à peine 300 à prendre le départ les autres attendent sans doute le soleil....
En fait les départs s échelonnent de 7:00 à 9:00 c est mieux que de se retrouver a 2000 sur les pavés en même temps!!
Vent dans le dos ça part vite souvent entre 40 et 50 au compteur,
Kms 13 premier secteur pavé, a oui ça secoue vraiment, néanmoins je suis super content du confort de mon vélo les pneus tubeless en section 28 gonflés à 5 bar font merveille.
J attaque ce secteur en 30 eme position environ, et je remonte gentiment sur les premiers en faisant un gymcana haut bas de pavé , génial, j ai vraiment le sentiment que je vais passer une bonne journée .
Quelques kms de recup le peloton se reforme et juste devant moi une chute collective que j évite de justesse, et bien si sa tombe entre les pavés ça promet.
Déjà le 2 eme secteur je suis bien sur le vélo néanmoins il faut sérieusement appuyer sur les pédales pour maintenir le velo a 30 km/h la ou le confort est meilleur .
A peine 1 km de répi et c est le premier des 3 secteurs chronométré Quievy saint Python 3,7 kms classé 4 étoiles, je joue le jeu et j essai de passer taqué , Dieu que c est long ça monte ça descend ça tourne et surtout ça secoue, j essai de regarder mes pulsations sur le gps impossible même les gros chiffres de la vitesse sont illisible.
Il y a des chutes sur les pavés mouillés quasi sur chaque secteur.
Bon c est sûre il ne faut pas que je mette autant de watt sur chaque secteur sinon ça va mal finir...
Secteur 4 j entre en tête sur le secteur les 20 premiers mètres sont couvert de boue, mon velo se met en travers je rattrape de justesse, et derrière c est encore une chute collective, désolé les gars...
Déjà une heure, 33 kms donc 9 de pavé tout va bien.
En fait je reste concentré sur la trouée d Arenberg au 80 eme km, je l ai fait à pied il y a quelques années et j'ai du mal à concevoir la passer sous la pluie!
10eme secteur la trouée il n'y a plus de groupe on est 4 a rouler ensemble on décide prudemment de laisser de l espace entre nous a l entrée , on rejoint sur ce passage les participant du 135 kms il y a une grosse différence de vitesse c est quasi impossible de doubler tant pis pour le chrono ( 2 eme secteur chronométré )
La 2 eme partie en montée permet de doubler plus facilement mais c est vraiment la guerre pour rester sur le velo impossible de changer les mains de position je me demande comment la roue ne se coince pas entre les pavés,
Ca y ait, virage à gauche c est fait ouf,
Bien bilan 83 kms de fait il reste 17 secteurs pavés je suis déjà un peu entamé et limite hypoglycémie .... Heureusement le ravito arrive bientôt,
Il n y a plus vraiment de groupe les participants des petit parcours sont trop lent et plus personne du grand sic
Jusqu'à maintenant je suis toujours resté sur le haut du pavé mais maintenant s'il y a un peu de terre ou d herbe pour rouler sur le côté c est vraiment pas de refus.
D autant plus que le vent n est plus du tout favorable soit de côté sous pleine face ( 25 km/h établi rafale a 55!! Selon météo france)
Enfin il ne pleut plus la route sèche enfin
18 eme secteur kms 120 Mons en Pevele, 3 kms 5 étoiles, le début est plutôt facile, pourquoi il y a 5 étoiles? A je comprend virage à angle droit défoncé dans un mélange de cailloux et de tuile concassé, et ensuite du gros pavé ca monte et gros vent de face
Dur dur c est interminable je sort péniblement a 18 km/h.....
Reste 45 kms et encore 9 secteurs
Je trouve mon velo plus du tout inconfortable vraiment du mal à rester sur le haut du pavé et je roule de plus en plus dans l herbe sur le côté je retrouve enfin quelques personnes avec qui rouler c est bien pour affronter le vent,
Secteur 24 carrefour de l arbre , je joue joker et roule totalement sur le côté herbe et cailloux , et toujours ce vent de face, il y a déjà des camping car partout.
Je trouve un belge qui a fait le parcours depuis Arenberg on roule en discutant les 15 derniers kms ça fait du bien, vélodrome super .
Douche mythique, je choisi celle de museeuw bien sur content.
Ce dimanche matin un peu mal au cuisse mais aussi au mains et aux abdominaux , reste plus qu'à aller voir passer les seigneurs a Arenberg et Mons en Pevele
Total 169 kms en 5h52 a 28,5 de moyenne

Les chrono ASO: quevin 3,7 kms 8:07 moyenne 27,30 à fond
Arenberg 2,4 kms 6:20 moyenne 22,73 gêné par conçurent
L arbre. 2,1 kms 6:18 moyenne 19,78 complètement cuit
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, stam, jean gab, Cricridamour, franckydet, CrossClimber, zero_janvier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 3 semaines #120458 par hello
Réponse de hello sur le sujet Paris Roubaix chalenge
bravo et joli cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 9 ans 3 semaines #120459 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Paris Roubaix chalenge
Belle épreuve, et beaux souvenirs j'imagine ! Merci pour ce CR.

Félicitations, faut être courageux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 3 semaines #120461 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Paris Roubaix chalenge
merci pour le cr et :good:
je me suis essayé une fois sur des pavés il y a dix ans...( tour des Flandres en conditions sèche), j'ai dis jamais plus et j'ai tenu parole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 838
  • Remerciements reçus 161
il y a 9 ans 3 semaines #120464 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Paris Roubaix chalenge
Merci oui je me suis bien fait plaisir sur ce chalenge

Lulu j ai déjà fait le tour des Flandres il n y a rien a voir niveau pavé les Flandres je l ai fait avec mon velo classique pneu de 23 gonflés a 6 bar et cela passe très bien
A Roubaix tu espère avoir suffisamment de chance pour ne pas avoir d incident et de chute. Et tu prépare ton velo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 3 semaines #120470 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Paris Roubaix chalenge

Merci oui je me suis bien fait plaisir sur ce chalenge

Lulu j ai déjà fait le tour des Flandres il n y a rien a voir niveau pavé les Flandres je l ai fait avec mon velo classique pneu de 23 gonflés a 6 bar et cela passe très bien
A Roubaix tu espère avoir suffisamment de chance pour ne pas avoir d incident et de chute. Et tu prépare ton velo


:blink: merci pour l'info , on m'avais déjà dis que les pavés des Flandres passais mieux que Roubaix , je n'ose imaginez le calvaire pour un corps sans gainage comme le miens ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 9 ans 3 semaines - il y a 9 ans 3 semaines #120472 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Paris Roubaix chalenge
Beau CR pour un challenge de dingue! :good:

C'est ce que je me disais en regardant les pros cet aprem. Faut quand même être sacrément con pour faire du vélo sur des chemins pareils... mais bon c'est pour ça qu'on aime! :P
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 838
  • Remerciements reçus 161
il y a 9 ans 2 semaines #120561 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Paris Roubaix chalenge
petite photo sur wallers arenberg
nota la deformation pneu avant (pas beaucoup de marge)
d ailleurs les 2 roues sont voiléés
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 9 ans 2 semaines #120569 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Paris Roubaix chalenge
Ouch... Effectivement, on peut quasiment parler de marge nulle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 9 ans 2 semaines #120573 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Paris Roubaix chalenge
Tubeless j'espère ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 838
  • Remerciements reçus 161
il y a 9 ans 2 semaines #120576 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Paris Roubaix chalenge
Oui tubeless :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 2 semaines #120584 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Paris Roubaix chalenge
sympa ton CR, merci!

tu résumes bien la chose, les pavés c'est "confortable" (tout est relatif) que si on avance vite...couplé au fait qu'on ne peut pas relancer (contrairement à une côte par ex) donc si jamais tu as un moment de faiblesse tu dégustes jusqu'à la fin du secteur...

je sais pas comment ils arrivent à réunir autant de monde, ça a beau être mythique Roubaix, les pavés il n'y a que qd on a jamais vraiment roulé dessus qu'on a envie d'en faire :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ayan143
  • Portrait de ayan143
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines - il y a 9 ans 2 semaines #120595 par ayan143
Réponse de ayan143 sur le sujet Paris Roubaix chalenge
A peine 1 km de répi et c est le premier des 3 secteurs chronométré Quievy saint Python 3,7 kms classé 4 étoiles, je joue le jeu et j essai de passer taqué , Dieu que c est long ça monte ça descend ça tourne et surtout ça secoue, j essai de regarder mes pulsations sur le gps impossible même les gros chiffres de la vitesse sont illisible.








watson
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par ayan143.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena