Recherche Kunena

Mot-clé

Scott Scale RC 900 Ultimate 2017

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 3 mois #136769 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Scott Scale RC 900 Ultimate 2017
Payer pour des protestations, non merci !
:lol:

(Phil, c'est ce que tu indiques...;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 7 ans 3 mois #136772 par Cricridamour

Je n'ai, pour le moment, participé à très peu de course, donc j'ai peu de repères. Mais j'espère faire 4h45 sur le parcours du Grand Raid l'année prochaine (Hérémence-Grimentz).


Salut DriDri, c’est Cricri. ;-)

C’est toi en 4h47 ? Si oui, mon conseil pour passer facilement en dessous de 4h45 : laisse ton sac à dos à la maison la prochaine fois, car comme tu as des ambitions au chrono, le poids est ton ennemi. La preuve : tu as perdu énormément de temps dans le Pas de Lona sur tes concurrents directs, et même moi, vieux croulant que je suis, j’ai été 4 minutes plus vite que toi… :P

Pour ce qui concerne le vélo :
Le contrat coureur te permet d’avoir du haut de gamme à bon prix, et de pouvoir le revendre après une année lorsqu’il est encore sous garantie. Pour ton futur acheteur, cela signifie acheter un vélo avec un énorme rabais sur le prix catalogue tout en ayant encore un an de garantie. Pour le vendeur (toi), cela te permet de rouler toujours sur un vélo up-to-grade sans trop te préoccuper des gros frais d’entretien (reconditionnement de la fourche, les roulements, etc.). De plus l’effet placebo de rouler sur un tel vélo n’est pas à négliger. Et en plus, rouler avec du beau matos, ça fait plaisir tout simplement.

Après, c’est vrai, il y en a au Grand Raid qui ont du plaisir ( ?) à rouler (marcher) avec des vélos militaires (tu les a doublé vers Eison l’an passé ?) Mais, bon, chacun son truc, hein ? Et toi visiblement, ton truc, ce n’est pas simplement arriver à Grimentz. Ton truc, c’est viser le podium.
Alors mon deuxième conseil : si tu as les moyens, fonce !

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 3 mois #136773 par phil
Réponse de phil sur le sujet Scott Scale RC 900 Ultimate 2017

Payer pour des protestations, non merci !
:lol:

(Phil, c'est ce que tu indiques...;-) )


C'était un test pour voir si ce que j'écris est lu :lol:

C'est corrigé ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 3 mois #136973 par DriDri
Réponse de DriDri sur le sujet Scott Scale RC 900 Ultimate 2017
Bonjour à tous,
Pour votre information, après de longues hésitations, je vais finalement garder mon vélo et rejoindre un Team pour l'année prochaine. La question ce reposera l'année prochaine. Merci pour vos conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 3 mois #136975 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Scott Scale RC 900 Ultimate 2017

Bonjour à tous,
Pour votre information, après de longues hésitations, je vais finalement garder mon vélo et rejoindre un Team pour l'année prochaine. La question ce reposera l'année prochaine. Merci pour vos conseils !


Good ! Maintenant, y'a plus qu'à s'entrainer pour le mois d'aout.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 3 mois #136987 par DriDri
Réponse de DriDri sur le sujet Scott Scale RC 900 Ultimate 2017
Non Cricri ce n'était pas moi ... Je n'ai encore jamais participé au Grand Raid. Mon père a fait 5h16 et je roule plus fort que lui. Et étant donné que je pense encore beaucoup progresser l'année prochaine, je pense faire entre 4h30 et 5h00. On verra bien.
Oui c'est vrai que changer souvent de vélo est un avantage. Je le changerai peut être l'année prochaine (Scalpel SI Team 2017, à voir).
Oui toujours à fond sur l'entraînement (45km de skating aujourd'hui).
Si vous êtes intéressés, je vous redonnerai des nouvelles de mon évolution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena