Recherche Kunena

Mot-clé

Correction données Suunto Ambit

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 7 ans 1 mois #137804 par pasqup01
Bonjour,

J'aurais besoin SVP, d'un renseignement pour ma soeur. En discutant avec elle, il y a peu, à propos de sa Suunto Ambit (je suis toujours dans l'anticipation de devoir renouveler ma polar S725), et alors qu'elle me montrait le logiciel où on retrouve ses sorties, elle me disait son regret d'avoir quelques enregistrements loupés par un décrochage ponctuel du GPS.
Ainsi, en particulier, l'enregistrement de son UTMB est faussé par un point à Grenoble (sic !). ça se traduit pr une pic sur le parcours GPS quand on le visualise. Je comprends sa déception, on fait pas un UTMB dix fois dans sa vie et un A/R Grenoble en 2 sec, ça te pourri pas mal des valeurs distance, vitesse etc...

Bref, peut-on corriger ce point (voire d'autres) dans les données ? (je suis total newbie sur le sujet :blush: )

Attention, je lui ai dis qu'il y avait des pros sur le fofo :petard:

D'avance merci pour elle

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 7 ans 1 mois #137805 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Correction données Suunto Ambit
Si tu parles de fichier de type XML, il suffit de les éditer avec IExplorer par exemple. Tu insères la correction à l'endroit où ta frangine a fait un AR express à Grenoble et tu ré-enregistres le fichier. Pour insérer la 'bonne' correction, s'il n'y a qu'un point en défaut, il suffit de faire la moyenne des coordonnées entre celui qui précède et celui qui suit. En faisant de la sorte, tu minimises l'erreur de correction.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 7 ans 1 mois #137806 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Correction données Suunto Ambit
Ok merci

Comme je n'ai jamais - si ce n'est 10 min avec elle pendant sa démonstration - manipulé le logiciel Suunto, j'imagine qu'on peut télécharger le XML (je ne sais si c'est faisable ou compliqué, on a pas cherché sur le moment, elle me montrait le logiciel en général). Puis on l'édite donc avec IE (par exemple) puis on modifie les données affichées.
Je verrais ça avec elle lors de sa prochaine descente dans la région (elle travaille en région parisienne)

Connaissant seulement POLAR PPT, en pareil cas, il y avait une fonction de correction intégrée ou, au pire, j'ouvrais les fichiers sur Excel (de mémoire) où les enregistrements successifs de points se suivaient en colonne, je n'avais plus qu'à modifier la donnée abérrante.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena