Recherche Kunena

Mot-clé

Ultra raid de la Meije

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 8 ans 11 mois #121947 par fcmax
Ultra raid de la Meije a été créé par fcmax
Salut les Vo2, :good:

Suite a une grosse boite au travail, la nécessité de reprendre un entrainement ( et donc structuré s'impose ), et forcement avec un objectif.

Du coup je part sur la préparation pour L'utra de la Meije.

Y a t'il des Vo2, qui l'ont déja fait ?, et qui du coup pourrait me conseiller. :cheer:
et
Y a t'il des Vo2 qui s'y aligne dessus cette année ?, afin de pouvoir s'y retrouver :pinch:

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 11 mois #121948 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet Ultra raid de la Meije
Salut Fabien

Moi je l'ai fait l'année dernière (hors de forme). J'ai mis la flèche sur le petit parcours de 70km :blush:
Pour résumé cette course : du VRAI vélo de Montagne. C'est a dire de longue ascension et de longue descente bien sympa qui font des fois regretter les monter :)
C'est assez technique sur quelques passages mais vraiment trés beau.
Et cette année j'y retourne pour faire le 110km !!! (j'aime pas rester sur un échec)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 838
  • Remerciements reçus 161
il y a 8 ans 11 mois #121949 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Ultra raid de la Meije
Slt fabien ca fait plaisir de t avoir croisé sur la transvesubienne ce we, meme si on a pas pu papoter longtemps ;-)
On se verra peut être a la meije mais je ne peu pas te renseigner je ne l ai jamais fait!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #121950 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Ultra raid de la Meije
Salut Fabien,

Euh, comme objectif, tu ne fais pas les choses à moitié au moins :blink: ... C'est un joli truc (par beau temps :petard: ), bien engagé.


Pour ma part, je ne l'ai jamais fait même si je connais le coin un peu du coté d'Emparis. Mais c'est 'un peu' tard dans la saison à mon gout pour aller rouler en haute montagne pas loin des 2800m d'altitude. Encore que cette année, ils l'ont avancé de quelques jours... C'est la roulette météo.

De tous les Toulousains que je connais et qui l'ont fait (3, donc pas beaucoup), ben, ils ont fait comme Young : Clignotant au 70km. Soit à cause du physique pas assez bien préparé, soit à cause du froid. Ou alors ils l'ont fait en deux jours mais c'est autre chose.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 8 ans 11 mois #121951 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Ultra raid de la Meije
Merci les gars pour votre retour d'info :cheer:

@jfd : tu me connais je fait jamais a moitié B) , ce marathon m'attire depuis qu'il est sortit. L'idee de rouler a ces altitudes dans cette environnement aussi pure me fait pousser des ailes.
je n'ai pas d'entrainement structuré et réguliers depuis de nombreuses années, mais pour le peut que j'ai roulé, lorsque je roule il y a ce qu'il faut :woohoo:
Donc avec en prenant soin de respecter la recette Vo2, je devrais tenir mon objectif.
Je pensais en revanche le gérer sur 2 jours, afin de profiter pleinement de tous les chemins, et au mieux du Site
Ensuite sur 2 jours, je pourrais mieux gérer mon effort et ma récup
je vais venir trainer dans les Pyrennées cette été, je te dirais quoi, lorsque j'en saurait plus :pinch:

@ lafoy : c'était cool de se voir ( affalé au bord du chemin ) :lazy: , j'été chaos ;-)
Bien volontier sur la Meije, je suis entrain de motivé Gerome, ( vous pourrez peut etre ainsi rouler ensemble )

@yungpeli : cool de s'y rencontrer
comment est l'ambiance, le balisage, les ravitos,..... toutes ces petites choses qui paraissent insignifiantes et qui sont hyper importante
il y a un coin ou un type d'hebergement a privilégier ?
POur le matos je devrais gérer, l'allimentation aussi, la prépa aussi, les vétement aussi
mais d'un point de vus porte horaire ca donne quoi,
dure a respecter ?
parcours cassant, ou roulant ?

merci a tous

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #121955 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet Ultra raid de la Meije
L'ambiance est vraiment à la cool comme on rencontre de moins en moins sur les ce type de course :)
Pour ce qui est du balisage c'est plutôt correcte même si en descente des fois c'est un peu freeride, on roule a vue on est pas en coupe du monde :) Les ravitos j'ai pas testé j'avais ma propre assistance sur le parcours mais celui d'arrivée était plutôt bien fournie et varié.

Pour mon expérience j'ai mis 5h45 sur le 70km donc ce n'est plutôt pas roulant ! on ne tire pas de la grosse braquasse et on a pas de bout droit mais par contre on se gave de single varié ( foret de sapin , chemin limite trialisant , pierrier...

Point très important : prendre une bonne lumière pour la première heure de course !!!!!
Les portes horaires par contre je n'ai aucune idée ...

Je te mets ma trace strava de la course si tu veux un peu plus d'infos :
www.strava.com/activities/196960938

Voila tout :)
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par YungPeli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 11 mois #121972 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Ultra raid de la Meije
l'année dernière, en allant au raid vauban, suis passé par la galibier, et le fred Ish' m'a montré la montée à pieds, et la descente dans la caillasse .... :pafmur: :pafmur: :whistle:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 8 ans 11 mois #121973 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Ultra raid de la Meije
Un CR du Raid 2012 fait par un randonneur/All-Mountainiste Toulousain sur 2 jours (en version balade de montagne donc avec photos, vidéos,etc, etc...) :

Jour 1 : www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/ultra-raid-...esse-0,1712,,,0.html

Jour 2 : www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/ultra-raid-...rces-0,1716,,,0.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #121987 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Ultra raid de la Meije
je l'ai fait 3 fois en mode sur 2 jours

j'y vais les années ou il fait beau (bon la 2è fois en fait y'a pas fait beau...)

Sur deux jours, c'est moyennement dur, très correct, une super course :woohoo:
Un peu comme les étapes de la transmo mais en plus long quoi :blink:

Par contre sur un jour, c'est un peu un truc de malade. Plus dur qu'une transV assurément.
Je m'y tenterais bien, mais ça nécessite une grosse préparation, et comme une fois sur 2 il fait moche, c'est pas très motivant.
En plus, pas sur que j'y prenne autant de plaisir sur 1 jours que sur 2 jours vu la difficulté du truc.

En gros, une des plus belle course (peut-être la plus belle, maintenant qu'ils nous ont raboté la transmo...)
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #121991 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Ultra raid de la Meije
Merci les mecs

pour vos retour pertinent et toujours aussi riche. :cheer:

Avec toutes ces infos, je suis le Roi du Pétrol.

A ceux qui veulent venir, on peut s'organiser un hébergement commun, un trajet commun ( départ de Luxembourg pour moi ), ou tout simplement une bonne Bière ensemble ( il semblerait que j'ai de bonnes adresses B) )

Merci a tous

Et bon Vo2 :pinch:
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par fcmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena