Recherche Kunena

Mot-clé

puissance

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 1 mois #128517 par cpiter
puissance a été créé par cpiter
bonjour

Peut on avoir des données de puissance sans capteurs ?simplement dans un intervalle avec distance ,dénivelé , temps et poids cycliste et vélo ?j ai configuré une puissance de 280 w pour éssai mais je n est rien sur les graphiques
merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 1 mois #128518 par phil
Réponse de phil sur le sujet puissance
Bonjour,
peut être avec ce calculateur :wonder:

www.vo2cycling.fr/Divers/puissance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #128520 par cpiter
Réponse de cpiter sur le sujet puissance
ok merci phil j' ai regardé et j en avais trouvé aussi sur le net le probleme c est qu il leur faut la pente alors que dans gc il y a tout dans les intervalles (dénivelé,poids de l ensemble vélo cycliste,tps pour éffectuer l intervalle ..) donc normalement ça doit être possible ...
merci quand même je continu de chercher..
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par cpiter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #128521 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet puissance

ok merci phil j' ai regardé et j en avais trouvé aussi sur le net le probleme c est qu il leur faut la pente alors que dans gc il y a tout dans les intervalles (dénivelé,poids de l ensemble vélo cycliste,tps pour éffectuer l intervalle ..) donc normalement ça doit être possible ...
merci quand même je continu de chercher..


Si tu as la distance et le dénivelé tu as la pente ;-)

www.vo2cycling.fr/PHP/calculateur-de-pente-et-vitesse-ascensionnelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 1 mois #128526 par cpiter
Réponse de cpiter sur le sujet puissance
merci skippy pour le lien mais j aurai aimé savoir si GC le faisait automatiquement sur les intervalles qu on selectionne,il doit surement y avoir des parametres que je ne remplis pas comme il faut ?
merci pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 8 ans 1 mois #128534 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet puissance
GC,je ne pense pas....mais Strava le fait(si je comprend bien la question!) si tu as un capteur de vitesse, altimètre...pour peu qu'il n'y ai pas de vent. :pafmur: peut être pas super juste mais répétable si, sur même route, sans vent, même condition météo, même position sur le vélo, même vélo, pression des pneu...... :blink: . sinon capteur de puissance pour la précision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #128544 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet puissance

GC,je ne pense pas....mais Strava le fait(si je comprend bien la question!) si tu as un capteur de vitesse, altimètre...pour peu qu'il n'y ai pas de vent. :pafmur: peut être pas super juste mais répétable si, sur même route, sans vent, même condition météo, même position sur le vélo, même vélo, pression des pneu...... :blink: . sinon capteur de puissance pour la précision.


Strava c'est n'importe quoi car le D+ est à l'ouest ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 1 mois #128546 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet puissance

GC,je ne pense pas....mais Strava le fait(si je comprend bien la question!) si tu as un capteur de vitesse, altimètre...pour peu qu'il n'y ai pas de vent. :pafmur: peut être pas super juste mais répétable si, sur même route, sans vent, même condition météo, même position sur le vélo, même vélo, pression des pneu...... :blink: . sinon capteur de puissance pour la précision.


Strava c'est n'importe quoi car le D+ est à l'ouest ;-)

tu crois ? Je n'ai jamais vérifié

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #128554 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet puissance

GC,je ne pense pas....mais Strava le fait(si je comprend bien la question!) si tu as un capteur de vitesse, altimètre...pour peu qu'il n'y ai pas de vent. :pafmur: peut être pas super juste mais répétable si, sur même route, sans vent, même condition météo, même position sur le vélo, même vélo, pression des pneu...... :blink: . sinon capteur de puissance pour la précision.


Strava c'est n'importe quoi car le D+ est à l'ouest ;-)

tu crois ? Je n'ai jamais vérifié


Je crois pas je suis sûr ;-) Ca peut marcher mais aucune fiabilité !

Strava c'est le FB du cycliste mais en aucun cas un outil performant pour l'entraînement !
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 1 mois #128556 par cpiter
Réponse de cpiter sur le sujet puissance
Merci à tous pour vos réponses ,je vais attendre un peu ,si j ai bien lu quelque part dans github ,il semblerait que le prochain GC 4 le fasse ,mais moi et l anglais ... :)
pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 1 mois #128563 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet puissance

GC,je ne pense pas....mais Strava le fait(si je comprend bien la question!) si tu as un capteur de vitesse, altimètre...pour peu qu'il n'y ai pas de vent. :pafmur: peut être pas super juste mais répétable si, sur même route, sans vent, même condition météo, même position sur le vélo, même vélo, pression des pneu...... :blink: . sinon capteur de puissance pour la précision.


Strava c'est n'importe quoi car le D+ est à l'ouest ;-)

tu crois ? Je n'ai jamais vérifié


Je crois pas je suis sûr ;-) Ca peut marcher mais aucune fiabilité !

Strava c'est le FB du cycliste mais en aucun cas un outil performant pour l'entraînement !


Oui mais l'altimetre, la distance, la moy c'est bien ton carmin qui la calcule non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #128564 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet puissance

GC,je ne pense pas....mais Strava le fait(si je comprend bien la question!) si tu as un capteur de vitesse, altimètre...pour peu qu'il n'y ai pas de vent. :pafmur: peut être pas super juste mais répétable si, sur même route, sans vent, même condition météo, même position sur le vélo, même vélo, pression des pneu...... :blink: . sinon capteur de puissance pour la précision.


Strava c'est n'importe quoi car le D+ est à l'ouest ;-)

tu crois ? Je n'ai jamais vérifié


Je crois pas je suis sûr ;-) Ca peut marcher mais aucune fiabilité !

Strava c'est le FB du cycliste mais en aucun cas un outil performant pour l'entraînement !


Oui mais l'altimetre, la distance, la moy c'est bien ton carmin qui la calcule non ?


Altimètre non sur segment ;-) Le D+ est celui de la personne qui a fait le segment !

Pour faire simple, si tu veux un entraînement optimal mieux vaut acheter un capteur et bien apprendre à s'en servir. 10 fois plus bénéfique que d'investir dans un nouveau cadre ou bike.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 1 mois #128565 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet puissance
Oui et non, car le segment détecté se base sur la trace GPS... il suffit qu'un lacet soit "oublié", et je me retrouve avec le KOM de la Vernaz avec 1700 m/h sur plus de 9' (je colle 40" au deuxième).
Et même sans ça le calcul de puissance via Strava est plus qu'aléatoire, ne serait-ce que pour le vent présent (ou pas) le jour J ou plus simplement le poids que t'emmènes (il faudrait indiquer vélo + mec habillé + bidons pour avoir une idée précise).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #128570 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet puissance
Voici un exemple et il y en a des tonnes ;-)

On doit avoir 2 kilos d'écart avec Antoine

www.strava.com/segments/8038466

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 8 ans 1 mois #128576 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet puissance
C'est une seconde par Kg. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #128580 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet puissance

Voici un exemple et il y en a des tonnes ;-)

On doit avoir 2 kilos d'écart avec Antoine

www.strava.com/segments/8038466


a t'il renseigné correctement son poids et celui de son vélo ?

Après, je suis d'accord avec toi, strava n'est pas un outil d'entrainement, d'ailleurs je ne pense pas qu'il soit utilisé comme tel !
Personnellement, je ne suis pas encore dans une optique de rationalisation de l'entrainement, je me fais juste plaisir et quand je vois une belle double bosse ou un joli vallon humide j'aime bien envoyer la purée car depuis quelques années j'étais frustré en cap ou je ne pouvais pas me donner à fond. Là je suis comme un gamin de 15 ans a qui on vient d'offrir un vélo :blush:
En ce qui concerne la mesure de puissance, je me fie surtout à mes sensations et à la vitesse à laquelle je monte grosso. Pas besoin d'un capteur pour gérer une montée ou une sortie. Le jour ou j'aurais les yeux rivés sur mon capteur, je pense que j'aurais perdu une partie du plaisir.
On est tous différent, certain adore la technique d'autre au contraire la liberté. La dernière fois j'ai roulé un moment avec un cycliste qui envoyait du lourd, il n'avait même pas de compteur, il m'a demandé a combien on roulait lol !
Je ne suis pas très fan de technologie mais chacun son truc !
Moi j'aime bien strava, car c'est des petits contre la montre interposée et j'avoue que je suis content quand je prends un KOM ou une belle place. Je vais pas jouer les hypocrites, il y a certains segments ou je me donne a bloc pour chercher un temps. Après je sais bien que ça ne vaut rien mais c'est juste du loisir !
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 1 mois #128582 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet puissance
Moi aussi je trouve l'outil sympa pour partager ses parcours, chronos... voire découvrir de nouvelles routes/montées.
Mais ça s'arrête là, je préfère de loin GoldenCheetah ou TrainingPeaks pour l'analyse plus poussée des entraînements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 1 mois #128586 par lorill
Réponse de lorill sur le sujet puissance
Le GC actuel le fait aussi. Menu "Edit", puis "Estimate power values..." :
github.com/GoldenCheetah/GoldenCheetah/wiki/UG_Menu%20Bar_Edit

Je n'ai plus la traduction française en tête. L'algo sera identique a strava & autres estimateurs, ton résultat sera donc fortement dépendant de la mesure de l'altitude et du vent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #128587 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet puissance

Le GC actuel le fait aussi. Menu "Edit", puis "Estimate power values..." :
github.com/GoldenCheetah/GoldenCheetah/wiki/UG_Menu%20Bar_Edit

Je n'ai plus la traduction française en tête. L'algo sera identique a strava & autres estimateurs, ton résultat sera donc fortement dépendant de la mesure de l'altitude et du vent.

Je n'ai pas lu (EDIT : j'ai lu et l'info n'est pas précisée), mais si GC utilise bien la valeur de déniv de ton altimètre (barométrique) alors c'est déjà un peu mieux que Strava où les déniv sont vraiment moisis car plein de gars n'utilisent que leur smartphone.
Resterait principalement l'incertitude du vent.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 1 mois #128599 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet puissance

Le GC actuel le fait aussi. Menu "Edit", puis "Estimate power values..." :
github.com/GoldenCheetah/GoldenCheetah/wiki/UG_Menu%20Bar_Edit

Je n'ai plus la traduction française en tête. L'algo sera identique a strava & autres estimateurs, ton résultat sera donc fortement dépendant de la mesure de l'altitude et du vent.

Je n'ai pas lu (EDIT : j'ai lu et l'info n'est pas précisée), mais si GC utilise bien la valeur de déniv de ton altimètre (barométrique) alors c'est déjà un peu mieux que Strava où les déniv sont vraiment moisis car plein de gars n'utilisent que leur smartphone.
Resterait principalement l'incertitude du vent.


Yes!! jamais vu cette option merci lorill

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena