Recherche Kunena

Mot-clé

Scott Scale RC 900 Ultimate 2017

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 2 mois #136679 par DriDri
Bonjour,
Je suis très intéressé par ce vélo !
Qu'en pensez vous ?
www.scott-sports.com/fr/fr/products/249491009/V%...cale-RC-900-Ultimate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 2 mois #136681 par DriDri
Réponse de DriDri sur le sujet Scott Scale RC 900 Ultimate 2017
Ou le Scott Scale RC 900 World Cup ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 2 mois #136682 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Scott Scale RC 900 Ultimate 2017
Bonjour,

Bienvenue à toi :yaisse:

Un petit tour peut-être? ;-)

Pour en revenir à ta question, il faudrait que tu nous en dises plus sur quelques points comme ta pratique, ta morphologie, ce que tu veux faire de tels destriers, quels sont tes objectifs (si tu en as), ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 2 mois #136688 par DriDri
Réponse de DriDri sur le sujet Scott Scale RC 900 Ultimate 2017
Le petit tour par la comme tu dis ce fera ce soir.
J'ai un assez bon niveau selon moi. La saison prochaine je vais passer de ~3 à 5-6 entraînements par semaine. Je fais 172 cm, 68kg. Je vais commencer la compétition (course marathon et coupe régionale en junior). Donc mon utilisation serait axée XC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #136706 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Scott Scale RC 900 Ultimate 2017
Coté matériel, les deux machines dont tu parles sont quand même très proches. C'est le même cadre, juste l'équipement qui diffère. En terme de rapport qualité/prix, le RC900 WC est mieux que le RC Ultimate car ce dernier est vraiment très cher (bon, je me base sur les prix France, en Suisse, je ne sais pas si la différence est pareille ou moindre). Les deux vont évidemment très bien à ce que tu as/auras comme pratique et les équipements sont de qualité.

Par rapport à ce que tu indiques donc comme pratique, compte tenu que tu mentionnes être encore en début de la pratique VTT, compte tenu du VTT que tu indiques déjà avoir (sur le sujet de présentation) qui est loin d'être mauvais (c'est le moins que l'on puisse dire), je me pose vraiment la question de l'intérêt pour toi de faire un tel achat maintenant. Pour moi, tu mets un peu la charrue avant les bœufs.
En effet, ce ne sont pas des machines entre 5500 et 6500€ qui te feront aller plus vite que ton actuelle. Il me semblerait bien plus logique d'axer sur 2017 un travail sur le plan physique vu que tu es un débutant en VTT de manière à te permettre d'acquérir les capacités qui te permettront d'exploiter à fond des machines de très haut de gamme comme celles que tu as en ligne de mire. Mais bon, c'est mon coté pragmatique qui parle, que je peux parfaitement comprendre que tu ressentes un peu rabat-joie. Mais vu le prix de ces machines, il faut à mon sens bien réfléchir quoi ;-)
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #136709 par phil
Réponse de phil sur le sujet Scott Scale RC 900 Ultimate 2017
Si comme le dit JFD tu as déjà un bon vélo, il est peut être intéressant de t'offrir les services d'un coach pour progresser ;-)
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 2 mois #136714 par DriDri
Réponse de DriDri sur le sujet Scott Scale RC 900 Ultimate 2017
Très juste ce que tu dis JDF.
Mais je n'ai tout dit sur moi exactement. Aie hahaha.
Cela fait déjà 2-3 ans que je fais 3 sorties VTT par semaine (sachant que je fais aussi de la course à pied, du ski de fond et un peu de musculation), donc je ne pars pas de zéro.
Concernant les prix, j'ai la chance d'avoir un contrat Scott ce qui me procure des rabais et ce qui ramène les prix à un coût raisonnable.
Merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 2 mois #136715 par DriDri
Réponse de DriDri sur le sujet Scott Scale RC 900 Ultimate 2017
L'entraîneur me paraît peut être encore un peu "inutile" (ça coûte plutôt cher). Je pense qu'un bon plan d'entraînement serait mieux pour moi pour le moment. Qu'en pensez-vous ?
Y a-t-il un plan d'entraînement standard (par semaine ou mois) sur votre excellent site ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 2 mois #136718 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Scott Scale RC 900 Ultimate 2017

Très juste ce que tu dis JDF.
Mais je n'ai tout dit sur moi exactement. Aie hahaha.
Cela fait déjà 2-3 ans que je fais 3 sorties VTT par semaine (sachant que je fais aussi de la course à pied, du ski de fond et un peu de musculation), donc je ne pars pas de zéro.
Concernant les prix, j'ai la chance d'avoir un contrat Scott ce qui me procure des rabais et ce qui ramène les prix à un coût raisonnable.
Merci pour vos conseils


Peu importe les rabais, ce n'est pas le vélo que tu as actuellement qui t'empêchera de rallier Grimentz ou qui te bridera dans tes objectifs de temps. Ton bike est bien plus haut de gamme que ce j'avais sous les fesses chaque fois j'ai passé la ligne d'arrivée du Grand-Raid. Inutile d'acheter pour acheter. Garde ton argent.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #136719 par DriDri
Réponse de DriDri sur le sujet Scott Scale RC 900 Ultimate 2017
Oui pas faux du tout Gawain, c'est aussi une possibilité à laquelle je réfléchis
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par DriDri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 2 mois #136723 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Scott Scale RC 900 Ultimate 2017
JFD_ et Gawain ont raison.

Concernant les plans , il y a tout ce qu'il faut sur le site (boite à outils => plan ) ;)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 2 mois #136726 par DriDri
Réponse de DriDri sur le sujet Scott Scale RC 900 Ultimate 2017
Merci Charly je vais y faire un tour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #136728 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Scott Scale RC 900 Ultimate 2017

Très juste ce que tu dis JDF.
Mais je n'ai tout dit sur moi exactement. Aie hahaha.
Cela fait déjà 2-3 ans que je fais 3 sorties VTT par semaine (sachant que je fais aussi de la course à pied, du ski de fond et un peu de musculation), donc je ne pars pas de zéro.
Concernant les prix, j'ai la chance d'avoir un contrat Scott ce qui me procure des rabais et ce qui ramène les prix à un coût raisonnable.
Merci pour vos conseils

OK, Malgré le contrat, à réfléchir quand même à mon sens ;-) Après, au vu du complément d'infos, il te manque peut-être un peu de technique VTT, non? Bon, sur un circuit tel que le GR, cela n'est pas des plus important mais quand même, c'est un point à ne pas négliger.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 2 mois #136729 par DriDri
Réponse de DriDri sur le sujet Scott Scale RC 900 Ultimate 2017
Oui JDF, c'est une grande question à ce poser. L'avantage du contrat me permet aussi d'acheter un équipement complet à prix réduit. Et je pourrai vendre mon ancien vélo à bon prix. Pour ce qui est de la technique, je dois dire que j'ai énormément progresser l'année passée (roulé en compagnie d'amis n'ayant pas de cerveau m'a bien aidé mdrrr). Et je vais naturellement encore beaucoup m'améliorer la saison prochaine (ma région étant remplie de singletracks parfois bien technare)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 2 mois #136730 par DriDri
Réponse de DriDri sur le sujet Scott Scale RC 900 Ultimate 2017
Je n'ai, pour le moment, participé à très peu de course, donc j'ai peu de repères. Mais j'espère faire 4h45 sur le parcours du Grand Raid l'année prochaine (Hérémence-Grimentz).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 2 mois #136731 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Scott Scale RC 900 Ultimate 2017

.../...(roulé en compagnie d'amis n'ayant pas de cerveau m'a bien aidé mdrrr). Et je vais naturellement encore beaucoup m'améliorer la saison prochaine (ma région étant remplie de singletracks parfois bien technare)

Tu es sévère : ils en ont un mais aussi un interrupteur qui permet de le mettre sur 'Arret' :petard:

Après, il arrive que cet interrupteur, on ne le conserve pas tout le temps. Par exemple, un gros crash fait que des fois, il disparait... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 2 mois #136732 par DriDri
Réponse de DriDri sur le sujet Scott Scale RC 900 Ultimate 2017
Oui ils en ont effectivement un. Mais le mode pause est activé à chaque sorties VTT. Hahaha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 2 mois #136736 par phil
Réponse de phil sur le sujet Scott Scale RC 900 Ultimate 2017

L'entraîneur me paraît peut être encore un peu "inutile" (ça coûte plutôt cher). Je pense qu'un bon plan d'entraînement serait mieux pour moi pour le moment. Qu'en pensez-vous ?
Y a-t-il un plan d'entraînement standard (par semaine ou mois) sur votre excellent site ?


Je disais ca juste car je pense qu'un bon entraîneur te feras plus progresser qu'un velo neuf et pour bien moins cher, même si ça coûte un peu ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 2 mois #136737 par DriDri
Réponse de DriDri sur le sujet Scott Scale RC 900 Ultimate 2017
C'est sur qu'un entraîneur c'est excellent. Quand tu dis entraîneur, c'est un type qui planifie tes entraînements au fur et à mesure ? Pas si cher, c'est à dire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #136768 par phil
Réponse de phil sur le sujet Scott Scale RC 900 Ultimate 2017

C'est sur qu'un entraîneur c'est excellent. Quand tu dis entraîneur, c'est un type qui planifie tes entraînements au fur et à mesure ? Pas si cher, c'est à dire ?


Tu peux trouver plusieurs type de prestations, des basiques avec un plan mensuel, hebdomadaire ou quelqu'un qui adapte ton programme à la journée en fonction de tes deisponibilites, des résultats de tes entraînements de ton état de santé etc...

En fonction de nombreux paramètres les prix varient .

Un exemple avec du travail sérieux www.vo2-coaching.com
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena