Recherche Kunena

Mot-clé

Le tennis aux JO

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132855 par Zeo
Le tennis aux JO a été créé par Zeo
Je viens de lire cet article : www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-place-du-tou...t-sans-points/713497

J'avoue ne pas comprendre les arguments utilisés pour justifier de ne pas venir aux jeux.
Zika : les moustiques ne piqueraient que les tennisman?
Points ATP : à ma connaissance il n'y a pas d'autre tournoi majeur pendant les JO qui feraient perdre beaucoup de points à ceux qui n'y vont pas. Les mecs ont l'habitude d’enchaîner les tournois toute l'année. C'est pas un de plus qui va les émousser...

A moins que certains aient peur de sortir du petit cocon du tennis et de se frotter aux mêmes règles anti-dopage que les autres sports... :icon_ohwell
Ou alors c'est juste des mercenaires qui ne jouent que pour l'argent (et pas l'or olympique ;-)) mais bon quand t'es dans le top 20 ATP tu dois pas être à la rue.


Vous en pensez quoi?
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 8 mois #132856 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le tennis aux JO
Alors vu les soi-disant règles antidopage en vigueur pour les JOs (ex : les athlètes brésiliens volontairement pas contrôlés depuis des semaines :whistle: ) je ne pense pas que ce soit un frein.

Je pense surtout qu'ils en ont rien à battre, comme les golfeurs... ça charge encore un plus plus le calendrier, ça ne rapporte pas grand chose et finalement peu sont attirés par la gloire olympique (à tort à mon avis, une médaille d'or olympique devrait être le but ultime de tout sportif de haut-niveau).

Zika n'est qu'un prétexte (surtout pour les mecs) ; rien à voir avec les eaux insalubres dans lesquelles vont devoir nager les triathlètes dans la baie de Rio :pafmur: ... là y'a un risque avéré de maladie pour les non-locaux (ceux qui ne sont pas naturellement immunisés), et pourtant la plupart vont prendre le risque pour cet objectif majeur de la saison.
Car si les JO sont anecdotiques pour un tennisman comparés à un tournoi du Grand Chelem, en revanche pour un triathlète c'est un événement majeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena