Recherche Kunena

Mot-clé

Drafting dans un CLM par équipe

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 11 mois #121489 par FloLMA
Je viens de découvrir l'épreuve du contre la montre (malgré mon âge avancé - 30 ans - je suis à ma toute première saison de cyclisme en compétition, en FSGT).
Cette découverte s'est fait lors d'un championnat régional de CLM par équipe et j'ai pris un pied fou et confirme mon intérêt pour cette discipline. Le plus dur va être désormais de trouver des CLM individuels qui ne sont pas des grimpées...

Ce message pour dire surtout mon étonnement quant au comportement notamment d'une équipe. Le CLM faisait 27 km sur un circuit de 9 km à faire 3 fois donc (3x9=27 jusque là j'ai bon :lunettes: ).

A la fin de notre premier tour nous rattrapons une équipe qui en plus de rouler bizarrement pour un CLM (ils étaient quasiment à 3 de front) ont bien pris soin de venir sucer nos roues et nous déranger dans nos prises de relais, qui déjà bien chaotiques devenaient compliquées. Par moment, ils décidaient même de nous repasser devant (du genre on est gentil vous pouvez prendre nos roues). Leur rythme était décousu, une personne semblait au dessus du lot- c'est lui d'ailleurs qui remontait notre file pour mettre son équipe devant mais ses 2 équipiers (un autre devait avoir lâché prise avant) ne tenaient pas le rythme, du coup la vitesse baissée assez vite.

J'ai été sidéré par cette attitude, alors que les autres équipes que nous avons doublé ce sont comportées comme il fallait, c'est à dire n'ont pas pris notre aspiration. Bien entendu, comme il n'y a pas de commissaires derrières toutes les équipes ils ont pu être classé comme les autres. Le problème étant que nous n'étions pas dans la même catégorie, ils roulaient pour un challenge de catégories inférieures et ont donc profité de notre présence sur leur dernier tour (notre second pour nous) ce qui rend leur réelle place et le classement de ce challenge faussé. :angry:

Moi qui pensait que c'était un problème de triathlète :wonder:

Bon à côté de ça, et c'est ce que je vais garder, nous on s'est éclaté, on a souffert pour faire de notre mieux - 2 dans l'équipe plus que 2 autres. On était plutôt à 2 à tirer l'équipe qu'à prendre des relais à 4... Signe que la forme est bien là me concernant, tellement bien qu'elle a pu permettre aux 2 qui ne se sentait pas bien de rester jusqu'au dernier tour (le temps étant pris sur le troisième) sans trop sacrifier de temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 11 mois #121497 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Drafting dans un CLM par équipe
Bonjour FloLMA,
le plus important est que tu aies pris du plaisir dans cette discipline, je me souviens de mon premier chrono ou j'avais fini HS et pas trop envie de recommencer....
C'est rageant de se faire sucer la roue mais contrairement à votre équipe je pense que la leur a bien subie et pas sur qu'ils recommencent.
Good job :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 8 ans 11 mois #121501 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Drafting dans un CLM par équipe
Très particulier le chrono par équipe... si t'es juste un petit ton en-dessous des collègues ça fait très mal.
Quant aux "suceurs de roues" c'est malheureusement le lot de beaucoup de disciplines... faut faire avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #121504 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Drafting dans un CLM par équipe
Le mieux c'est avec un scooter :petard: Là ça envoie !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 8 ans 11 mois #121519 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Drafting dans un CLM par équipe
... et tu sens bien la différence entre être collé à 5 cm du rouleau, et en deuxième rideau derrière un équipier :-P
Un gros paquet de watts à 45-50 km/h :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 11 mois #121522 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Drafting dans un CLM par équipe
Ou derrière une voiture qui bizarrement s'est retrouvée devant...
Il y a une équipe qui s'est d'ailleurs fait ralentir par un tracteur ... dommage pour eux a priori ça gueulait bien quand les cyclistes l'ont doublé... :angry:

Cela dit sur une course il y a 1 mois, j'ai bien gueulé sur une moto ouvreuse qui voulait tapé la discut avec les bénévoles sur un rond point... j'étais juste derrière lui en train d'essayer de lâcher le peloton à 5 bornes de l'arrivée.

Mais pour le CLM, effectivement il vaut mieux faire partie des meilleurs de l'équipe, sinon ça doit tourner vite au chemin de croix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 11 mois #121523 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Drafting dans un CLM par équipe

... et tu sens bien la différence entre être collé à 5 cm du rouleau, et en deuxième rideau derrière un équipier :-P
Un gros paquet de watts à 45-50 km/h :whistle:


Grave!!! Généralement quand tu es au rouleau tu passe ensuite à côté du Derny pendant 30 secondes ensuite tu retourne dans les roues derrière tes équipiers au bout du drapeau. Et quand tu est une 10 aines l'effet drapeau est démultiplié!!!

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 8 ans 11 mois #121530 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Drafting dans un CLM par équipe

... et tu sens bien la différence entre être collé à 5 cm du rouleau, et en deuxième rideau derrière un équipier :-P
Un gros paquet de watts à 45-50 km/h :whistle:


Grave!!! Généralement quand tu es au rouleau tu passe ensuite à côté du Derny pendant 30 secondes ensuite tu retourne dans les roues derrière tes équipiers au bout du drapeau. Et quand tu est une 10 aines l'effet drapeau est démultiplié!!!

Euh, c'est pas évident pour celui qui n'a jamais fait derrière derny.
C'est plus facile collé au derny que derrière les copains, c'est bien ça ?

Moi j'ai déjà fait du derrière Charly (c'est un cousin lointain de Derny, parait-il), et vus nos gabarits, c'est agréable pour moi ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena