Recherche Kunena

Mot-clé

soirée au pub

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 9 mois #131761 par kikinou16
soirée au pub a été créé par kikinou16
hier soir je suis allé boire un coup dans mon bar préféré.Là un jeune rugbyman de 21 ans qui y est souvent,m'a pris en amitié,il dit que je suis son coach mental ;-)
Donc nous nous retrouvons à une table avec un de ses collègues de rugby de 24ans et un jeune client infirmier militaire et s'en suivit une discussion hallucinante...pour moi et l'infirmier :woohoo:
les 2 jeunes discutaient sans se gêner des produits qu'ils prenaient que celui là était mieux que l'autre,je n'ai pu m'empêcher de poser des questions.
Vous prenez quoi?
prot,créatine,L-carnitine,protéine de petit lait et 2-3 autres trucs
vous en prenez souvent?
oui on fait des cures
vous êtes beaucoup dans ce cas?
tous
se sont vos dirigeants qui vous le demande?
non on en parle entre nous
là les 2 nous expliquent comment il faut prendre tel produit avec tel autre
mais pourquoi vous prenez ça?
parce que les autres le font et si on le fait pas on aura pas notre place
vous pensez que ça vous apporte beaucoup?
je suis passé de 130kg à 180kg au développé couché grâce aux produits
vous vous fournissez où en France?
non au EU en France c'est de la merde...
mais vous n'avez pas l'impression de vous doper?
non tout est légal on ne prend rien d'interdit
et votre santé vous y pensez?
on s'en fout la carrière c'est 10ans après on verra...
l'infirmier m'a regardé,je suis allé prendre un demi de HK et je suis rentré.
suis je un vieux con où je viens de vivre un cauchemar???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #131762 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet soirée au pub
Je vais souvent dans les salles de sport l'hiver pour mater les mamans et faire la star sur les tapis de course. Je côtoie forcément les gaziers qui font de la muscu, les mecs bouffent de la prot' dans pots immenses, des trucs immonde a base d'œuf et ke ne sais quoi d'autres . Je me souviens à Grenoble, je m'entrainais dans la salle des employés municipaux, il y a un mec qui souffrait d'insuffisance rénale, je ne faisais que lui dire que c'était a cause de toute la merde qu'il bouffait et qu'il allait crever ! pas manqué 6 mois plus tard cancer généralisée, il est parti en 1 semaine !
Je dirais que les rugbymens ont encore la chance de pouvoir faire du cardio et éliminer mais ceux qui font de la muscu, il n'évacue rien du tout !
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #131766 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet soirée au pub
En cyclisme, certains utilisent des produits de récupération comme Overstim's Regeprot qui sont des acides aminés à base de protéine de petit lait.
www.overstims.com/REGEPROT-maxipot

C'est bien, mais c'est cher.

Je ne vois pas de mal à en consommer (avec modération).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 9 mois #131773 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet soirée au pub
Pour moi on arrive aux limites... ok ce n'est pas du dopage, mais si je suis obligé de faire une cure de tel ou tel médoc (autorisé) ou telle ou telle mixture pour "refaire les niveaux" c'est que j'ai franchi une limite. Dans ton exemple Gilles je ne pense pas qu'il y ait grand risque à consommer du Regeprot, vu le dosage indiqué.

Après on peut se poser la question des boissons énergétiques, etc. mais le "cauchemar" évoqué par Frank va bien au-delà (car oui on peut utiliser ce terme)... et reflète le quotidien du rugby amateur/pro où c'est la course à la masse musculaire (avec des gars déglingués chaque week-end), en cherchant le combat plutôt que l'évitement et la finesse (l'essence même de ce sport si plaisant à regarder).

Un collègue de boulot ne prend pas toutes ces saloperies (à 30 ans + niveau modeste il garde les pieds sur terre), par contre il se fait défoncer physiquement tous les week-ends... et pourtant c'est un beau bébé bien "carré" au poste de pilier :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #131775 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet soirée au pub
@gillesF78 : Pas trop d'accord sur le coup, même si tu indiques fort à propos 'avec modération'.

D'une part tout d'abord, c'est une évidence mais je la (re)mets quand même : ce n'est pas parce que c'est en vente libre que c'est neutre ou bon pour la santé (exemple caricatural (?) : le tabac).

D'autre part, il y a toujours une frange de consommateurs qui commencent par des choses totalement neutres & inoffensives comme ce genre de compléments Overstims. Consommateurs qui, pour des raisons diverses comme par exemple celles qu'indiquent les rugbymen de kikinou évoluent +/- rapidement vers des choses un peu moins recommandables (mais il y a tellement de raisons, y compris dans le monde professionnel de céder à certaines sirènes).


Bien évidemment, mon approche de ce genre de chose n'est dans le registre de l'interdiction mais plutôt de tâcher de provoquer une prise de conscience que ce n'est pas une solution car il y a derrière toujours un risque de santé (c'est très souvent une grosse galère cette approche). Risque de santé présent même pour des produits en 1ère approche totalement inoffensifs. La santé est quelque chose dont on ne se rend pas forcément compte de la valeur tant que l'on en a une 100% bonne. Et je puis clairement te dire que quand la vie te donne un gros coup sur le tête quand tu arrives à 16 ans, cela fait voir beaucoup de choses sous un angle différent. Même pour certains produits Overstim's.

Pour en revenir aux rugbymen de kikinou, ben bien sur que ce qu'ils prennent n'est pas entré en ligne de compte dans la parcours de Jonah Lomou par exemple :whistle: C'est désolant de voir tiré sa dernière interview où le Daily-Mail indiquait :

Se définissant avec humour comme le troisième des garçons que sa femme avait à gérer – les deux autres étant leurs fils Brayley et Dhyreille, 6 et 5 ans –, l'ancien ailier black n'avait alors qu'une seule obsession : voir ses fils grandir jusqu'à l'âge de 21 ans. «Il n'y a aucune garantie que cela arrive, mais c'est mon objectif. C'est un cap que chaque parent cherche à atteindre. Mon père est mort jeune et ça fait réfléchir», expliquait Lomu. L'homme était pourtant obligé de rester «trois fois par semaine, six heures par jour» branché à une machine de dialyse, dans l'attente d'une éventuelle nouvelle transplantation.


Voilà, la prise de conscience trop tardive car quelques jours après, il décédait, rein fusillés, transplanté en 2004 (à 29 ans) puis rejet de greffe, dialyses et...

Par contre, le plus terrible est de voir des gars comme kikinou le remonte. Bien sur chacun a la gouverne qu'il veut de sa vie mais quand même là, c'est un poil con pour des amateurs quoi (doux euphémisme :whistle: ).

C'est la société au sens large qui a évolué depuis quelque années résolument vers de la courte vue uniquement et ce, sur un très grand nombre de domaines très variés. C'est ainsi :wonder:

Edit : en ligne presque avec tout le propos de Rodolphe (pas sur Regeprot :icon_tongue ).
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #131781 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet soirée au pub
Perso je ne trouve pas "normal" et sain de prendre des produits en boîte (même légaux) pour préparer où récupérer d'une course.
Une alimentation standard bien choisie doit suffir!

En course c'est sur que les gels et autres poudres sont bien pratiques même si on peut s'en passer.
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 9 mois #131782 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet soirée au pub
se sont des espoirs d'un club pro.Au delà du fait que les produits sont déconseillés ou pas ,c'est cette facilité qu'ils ont d'en parler,de banaliser la prise de produits qui m'a choqué.

Manu:certains coach Beauty sané(dont fait parti Christophe Bassons) te disent que vu l'intensité du sport qu'on fait,il faut des "compléments" naturels :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 7 ans 9 mois #131783 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet soirée au pub

Manu:certains coach Beauty sané(dont fait parti Christophe Bassons) te disent que vu l'intensité du sport qu'on fait,il faut des "compléments" naturels :wonder:


Sur quelles données s’appuient ils pour ces conseils ?

Le sport est bon pour la santé avec modération! S'il faut utiliser ce genre de produits, n'a t on pas déjà dépassé le stade de la modération?

La facilité des jeunes rugbymen à en parler est normale puis qu'ils évoluent dans un monde ou c'est la "norme" de consommer ce genre de produit Il n'existe donc à leur yeux aucune raison de ne pas en parler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 9 mois #131785 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet soirée au pub

Manu:certains coach Beauty sané(dont fait parti Christophe Bassons) te disent que vu l'intensité du sport qu'on fait,il faut des "compléments" naturels :wonder:


C'est très certainement vrai pour des athlètes qui enchaînent les jours de courses mais à notre niveau je ne pense pas que ça soit indispensable. 1 semaine entre chaque course, ça laisse un peu de marge pour refaire les niveaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #131792 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet soirée au pub
C'est ça... et en prenant le temps de se creuser la tête (ce que Gilles semble bien faire par exemple) on peut très bien se passer des compléments alimentaires et aller chercher les nutriments là où ils sont dans les aliments courants. Nous choisissons les produits énergétiques (comme les aliments tous prêts) par facilité et "gain" de temps.

Et pour rebondir sur la remarque de Sfay, je ne considère pas que je fais du sport "avec modération" : le vélo m'apporte un certain équilibre perso et pro, mais je doute que pédaler 15h/semaine et se manger de la PMA, des Gimenez ou autres exos pour grimper toujours plus vite soit vraiment bon pour la santé sur le long terme.
C'est évidemment mieux que de boire des bières devant la TV, mais je pense qu'une pratique cyclotourisme à fort volume mais moins haut dans les tours est nettement plus recommandable sur le long terme :yaisse:
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 9 mois #131793 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet soirée au pub
Pour le remarque de Sfay, je suis en ligne avec vous deux :yaisse:

Et pour ma part, une de mes sources de recharge après un gros engagement physique, ce sont les lentilles. Ce n'est pas si long que cela à faire et il ya en a un bon apport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 9 mois #131794 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet soirée au pub

C'est ça... et en prenant le temps de se creuser la tête (ce que Gilles semble bien faire par exemple) on peut très bien se passer des compléments alimentaires et aller chercher les nutriments là où ils sont dans les aliments courants. Nous choisissons les produits énergétiques (comme les aliments tous prêts) par facilité et "gain" de temps.

Et pour rebondir sur la remarque de Sfay, je ne considère pas que je fais du sport "avec modération" : le vélo m'apporte un certain équilibre perso et pro, mais je doute que pédaler 15h/semaine et se manger de la PMA, des Gimenez ou autres exos pour grimper toujours plus vite soit vraiment bon pour la santé sur le long terme.
C'est évidemment mieux que de boire des bières devant la TV, mais je pense qu'une pratique cyclotourisme à fort volume mais moins haut dans les tours est nettement plus recommandable sur le long terme :yaisse:


Oui tout à fait. Le soucis n'est pas forcément mécanique ou physiologique mais plutôt hormonale. Quand tu fais un effort intense, l'hypophyse produit alors tout un tas d'hormones. Le problème est la dépendance à celles-ci ! Certains le gère mieux que d'autres. Personnellement, je suis déjà a la base un créatif, avec des cycles de construction/déconstruction, le sport amplifie encore ce processus. J'avoue que le vélo est encore pire que la cap. La cap c'est le top en terme de shoot lors de séances de 200/400 mais c'est limité dans le temps, alors qu'a vélo, tu peux t'envoyer en l'air plus de 40' a 1 h a haute dose.
Comme tu le dis, c'est mieux que s'envoyer des grands verres de Whisky mais il faut quand même vivre avec et le savoir. Perso, je fais du sport car j'ai une énergie énorme et si je ne l'évacue pas, je suis une cocotte minute oubliée sur le feu :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #131796 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet soirée au pub
Moi c'est pareil : mes collègues de bureau savent de suite si j'ai roulé le week-end ou pas (encore pire quand j'ai été arrêté deux bonnes périodes sur fracture).
Cela étant, je me "déshabitue" relativement vite... je n'ai pas toujours fait du sport/vélo à haute dose, avec un gros break pendant mes études supérieures (je me défoulais sur les jeux vidéos par exemple).

Pour le remarque de Sfay, je suis en ligne avec vous deux :yaisse:

Et pour ma part, une de mes sources de recharge après un gros engagement physique, ce sont les lentilles. Ce n'est pas si long que cela à faire et il ya en a un bon apport.


Mis à part la digestion, oui les lentilles c'est nickel... minimum de prépa, juste le temps de les cuire :yaisse:
L'une de mes plus grosses sources de fer avec le boudin noir (évidemment).
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 9 mois #131797 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet soirée au pub

Moi c'est pareil : mes collègues de bureau savent de suite si j'ai roulé le week-end ou pas (encore pire quand j'ai été arrêté deux bonnes périodes sur fracture).
Cela étant, je me "déshabitue" relativement vite... je n'ai pas toujours fait du sport/vélo à haute dose, avec un gros break pendant mes études supérieures (je me défoulais sur les jeux vidéos par exemple).

Pour le remarque de Sfay, je suis en ligne avec vous deux :yaisse:

Et pour ma part, une de mes sources de recharge après un gros engagement physique, ce sont les lentilles. Ce n'est pas si long que cela à faire et il ya en a un bon apport.


Mis à part la digestion, oui les lentilles c'est nickel... minimum de prépa, juste le temps de les cuire :yaisse:
L'une de mes plus grosses sources de fer avec le boudin noir (évidemment).


il y a le foie également !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 9 mois #131799 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet soirée au pub
Pour l'aspect digestion, c'est bien pour cela que je parle d'après l'effort. Surtout pas dans les 48-72h avant pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 9 mois #131800 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet soirée au pub

Manu:certains coach Beauty sané(dont fait parti Christophe Bassons) te disent que vu l'intensité du sport qu'on fait,il faut des "compléments" naturels :wonder:


Sur quelles données s’appuient ils pour ces conseils ?

Le sport est bon pour la santé avec modération! S'il faut utiliser ce genre de produits, n'a t on pas déjà dépassé le stade de la modération?

La facilité des jeunes rugbymen à en parler est normale puis qu'ils évoluent dans un monde ou c'est la "norme" de consommer ce genre de produit Il n'existe donc à leur yeux aucune raison de ne pas en parler.


ils conseillent oméga-3,anti oxydants(en gélules),sport effort et stickola c'est naturel...après c'est peut être pour faire vendre ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #131801 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet soirée au pub
Ben tu manges du saumon et des bananes et tu as déjà oméga-3 et anti-oxydants... je caricature, mais voilà l'idée ;-)

Moi c'est pareil : mes collègues de bureau savent de suite si j'ai roulé le week-end ou pas (encore pire quand j'ai été arrêté deux bonnes périodes sur fracture).
Cela étant, je me "déshabitue" relativement vite... je n'ai pas toujours fait du sport/vélo à haute dose, avec un gros break pendant mes études supérieures (je me défoulais sur les jeux vidéos par exemple).

Pour le remarque de Sfay, je suis en ligne avec vous deux :yaisse:

Et pour ma part, une de mes sources de recharge après un gros engagement physique, ce sont les lentilles. Ce n'est pas si long que cela à faire et il ya en a un bon apport.


Mis à part la digestion, oui les lentilles c'est nickel... minimum de prépa, juste le temps de les cuire :yaisse:
L'une de mes plus grosses sources de fer avec le boudin noir (évidemment).


il y a le foie également !


Ah ouais mais là... je n'y arrive (comme la plupart des abats, et les fruits de mer en fait :wonder: ).
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 7 ans 9 mois #131803 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet soirée au pub

Manu:certains coach Beauty sané(dont fait parti Christophe Bassons) te disent que vu l'intensité du sport qu'on fait,il faut des "compléments" naturels :wonder:


Sur quelles données s’appuient ils pour ces conseils ?

Le sport est bon pour la santé avec modération! S'il faut utiliser ce genre de produits, n'a t on pas déjà dépassé le stade de la modération?

La facilité des jeunes rugbymen à en parler est normale puis qu'ils évoluent dans un monde ou c'est la "norme" de consommer ce genre de produit Il n'existe donc à leur yeux aucune raison de ne pas en parler.


ils conseillent oméga-3,anti oxydants(en gélules),sport effort et stickola c'est naturel...après c'est peut être pour faire vendre ;-)



C'était le fond de ma question, tirent ils ces conseils d’études scientifiques de bon niveau ou juste de l'argumentaire du fournisseur ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 7 ans 9 mois #131805 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet soirée au pub

Et pour rebondir sur la remarque de Sfay, je ne considère pas que je fais du sport "avec modération"


Je crois que nous sommes quelques uns dans ce cas sur le forum ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 9 mois #131807 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet soirée au pub
En même temps c'est un forum basé sur l'entraînement et l'optimisation de la performance, logique :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Propulsé par Kunena