Recherche Kunena

Mot-clé

Du brun qui s'échappe du boitier de direction

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 11 mois #121398 par zero_janvier
Salut les gens,

Dites, lorsque je lave mon vtt, j'ai, depuis peu, un liquide brunâtre qui coule de qui s'échappe du boitier de direction pour couler sur le cadre et la fourche. Au toucher, ça n'est pas gras et ça ne sent pas la ferraille (rouille). Quelqu'un a une idée ?

Le vélo est un EPIC Marathon 2013

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 8 ans 11 mois #121399 par jfd_
:icon_ohwell Cela fait quand même penser à une corrosion au niveau du JDD. Et si ce n'est pas gras, peut-être que le lubrifiant est totalement parti. Donc, questions :

* Est-ce que tu sens un crantage de la direction ou pas du tout (même léger)?
* Quand tu bloques le frein AV et que tu tentes de faire des impulsions Aller-Retour, sens-tu un jeu au niveau de la colonne de direction (sorte de petit cloc-cloc, je ne sais pas si mon expression est vraiment parlante :blush: )?
* Cela fait déjà un moment ou bien est-ce tout récent?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zero_janvier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #121400 par zero_janvier

:icon_ohwell Cela fait quand même penser à une corrosion au niveau du JDD. Et si ce n'est pas gras, peut-être que le lubrifiant est totalement parti. Donc, questions :

* Est-ce que tu sens un crantage de la direction ou pas du tout (même léger)?

Comme si la direction était collée après avoir passé quelques jours à la cave ? Oui. Mais une fois que ça bouge, plus de soucis

* Quand tu bloques le frein AV et que tu tentes de faire des impulsions Aller-Retour, sens-tu un jeu au niveau de la colonne de direction (sorte de petit cloc-cloc, je ne sais pas si mon expression est vraiment parlante :blush: )?

Pas de jeu dans la direction, ça, je vérifie régulièrement

* Cela fait déjà un moment ou bien est-ce tout récent?

1 bon mois.

Bon, ça sent, au mieux le JDD sale et sec, au pire le JDD tout cassé... j'ai bon ?
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par zero_janvier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 11 mois #121401 par phil
Tu laves ton velo avec un appareil à haute pression ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 11 mois #121403 par zero_janvier
Jet d'eau sans pression et éponge. Ca va mieux et plus vite que la haute pression !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 8 ans 11 mois #121404 par lebad
Si c'est brunatre, y a fort à parier qu'il y a de la rouille (confirmé par le "blocage" après qques jours), donc de la corrosion, donc JDD mort.
Bon, ça n'empêche pas de rouler, mais il faudrait changer, selon moi, pour retrouver une direction fluide et agréable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zero_janvier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 8 ans 11 mois #121409 par jfd_
Changer ou aussi démonter les roulements. Je viens de faire cette opération sur les deux roulements d'un JDD Cane Creek C2 de 14-15 ans d'âge et il est reparti nickel après un bon nettoyage, graissage. Mais il faut pour cela que la corrosion ne soit pas trop prononcée. Le blocage après quelques jours me fait penser qu'elle en est déjà à un stade un minimum avancé. Et là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 8 ans 11 mois #121410 par jfd_
Changer ou aussi démonter les roulements. Je viens de faire cette opération sur les deux roulements d'un JDD Cane Creek C2 de 14-15 ans d'âge et il est reparti nickel après un bon nettoyage, graissage. Mais il faut pour cela que la corrosion ne soit pas trop prononcée. Le blocage après quelques jours me fait penser qu'elle en est déjà à un stade un minimum avancé. Et là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 11 mois #121427 par zero_janvier
Bon ben, go pour un check de c't'outils :icon_ohwell

Merci de vos avis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena