Recherche Kunena

Mot-clé

Club en Rhône Alpes

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 3
il y a 7 ans 7 mois #133840 par Joraid
Club en Rhône Alpes a été créé par Joraid
Salut à tous,

J'ai comme l'impression qu'il y a une bonne proportion de membres VO2 qui sont en Rhônes Alpes !
Alors je pose une question:
Pour des raisons pros je devrais muté sur Lyon fin 2016. Je cherche donc un club aux alentours de Lyon si possible pour 2017 !
Je suis actuellement 2ème FFC, alors plutôt un club avec des coursiers et/ou bons cyclos (je fais des courses FFC et des cyclos montagnardes)...

En vous remerciant par avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 7 mois #133844 par phil
Réponse de phil sur le sujet Club en Rhône Alpes
j'aurais tendance à te conseiller le VC vaulx en Velin

www.facebook.com/groups/109120292466669/?fref=ts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 7 mois #133845 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Club en Rhône Alpes
Tu a quel âge Joraid ?

Le VC Vaulx-en-Velin est quand même très orienté équipe DN ( < 25 ans) et école de cyclisme. SI tu es un "vieux" qui veut avant tout courir sur les 2/3/J et des cyclosportives, pas sûr que tu y trouves grand monde avec le même profil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 7 mois #133852 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Club en Rhône Alpes
Je connais bien un jeune qui fait ses études à Lyon (INSA) et qui court à Vaulx-en-Velin en 2/3/J, à l'occasion quelques cyclos.
C'est sûr c'est orienté DN, mais y'a pas mal de Pass'Cyclisme ou 3ème caté qui y traînent également... et à vrai dire je ne connais pas trop les clubs proches de Lyon (Villeurbanne ? Vaise ? Lyon Sprint Evolution ?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 7 mois #133855 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Club en Rhône Alpes
Sinon je peux répondre pour Villeurbanne que je connais bien :P
Nous on est plutôt orientés FSGT et FFC pass' (dont certain vont ponctuellement s'essayer à l'échelon supérieur).
On n'a jamais réussi à vraiment faire prendre la mayonnaise en FFC 2/3, soit à cause d'un effectif trop faible qui faisait que quand un ou deux ont mis de côté le vélo pendant un an (paternité, blessure, ...), l'émulation est retombée comme un soufflé, soit parce que les gars demandaient plus de moyens (voiture, tenues, ...), forcément au détriment des catégories plus basses, chose à laquelle on se refuse (tout adhérent bénéficie es mêmes moyens chez nous).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 3
il y a 7 ans 7 mois #133857 par Joraid
Réponse de Joraid sur le sujet Club en Rhône Alpes
Merci pour vos réponses ! Vaux en Velin ça pourrait le faire en réserve. J'ai 22 ans mais je bosse (ingé) donc DN pure impossible mais réserve ça passerai je pense.

Mais je viens de me renseigner sur les mutations. Et je tombe de haut.
Licence 2ème catégorie 2017: 157 euros
Mutation Inter-région 2017: 397 euros
+ Cotisation club

Bref, y'en a pour 600 euros + les engagements. Les club de DN ne payeront jamais ça pour un gars en réserve. Et je n'ai pas les moyens ni l'envie de donner 600 euros à la FFC. Et la FSGT c'est deux ans de carence il me semble pour un 2FFC (vous pouvez confirmer ?).

Quelle tristesse cette fédération ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133862 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Club en Rhône Alpes
SI tu es en bons termes avec ton club actuel, tu peux leur demander qu'ils te fassent cadeau de la part qui correspond à l'indemnité club (102 €) dans les frais de mutation. Reste que même avec ça, c'est pas donné et personnellement, je trouve que c'est une sale entrave à la liberté d'association.

Pour les années de carence, le doc de la FSGT du Rhône (car les règlements varient d'un département à l'autre) que j'ai stipule :

Pour avoir l'autorisation de pratiquer le cyclisme FSGT en compétition un ancien licencié FFC ne doit pas avoir été classé "élite" dans les 6 dernières années précédentes ou 1ère catégorie dans les 2 années précédentes

2ème catégorie FFC ne peut pas obtenir une licence FSGT pour le cyclisme de compétition
3ème catégorie FFC sera classé en 1ère catégorie FSGT


Donc en gros, tu ne peut pas prendre de licence FSGT en 2017 mais tu pourras le faire en 2018.

Ça sent fortement l'année 2017 à faire des cyclosportives non-licencié avec un certificat médical.
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 7 mois #133864 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Club en Rhône Alpes
Même conclusion que teamdindon, j'ai quelques connaissances qui étaient dans le même cas (dès qu'on tape dans de la 3ème caté ou plus en fait).
La FFC reste une belle bande de voleurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 7 ans 7 mois #133874 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Club en Rhône Alpes
Pour te consoler, dis-toi qu'il y a pire dans le monde du VTT :
forum.velovert.com/topic/30249-frais-de-mutation-ffc/

Je pense que tu vas être obligé de te passer de licence FFC pendant 1 ou 2 ans...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 7 mois #133876 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Club en Rhône Alpes
D'autant que si (encore) ça allait dans la poche du club "formateur"... mais c'est réparti entre FFC, comité régional et club.
Et le club ne ramasse pas grand chose au final :pafmur:

Quand la fameuse pyramide des licenciés n'aura plus de base suffisante, faudra pas s'étonner... et ce sera bien trop tard pour réagir.
C'est aussi un élément pour lequel j'hésite à prendre une 3ème catégorie : si pour raison ou une autre je veux changer de club => 120 € de mutation (hors licence) :-(
Sachant qu'on est obligé d'être affilié à un club au-delà de Pass'Cyclisme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 7 mois #133886 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Club en Rhône Alpes
Tout va bien, d'un côté le pur amateur qui doit changer de région pour travailler n'a pas les moyens de payer sa mutation et de l'autre, les clubs de DN (dont certains ne prennent même plus à leur charge les frais de mutation quand ils recrutent un coureur) mettent la clé sous la porte par manque de budget (cf Bic 2000).

J'ai l'impression que la FFC est restée bloquée sur un modèle de fonctionnement dans lequel les coureurs amateurs de bon niveau régional pouvaient gagner leur croûte en faisant du vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 7 mois #133890 par phil
Réponse de phil sur le sujet Club en Rhône Alpes

Pour te consoler, dis-toi qu'il y a pire dans le monde du VTT :
forum.velovert.com/topic/30249-frais-de-mutation-ffc/

Je pense que tu vas être obligé de te passer de licence FFC pendant 1 ou 2 ans...


Le sujet dont tu donnes le lien date de 2004 Gilles ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 7 mois #133891 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Club en Rhône Alpes

Pour te consoler, dis-toi qu'il y a pire dans le monde du VTT :
forum.velovert.com/topic/30249-frais-de-mutation-ffc/

Je pense que tu vas être obligé de te passer de licence FFC pendant 1 ou 2 ans...


Le sujet dont tu donnes le lien date de 2004 Gilles ;-)


En effet, en 2016, un tel cas coûte désormais 970 € (frais de mutation) + 485 € (majoration de la mutation car hors période) + 197 € (licence 1ère catégorie) = 1652 €

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 7 mois #133892 par phil
Réponse de phil sur le sujet Club en Rhône Alpes

Pour te consoler, dis-toi qu'il y a pire dans le monde du VTT :
forum.velovert.com/topic/30249-frais-de-mutation-ffc/

Je pense que tu vas être obligé de te passer de licence FFC pendant 1 ou 2 ans...


Le sujet dont tu donnes le lien date de 2004 Gilles ;-)


En effet, en 2016, un tel cas coûte désormais 970 € (frais de mutation) + 485 € (majoration de la mutation car hors période) + 197 € (licence 1ère catégorie) = 1652 €


970€ c'est pour un premier categorie, pour un 2 c'est 397€, ensuite la période de mutation commence au premier octobre, ce serait ballot de pas attendre cette date, licence 2 à 157€ Et éventuellement 102 € à destination du club quitté sauf si celui ci veut bien t'en dispenser, en deux la facture est moins lourde, on est seulement à 554€ :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 7 mois #133893 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Club en Rhône Alpes

Pour te consoler, dis-toi qu'il y a pire dans le monde du VTT :
forum.velovert.com/topic/30249-frais-de-mutation-ffc/

Je pense que tu vas être obligé de te passer de licence FFC pendant 1 ou 2 ans...


Le sujet dont tu donnes le lien date de 2004 Gilles ;-)


En effet, en 2016, un tel cas coûte désormais 970 € (frais de mutation) + 485 € (majoration de la mutation car hors période) + 197 € (licence 1ère catégorie) = 1652 €


970€ c'est pour un premier categorie, pour un 2 c'est 397€, ensuite la période de mutation commence au premier octobre, ce serait ballot de pas attendre cette date, licence 2 à 157€ Et éventuellement 102 € à destination du club quitté sauf si celui ci veut bien t'en dispenser, en deux la facture est moins lourde, on est seulement à 554€ :pafmur:


Je parlais du post sur Vélo Vert du gars en 1ère caté qui veux muter en novembre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 7 mois #133894 par phil
Réponse de phil sur le sujet Club en Rhône Alpes

Pour te consoler, dis-toi qu'il y a pire dans le monde du VTT :
forum.velovert.com/topic/30249-frais-de-mutation-ffc/

Je pense que tu vas être obligé de te passer de licence FFC pendant 1 ou 2 ans...


Le sujet dont tu donnes le lien date de 2004 Gilles ;-)


En effet, en 2016, un tel cas coûte désormais 970 € (frais de mutation) + 485 € (majoration de la mutation car hors période) + 197 € (licence 1ère catégorie) = 1652 €


970€ c'est pour un premier categorie, pour un 2 c'est 397€, ensuite la période de mutation commence au premier octobre, ce serait ballot de pas attendre cette date, licence 2 à 157€ Et éventuellement 102 € à destination du club quitté sauf si celui ci veut bien t'en dispenser, en deux la facture est moins lourde, on est seulement à 554€ :pafmur:


Je parlais du post sur Vélo Vert du gars en 1ère caté qui veux muter en novembre


OK, mais le gars devait avoir une licence "pro" car les montants ne sont pas à la baisse, et surement pas avec un si faible hausse en 12 ans, je trouve plus le cout d'une licence "elite" pour coureur pro ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 7 mois #133896 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Club en Rhône Alpes

OK, mais le gars devait avoir une licence "pro" car les montants ne sont pas à la baisse, et surement pas avec un si faible hausse en 12 ans, je trouve plus le cout d'une licence "elite" pour coureur pro ...


Oui, moi aussi ça m'étonne. A peine 6 % d'augmentation en 12 ans, on est loin des standards fédéraux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 7 mois #133899 par phil
Réponse de phil sur le sujet Club en Rhône Alpes

OK, mais le gars devait avoir une licence "pro" car les montants ne sont pas à la baisse, et surement pas avec un si faible hausse en 12 ans, je trouve plus le cout d'une licence "elite" pour coureur pro ...


Oui, moi aussi ça m'étonne. A peine 6 % d'augmentation en 12 ans, on est loin des standards fédéraux.


Surtout en se référant à ce post du sujet

www.vo2cycling.fr/forum/general/105303-elles-son...s-neuves-plus-cheres

Prix de la licence "normale":
70 % d'augmentation en 8 ans.

2017 54
2016 49
2015 48
2014 43
2013 42
2012 38
2011 35
2010 34
2009 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 3
il y a 7 ans 7 mois #133901 par Joraid
Réponse de Joraid sur le sujet Club en Rhône Alpes
Je sais qu'en 1ère c'est un billet de 1500 euros par coureur environ ! Quand tu es 1ère et que tu marches tout va bien et les DN te paye tout (quoi que ça va changer quand je vois BIC).
Les gars en 1ère qui sont hors DN et bien ils arrêtent le vélo 1 an bien souvent et ne changent surtout pas de club.
Mais un billet de 700 alors qu'on est en 2, en régionale quoi !

Bref faut que je trouve des solutions. Si je prend des licences à la journée pour des courses FFC ?
La FSGT j'avais entendu que les 2 avec moins de 200 points étaient acceptés..

Voila je râlais la dernière fois sur un post sur le calendrier etc... Et bien une hérésie de plus à la FFC.

On affaiblit la base de la pyramide, c'est à dire les 2 et 3 FFC. Et les courses régionales sont importantes car c'est là que les juniors font leurs classes avant d'aller voir plus haut. Et après on s'étonne qu'à Rio on ramène rien. Mais c'est normal !
Idem au Tour. Bardet a caché la forêt.

Ça sent l'année blanche effectivement. :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 7 mois #133902 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Club en Rhône Alpes
Licence à la journée ça marche en Pass'Cyclisme, pour le côté "découverte" (logique)... en 3ème catégorie pas possible.
Je m'étais renseigné pour le Ballon d'Alsace, ça faisait cher la licence en 3ème pour UNE course que je voulais faire en 2/3/J dans l'année.

Par contre t'en connais beaucoup des 1ère hors DN1, DN2 ou DN3 ?
En général ça va un peu de paire... ou alors le gars est une grosse brute dans un petit club local et ne cherche pas d'accompagnement/encadrement sur les courses élites (parce que se cogner des Tour du Charolais ou Chablais sans voiture suiveuse ou un mec pour filer les bidons, chaud patate).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena