Recherche Kunena

Mot-clé

WE VO2 2017

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 6 mois #143576 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet WE VO2 2017

(c'était la sortie qui a eu comme effet induit collatéral e faire pas mal murir un projet d'un nouveau spad que j'ai dans l'esprit depuis quelque temps déjà :whistle: :whistle: ...).


Il va falloir en dire plus !

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #143583 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet WE VO2 2017
Pas encore, pas encore


Et donc voici les photos promises hier soir issues de la sortie VTT du dimanche matin (clic pour les afficher en grand format, puis clic droit, Afficher pour les voir en format natif)

Panorama sur Die depuis le pas de Sagatte :




De l'autre coté, la barre rocheuse du Glandasse avec ne bas à droite l'ancienne abbaye de Valcroissant qui aurait pu être un lieu de logement s'ils avaient répondu.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 6 mois #143584 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet WE VO2 2017
La fin de montée au pas de Sagatte (sans bien voir la pente mais nous sommes tous passés à pied là)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #143585 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet WE VO2 2017
J'vous dis que tout passe sur le vélo :side:




Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 6 mois #143586 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet WE VO2 2017
laurent.a a du faire des photos de la descente proprement dite mais pas moi

La "collation" roborative post effort pour finir le non transportable

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 6 mois #143603 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet WE VO2 2017

(c'était la sortie qui a eu comme effet induit collatéral e faire pas mal murir un projet d'un nouveau spad que j'ai dans l'esprit depuis quelque temps déjà :whistle: :whistle: ...).


Il va falloir en dire plus !


JFD y va passer au 29"!!!

Si non jolie le coin, et encore un beau WE VO2 visiblement B) :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 6 mois #143604 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet WE VO2 2017

JFD y va passer au 29"!!!


Ca fait beaucoup en quelques années là...abandon de la Fournalès, freins à disques et bientôt nouveau cadreet roues en 29...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 6 mois #143605 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet WE VO2 2017
Bon, allez, petit CR !

Arrivée samedi soir à 20h au bout de la piste, dont l'état n'est pas tout à fait conforme à ce qu'on pensait... pas grave...
J'ai le plaisir de rencontrer Zeo et retrouver JFD, Gilles et Sophie étant partis à un repas en famille. Cyclo13 arrive dans la soirée, et on discute un peu à 4 puis à 6, avant de se coucher à un par chambre tellement on a de la place.

Pas de réveil matinal puisqu'il reste à attendre les Stéphanois vers 11h. Gilles nous quitte avant pour rallonger, puis tout le monde réuni, on descend les cyclistes et les vélos à la route goudronnée 2 kms plus en aval. Sophie part dans son trail. C'est parti pour 110 bornes normalement, Cyclo13 et moi, qui ne passons pas un pont d'autoroute, sommes un peu inquiet à la vue des morphotypes de nos acolytes... Visiblement, on ne joue pas dans la même catégorie... On attaque quasi de suite par le col de Marignac. Les autres parlent, nous on souffle, mais ils ont bien compris qu'en bon sudiste je peux être bavard, donc ils décident de me faire parler... Un bizutage, j'imagine... Il me faut bien rapidement cesser mes histoires pour ne plus songer qu'à respirer... Heureusement, on s'attend à chaque replat. Cyclo13 et moi faisons la 2è partie du col à notre main. Descente un peu compliquée, sur une route étroite et bosselée. On voit vite la différence de maîtrise entre les montagnards et les planards, ainsi qu'entre les VTTistes et les routiers purs...

On chope vite le col de la Croix, où je décide d'être un peu moins timide et de me faire la peau... Je devine le tracé de la route et ça me paraît jouable presqu'en entier si les autres le montent en dedans. Bien évidemment je ne compte pas Gilles qui part de suite devant, mais j'essaie de suivre Zeo, Laurent et lebad. Ça tient en fait jusqu'en haut et peu avant le col je demande à mes comparses à combien ils en sont au cardio, juste pour voir... : ça part de 135 pour lebad à 185 pour moi, Laurent et Zeo étant 20/30 puls plus bas... Rien à dire, ils fument la pipe !!


On a 50 bornes de liaison en vallée avant le col de Penne, Laurent me met la pression pour que je roule sur le plat. C'est pas trop grave, je sais que Gilles ne voudra pas partager le boulot :P Dans la partie de "plaine" de la descente vers la vallée de la Drôme, ça se transforme en échappée à 5 avec de beaux relais bien réguliers, à 43 de moy. On perd sur le coup jfd et Cyclo13, mais vue la vitesse laquelle on s'enfuit, on décide de les attendre au prochain village (même si je me demande ce qu'il se serait passé s'il n'y avait pas eu là des travaux... :icon_ohwell ).
De mirabel jusqu'à Roanne, ce sont Gilles et Zeo qui assurent le boulot, un peu aidés par les autres. Je peux reprendre mes conversations pour connaître un peu mieux les autres forumers. Cylo13 décide de rentrer seul au gîte, ne se sentant pas de nous suivre dans le copieux menu qui nous attend et ayant des douleurs musculaires. C'est d'ailleurs le seul regret du séjour, qu'il n'y ait pas eu de quoi faire un 2è groupe un peu plus consistant.
On retrouve dans la vallée de la Roanne un terrain que je déteste, un fond de vallée entre 1 et 3%, le truc où je suis toujours collé... Heureusement les autres s'adaptent à mon rythme et on arrive même à continuer à discuter. On hallucine un peu en croisant le club de Cyclo13 en vadrouille, tous sur des VAE, puis lebad sort son idée secrète en chemin : "un petit truc" de 7/8 bornes où je sens bien que mes comparses, qui frétillent déjà à l'idée, ont envie de se tester... Je décline poliment l'invitation, n'ayant ni le niveau, ni l'autonomie pour me lancer dans 2200m de D+ et 120 bornes...

Je finis donc seul le fond de vallée et j'attaque le col véritable. La vue de la pente me fait prendre conscience que lorsque Laurent m'avait dit "c'est autour de 10% avec un départ entre 10 et 12...", ce n'était pas du tout de l'intox !! :blink: :blink: Je suis scotché à 9 km/h, assis comme en danseuse... Il me faut prendre mon mal en patience, ne sachant pas quelle distance fait cette "côte" (dixit Laurent toujours :angry: ). J'ai tout le loisir pour regarder un super site d'escalade à cette vitesse, ainsi que des chasseurs en plein repas... Mais on finit toujours par arriver au bout et je peux donc me prélasser au soleil en attendant d'abord jfd et enfin les autres. Au bout d'une demi-heure, je deviens franchement inquiet puisque jfd n'est pas là :( Et se sont en définitive les autres qui arrivent, avec un beau sprint de Gilles (j'ai la vidéo). Laurent finit après, les watts visiblement perdus dans la nature lors de la montée précédente... Mais toujours pas de jfd !! :blink:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lulu, albator83, Zeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 6 mois #143608 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet WE VO2 2017
Ooooh, mais qu'est devenu JFD ?? Là c'est l'art du suspens !!....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #143613 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet WE VO2 2017
Ouais, on attend de savoir ce qu'il est devenu :whistle:
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 6 mois #143616 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet WE VO2 2017
Magnifiques photos, et magnifique le vélo de Gilles...!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #143659 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet WE VO2 2017
...

Heureusement, les autres ont son n° de mobile. Il nous apprend que n'ayant pas trouvé le départ du col :lol: :good: :lol: :good: , il a fait demi-tour pour redescendre la vallée de Roanne. On discute un peu en haut, on se repose...




Et c'est parti pour la descente :whistle: :velochute:
J'hallucine dès le premier virage en voyant la vitessse des autres et leurs trajectoires. Ok, tout à l'heure, ils avaient vraiment fait la descente tranquille :petard: Avec Laurent, bien cramé de ses deux dernières montées et moi pas très rassuré par les petites pierres sur la route, on descend à notre main. J'arrive à lui faire peur en voulant prendre une photo car je pars tout droit dans un virage (pour m'arrêter, pas parce que je prenais une photo !). La fin de la descente est moins traître et on se retrouve sur la grande route de la vallée. Ils se sont bien fait plaisir comme les temps strava le montreront puisqu'ils entrent dans les tops 3 et 5 :good:

lebad nous a quand même concocté un final en forme de digestif puisque la route secondaire qu'on emprunte sillonne les flancs de la vallée. Laurent n'arrive plus à sortir 150w, moi pareil, j'ai craché les dernières gouttes d'énergie sur la grande route dans les quelques relais face au vent de vallée, et j'ai même l'impression que Gilles lâche un peu le morceau :blink: Mais je suis loin et sûr que ce fut une illusion d'optique :yaisse: J'arrive enfin à prendre une photo du Glandasse sous un angle et un éclairage parfaits, ce qui me laisse un peu de répit :blush: Je rejoins les autres à l'entrée de Die et 5 petits kms tranquilles nous ramènent au parking.

Le reste est classique : pile-poil pour l'apéro/collation, Sophie nous raconte son trail, on profite des bières de jfd et de la pâte de coing de Cyclo13 qu'on a retrouvé après son retour tranquille, ainsi que des saucissons de lebad. Je pique une banane à Zeo. Bref, tout le monde mange tout et n'importe quoi à tous les râteliers. On se fait ensuite une longue séance de Golden Chettah où je découvre un peu plus le logiciel, les autres en profitant pour comparer leurs utilisations respectives.

Le repas du soir poursuit la même logique alimentaire... :whistle: Mention spéciale pour tous les desserts qui sont savourés à leur juste valeur (peut-être une prime au gâteau au chocolat ?). Ça discute vélo, cols, chaudières, cyclos, ... Au programme de demain, un groupe VTT (Laurent, lebad et jfd), un groupe route (Gilles, Zeo et moi). Les obligations bénévoles de Cyclo13 ne lui permettent pas de rester avec nous, dommage. Sophie prévoit un nouveau trail, mais cette fois-ci avec une autre paire de batons.

En attendant... :lazy: :lazy:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 6 mois #143672 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet WE VO2 2017

...

Heureusement, les autres ont son n° de mobile. Il nous apprend que n'ayant pas trouvé le départ du col :lol: :good: :lol: :good: , il a fait demi-tour pour redescendre la vallée de Roanne. On discute un peu en haut, on se repose...

Mais tu l'as toi aussi :lol: :lol: . Je l'ai passé @tous pour le gite (dans un mail) avant le WE..

En fait, ce qui s'est passé est que oui, je n'ai pas vu la signalisation cachée dans les arbres au niveau du 1er embranchement possible (j'allais trop vite pour moi sans doute, lâché par tous, isolé dans un monde inconnu :petard: :side: :lol: ). Au niveau de l'embranchement n°2, il n'y a la signalisation que pour un autre village (Aucelon) par lequel il faut passer pour rejoindre le col de Pennes mais quand on ne connait pas le coin, je n'ai pas percuté. finalement, cela s'est joué à peu.

Le plus con, c'est que j'ai bien aperçu un cycliste en rouge et blanc de loin (donc toi) qui venait de passer les trois premiers virages...

Mon sms est arrivé avec beaucoup de retard sur le tél de Pierre car, suite à la couverture aléatoire dans cette vallée, mon téléphone était planté et n'a pas envoyé dès la couverture retrouvée. Et donc, cela a pris bcp plus de temps que je ne le pensais pour que vous receviez l'info de ne pas m'attendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #143677 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet WE VO2 2017
Coucou !

Arf, la plume de Circus a bien immortalisé les temps forts du weekend ;-) On reconnait le zèle d'un bon enseignant et d'un cycliste passionné...

Après les plaisirs de partager les bons petits plats, les confitures/gâteaux, je retiendrai de ce weekend la température printanière (à partir de 11h), et la fraîcheur avant 11h... Brrrr, la première demi-heure sur le vélo était bien froide quand même. Ensuite, on pouvait "toukiter"...
C'était vraiment un super coin, et donc à refaire.
J'ai bien apprécié de rouler "cool" et aussi de se tirer la bourre avec des copains ! Cela ne m'arrive pas souvent (la dernière fois, c'était il y a > 1 mois).
Sophie était enchantée du weekend également. Les photos de la sortie vtt du dimanche matin lui ont donné des idées.

Sophie et moi avons consommé à peine la moitié de ce qui restait du gâteau à la broche (part égale à celle de Rodolphe), nous le faisons durer. :lunettes:

Personnellement, je serais partant pour faire un weekend vo2 mi-janvier ou mi-février pour me mettre en forme, dans le sud (en tout cas pas dans le jura). Die est dans le sud d'après moi... Je ne sais pas si cette date attirerait plus de monde ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #143679 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet WE VO2 2017

.../...
Sophie était enchantée du weekend également. Les photos de la sortie vtt du dimanche matin lui ont donné des idées.

Nous avons croisé doublé du monde à pied entre l'abbaye et le Pas. Par contre, personne sur le sentier descendu pour revenir à Die. Si besoin, je puis mettre la trace GPS pour qu'elle puisse voir le point d'arrivée coté Die. Ceci étant, l'abbaye est visiblement, au vu du nombre de véhicules garés, un joli départ pour les randos du coin.

Sophie et moi avons consommé à peine la moitié de ce qui restait du gâteau à la broche (part égale à celle de Rodolphe), nous le faisons durer. :lunettes:

Donc Rodolphe a été moins attentif aux apports énergétiques (cf Sujet Montée des 4S) :lol:


Pour le reste, je pense que coté températures, il serait plus raisonnable que tu vises plutôt février que janvier car, quand on voit les moyennes de ces mois là à Die, fait pas si chaud que ça quand même. Why not un autre WE VO2 à cette époque là mais il faut aussi prendre en compte les contraintes d'horizons divers que tout un chacun a de son coté. Lance un sujet forum & Doodle pour te donner une meilleure idée de la chose peut-être :wonder:
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 6 mois #143684 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet WE VO2 2017

.../...
Sophie était enchantée du weekend également. Les photos de la sortie vtt du dimanche matin lui ont donné des idées.

Nous avons croisé doublé du monde à pied entre l'abbaye et le Pas. Par contre, personne sur le sentier descendu pour revenir à Die. Si besoin, je puis mettre la trace GPS pour qu'elle puisse voir le point d'arrivée coté Die. Ceci étant, l'abbaye est visiblement, au vu du nombre de véhicules garés, un joli départ pour les randos du coin.


Le départ de l'abbaye est top pour monter au Glandasse, aussi ! Falaises, bouquetins, points de vue, c'est à faire.

Pour un prochain WE VO2 à Die, je vous tiendrai au jus si j'ai un bon plan qui se présente...
En attendant, pourquoi pas un truc en janvier/février. Si il faut soleil, ça devrait valoir le coup. Sinon, glagla.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 6 mois #143685 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet WE VO2 2017
Disons que même en Drôme Provençale il peut faire froid et mauvais en février... voire neige.
En tout cas la météo est plus risquée que mi-octobre (où mine de rien on est souvent bien tombé).
Après pourquoi pas, y'aura peut-être plus de gens disponibles à ce moment-là (quand les courses n'ont pas encore repris) :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #143687 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet WE VO2 2017

Disons que même en Drôme Provençale il peut faire froid et mauvais en février... voire neige.
En tout cas la météo est plus risquée que mi-octobre (où mine de rien on est souvent bien tombé).
Après pourquoi pas, y'aura peut-être plus de gens disponibles à ce moment-là (quand les courses n'ont pas encore repris) :yaisse:


Je me souviens qu'il y avait chaque année, la veille des boucles drome ardèche, une cyclo nommée "La Classic du Rocher" qui a disparu. J'y ai participé en 2014 & 2015, sous le soleil, et avec des températures agréables. Elle avait lieu fin février, à Ruoms, et passait dans les gorges de l'Ardèche, Bourg Saint Andéol. C'était magnifique.

genialp.com/evenements/La_Classic_du_Rocher

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 6 ans 6 mois #143695 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet WE VO2 2017
@Circus:

la 1°fois que je suis venu c'était vers Nîmes
1°col Fmax et ma pomme étions devant au pieds on roulait à 27 fier de nous et là tel un essaim de guêpes c'est parti dans tous les sens...Joris c'est arrêté pour un besoin naturel,nous sympa on dit on va l'attendre et lui il remonte sur son vélo repart au sprint en nous laissant sur place :woohoo:
2°fois le col de je sais plus quoi, j'ai fini à 30mns de Rodolphe et Gilles,à cause de moi ils auraient pu prendre froid :lol:

franchement ils sont impressionnants :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 6 mois #143697 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet WE VO2 2017
Assez flatté d'etre classé parmi les avions de chasses :lol:

Je vous assure qu'avec les 3 monstres j'ai pas rigolé longtemps ... mais avec ma fierté, j'ai fait l'intégralité du parcours. :good:

Mais partir à 11h20 en ayant faim avec seulement 2 tartines de beurre @ 6h du matin, ca allait forcément coincer sur une sortie de plus de 5h :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.206 secondes
Propulsé par Kunena