Recherche Kunena

Mot-clé

Avis sur une paire de roue d'occasion

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 7 ans 6 mois #134585 par Zeo
Hello les Vo2

Je suis tombé hier soir sur cette annonce sur veloptimal : veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=57180

Sur le papier, le prix est vraiment très intéressant mais plusieurs détails me font tiquer:
- le gars me dit avoir acheté ses roues neuves en 2014 alors que le modèle (au vu de la jante et des stickers) est celui de 2012.
- le rayonnage à l'arrière est croisé par 2 des 2 cotés alors que partout sur le net je vois que le rayonnage d'usine est radial ORL.
- sur d'autres photos qu'il m'a envoyé je ne reconnais pas les rayons DT aerolite que ces roues sont censées avoir (là ils semblent ronds sur toute la longueur)

A part ça le mec a l'air honnête et c'est un habitué de veloptimal. Il doit m'appeler ce soir pour convenir de la vente mais ces détails me font quand même hésiter...
Je vais lui demander où il les a acheté et si elles ont été ré-rayonnées depuis.
Sur les autres photo, les jantes ont l'air parfaites et les moyeux sont bien des DT 240.

Vous feriez quoi à ma place?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 6 mois #134587 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Avis sur une paire de roue d'occasion
Pas d'avis, désolé. Tes questions me paraissent judicieuses, à toi de vérifier ces points avec lui.

En tout cas, une explication à tout ce que tu as relevé serait qu'il ait fait faire le montage de toutes pièces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #134588 par gillesF78
Cette paire de 2016 est bien croisée à 2 des 2 côtés :
www.bike24.com/1.php?content=8;product=126092;menu=1000,4,123,30

Edit : les rayons semblent ronds, en effet !

Ensuite, à ce prix là, c'est une superbe occasion... Si les jantes et les moyeux sont ok, ça vaut le coup de les faire re-rayonner chez alpins wheels, avec des CX-Ray par exemple...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 7 ans 6 mois #134589 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Avis sur une paire de roue d'occasion
Merci Gilles,
Le modèle que tu présentes sont les 46 aero qui a remplacé les 46 en 2014. La jante est différente et les moyeux sont des straight pull.

Sinon est-il possible que Reynolds ait écoulé les "vieux" stocks de jantes et moyeux en 2014 en vendant des modèles un peu hors catalogue?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena