Recherche Kunena

Mot-clé

Comment localiser votre vélo sur votre Smartphone

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 8 mois #132920 par lulu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 8 mois #132923 par stam
Les questions qui viennent tout de suite après sont :
- quelle est la précision du bidule ? En gros, si on se fait piquer le vélo, quelle est l'étendue du périmètre désigné par la localisation ? Parce que savoir "à peu près" où est le vélo c'est bien, mais si, pour le récupérer, il faut demander la perquisition de 125 logements d'une barre d'immeubles ça risque d'être compliqué...
- est-ce que ça fonctionne dans un cadre (et pas seulement un bout de plastique, plutôt un cadre en titane) ? Parce que sous la selle :whistle: ... Les voleurs risquent de s'adapter... On peut toujours le glisser sous la guidoline ou derrière l'étoile de pédalier, mais le sens pour moi serait de retrouver le cadre même si le vélo est désossé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 8 mois #132925 par albator83
Et surtout : est-ce que la police prendra la peine de faire la recherche (même précise) ?
Lorsqu'on m'a piqué mon VTT à mon arrivée sur Grenoble j'avais vu le vélo deux jours après + une annonce sur Leboncoin... ils n'ont même pas pris la peine d'aller voir le vendeur alors bon, à moins d'y aller soi-même avec des potes :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 8 mois #132927 par stam

Et surtout : est-ce que la police prendra la peine de faire la recherche (même précise) ?
Lorsqu'on m'a piqué mon VTT à mon arrivée sur Grenoble j'avais vu le vélo deux jours après + une annonce sur Leboncoin... ils n'ont même pas pris la peine d'aller voir le vendeur alors bon, à moins d'y aller soi-même avec des potes :pafmur:

:blink:
En gros, pour récupérer ton vélo, la proposition de la police c'est de le racheter à ton voleur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 8 mois #132929 par albator83
Ils ne m'ont rien proposé, mais tout est fait pour te décourager :
1) tu passes une matinée à déposer ta plainte (y'avait au moins... pfiou deux personnes devant moi)
2) tu leur donnes les renseignements : "ok on note, mais on a des trucs plus urgents à régler faut pas se faire d'illusion" ce que je conçois tout à fait, et là j'ai laissé tomber la voie standard

Du coup j'ai tenté ma chance en contactant le vendeur pour voir le spad (avec deux-trois collègues évidemment), jamais eu de réponse.
Avec le numéro de série du cadre j'aurais su en 10 secondes si c'était le mien.
J'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois, en tout cas je ne passerai pas par la case gendarmerie... une perte de temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132931 par jfd_

../...J'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois, en tout cas je ne passerai pas par la case gendarmerie... une perte de temps.

On ne peut que le souhaiter bien sur que cela ne se renouvelle pas mais par contre, je ne suis pas d'accord avec le fin de ton propos : en effet, en faisant de la sorte, tu impactes les statistiques de la délinquance en contribuant (pour petite partie il est vrai) à une baisse non réelle de la fréquence. Pour m part, il m'est arrivé il y a 5 ou 6 ans de me faire taxer le vélotaf dans ma résidence. Je puis t'assurer que, même si sa valeur résiduelle était de 0€, j'ai ferraillé avec le responsable de la gendarmerie de ma ville pour qu'il enregistre une plainte et non pas une simple main courante comme il souhaitait initialement faire.


Et pour le matériel présenté, il 'y a aucune chance qu'il puisse fonctionner dans un cadre métallique. Cela semble un poil plus gadget qu'efficace à mes yeux :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 7 ans 8 mois #132932 par Zeo
Je ne comprend pas comment se fait la communication entre le tracker et le téléphone.
J'imagine que ça n'est pas du réseau mobile vu le prix.
Wifi ou bluethooth? Mais dans ce cas l'utilité me semble très limitée s'il faut être à côté de l'objet perdu pour le retrouver... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 8 mois #132933 par jfd_
www.thetrackr.com/tech-specs ;-)

Mais du coup, je ne pige pas comment cela fonctionne étant donné la distance très limitée de la zone de couverture d'un émetteur low energy... Surtout en regard de retrouver un vélo disparu... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 7 ans 8 mois #132934 par servodep
Je puis t'assurer que, même si sa valeur résiduelle était de 0€, j'ai ferraillé avec le responsable de la gendarmerie de ma ville pour qu'il enregistre une plainte et non pas une simple main courante comme il souhaitait initialement faire.

J'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois, en tout cas je ne passerai pas par la case gendarmerie... une perte de temps.

Ah, la gendarmerie, quelle belle institution...!

Trop occupés derrière leur jumelles les gendarmes

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132935 par albator83
Ben pour moi le temps c'est de l'argent, donc si une plainte revient à pisser dans un violon... désolé de parler "cru" mais les stats de la délinquance je m'en tape, je laisse ça aux bureaucrates.
De toute manière ils font ce qu'ils veulent avec, comme avec l'inflation, les chiffres du chômage, etc.

J'arrête là mon HS, désolé.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 7 ans 8 mois #132938 par sandatos
j'ai pas eu de soucis pour mon dépôt de plainte dans ma gendarmerie pour ma part, ils étaient sympa.
Le dépôt de plainte était de toute façon nécessaire pour que mon assurance me rembourse le vélo.

pour le "trackr", voir les tests assez nombreux sur la toile, ainsi que le test de ses concurrents (y'en a pas mal).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 8 mois #132939 par Gawain
Je ne sais pas si c'est réservé à Paris, mais j'ai pu plusieurs fois déposer des pré-plaintes en ligne auprès du commissariat de mon domicile. Leurs services te donnent rendez-vous pour venir signer et c'est à chaque fois l'affaire de 10 minutes pas plus.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 7 ans 8 mois #132941 par Fredhamster

www.thetrackr.com/tech-specs ;-)

Mais du coup, je ne pige pas comment cela fonctionne étant donné la distance très limitée de la zone de couverture d'un émetteur low energy... Surtout en regard de retrouver un vélo disparu... :icon_ohwell


Apparemment ça fonctionne en bluetooth et pour retrouver un objet loin de chez soi il faut que quelqu'un ait l'appli installée sur son téléphone et soit près de l'émetteur recherché. Dans ce cas là son tel va signaler sa présence et sa position sur le serveur de l'appli qui va la communiquer au proprio. En gros c'est super si bcp de monde a installé l'appli, ce qui ne doit pas être le cas... donc plutôt inutile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 7 ans 8 mois #132946 par ArnaudF.
L'avènement de réseaux de communications orientés "Internet des objets" comme LoRa ou Sigfox (bas débit, grande couverture terriotoriale et faible conso) devraient permettre de développer des trackers sympa.

J'avais d'ailleurs presque envie de m'en créer un pour mon vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena