Recherche Kunena

Mot-clé

Bilan 2017...

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 2 mois #145423 par albator83
Bilan 2017... a été créé par albator83
N'ayant pas trouvé le traditionnel sujet, je me permets d'en créer un pour faire le bilan de l'année écoulée...
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2017/12/bilan-2017/

Voilà, à vos feuilles Excel (ou Strava, ce qui est ma foi bien pratique aussi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #145429 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Bilan 2017...
Bon, avant d'aller rouler un poil :whistle: , voici mon bilan chiffré :
kilomètres VTT : 3330
kilomètres route : 3752
Nbre de sorties : 171
d+ cumulé : 101020m

L'arrivée du route a quelque peu changé le ratio coté pratique :whistle:

Coté pratique des aléas "de la vie" (au sens large) m'ont clairement impacté de manière sensible ar en 2017, les sorties n'ont pas été très organisées (essentiellement du fartlek quoi donc peu efficientes). Pas la tête à me lancer à autre chose. Mais sur 2018 qui est particulière pour ma pomme, je vais faire en sorte de bouger le gouvernail sensiblement à la base en prenant des décisions déjà entamées afin de ne pas renouveler cette année 2017. Et je ne parle pas que vélo là.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #145431 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Bilan 2017...
pour moi toujours la même tape en vélo ..la motivation est toujours intacte :pinch:
Distance 10 835,4 km
Temps 367h 9min
Dénivelé positif 109 129 m
Sorties à vélo 197

par contre beaucoup moins d'entrainement structurè exceptés un gros bloc de force avec des rappels et quelque rappel PMA sans avoir fait un bloc de travail.
super régulier avec la sortie fartlek club du dimanche en finissant toujours bien rincé après 100>120 km et du coup pour la première année depuis que je fais du vélo...j'arrive a tenir le rytme toute l'année et en plus a faire plus de 10 > 20 PR a chaque sortie club .
j'en conclus quand même que les entrainements pma et seuil mon permis de progresser énormément par le passé ...mai quand il on pris le dessus en enfilant les séances et en lisant trop certains du site qui sont des monstres de récupération je me retrouvais cramé a partir du mois de juin.
cette année j'ai racheté un capteur de puissance non pas pour le fractionné ..mai pour rapprendre a rouler relax et a faire de l'endurance :side: sans oublié quelque piqure bien entendu :cheer:
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #145432 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Bilan 2017...
Pas énormément de kilomètres en 2017, beaucoup de travail qualitatif sur HT et peu de quantitatif, mon but étant plus de gagner des watts avant d'avoir une bonne endurance :D
10.684km total dont 7727 km sur route et 2957 km sur Home trainer et un total de 168.246 D+

Un total de 9 courses pour ma première saison de cyclisme, 3 courses FFC en Pass, 2 cyclosportives et 4 grimpées, une très petite saison pour commencer mais j'ai testé plusieurs types de courses histoire de voir ce qui me plaît.

Je connais encore très peu mon corps, je pensais en début de saison avoir un cardio max de 197bpm et après quelques courses je me suis vite retrouvé à 205bpm max :woohoo:

Mon nouveau joujou en 2017 qui je l'espère sera encore présent plusieurs saisons, 7.8kg sur la balance, un poil lourd mais il se rapprochera des 7kg cette année.


J'oubliais, mon premier capteur de puissance aussi. :good:
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 6 ans 2 mois #145436 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Bilan 2017...
Année de tous les records à mon modeste niveau ce qui donne en quelques chiffres :

- Un nouveau vélo, le plus léger (tout est relatif) et le plus cher que j'ai jamais eu (jamais je n'aurai imaginé mettre un jour autant dans un vélo)
- Une centaine de sorties pour un total de presque 5700 km et un peu plus de 58 000 m de D+ et 200 h de vélo
- 9 dossard sur des cyclo-sportives, avec quelques belles découvertes et beaucoup de plaisir (mais aussi une belle frayeur, voir ci-dessous ...)
- Mais aussi ma plus belle gamelle avec mon premier KO à la clé (Merci mon casque qui m'a clairement sauvé la peau sur ce coup là), à ne pas chercher à battre !!!
- Et des centaines d'heures à prendre plaisir à vous lire sur ce forum :pinch:

On verra ce que 2018 réserve, en espérant trouver la motivation (ça ne devrait pas être trop difficile) mais aussi le temps (et là ça pourrait être plus compliqué) de faire aussi bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 2 mois #145437 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Bilan 2017...
Bilan 2017:
- premiere année avec le capteur de W.
- Premier surentrainement/cramage en règle ( 3 mois à ressortir la tete de l'eau)
- premiere cyclosportive (Corima)
- premier velovert festival marathon
- premier raid des monts d'ardeche
- premier WE VO2
- 8000km de velo dont 1000 de VTT ... va falloir rééquilibrer, j'ai quand meme perdu mon coup de guidon sur les epreuves/objectifs de la saison !
- dans un autre registre, découverte du kitefoil ... encore une activité chronophage qui vient se rajouter :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 2 mois #145441 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Bilan 2017...
et bien :
VTT: 2750Km
Rte: 5527Km
HT:1120Km
Cap: 86Km
soit 9500Km... moins que les autres années : malade en aout, arret sur blessure pendant 1mois1/2 octobre /novembre
D+: 147400m
431h de sport

15 courses, mais de tres belles courses: Hero en Italie, Mt Ardeche, La tramun en Espagne... entre autre. 9 podiums... de belles places scratchs... une belle saison jusqu'en aout.

Pourvu que çà dur

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 2 mois #145443 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Bilan 2017...
Pour moi :
- année de transition : j'ai découvert les courses FFC où ça frotte, et où ça roule fort (trop pour moi),
- record de grosses dépenses de matos : 1 pédalier quarq dzero, 1 powertap g3 (d'occaze), 1 cadre Time Scylon, 2 boitiers de pédalier (Weels Mfg), un moteur de HT tacx booster,
- record de chutes : 3
- record d'abandons (1) et déclassements (1)
- 1 ou 2 débuts de tendinite maîtrisés avec compex+massages+froid+repos
- je ne sens plus de boutons au périnée (pour le moment). Le traitement erylik + mupiderm + creme reparatrice a fait le boulot.

:lol:

Les points positifs :
- je suis toujours en bonne santé après 570h à pédaler et 20 jours de course !
- j'aime toujours autant pédaler, et faire la course,
- casse de matos en forte baisse : 1 jante kinlin xr31t, 2 boitiers de pédalier pf30 sram, 1 étoile p2m "seulement", 1 paire de chaussures de skating,
- j'ai retapé un beau mulet :P (mon focus izalco avec des pièces usagées)
- je n'ai pas trop régressé, malgré 1 ou 2 kg supplémentaires

Objectifs 2018 :
- faire plus de course,
- rouler plus vite,
- si possible moins tomber, sinon c'est pas grave,
- mieux dormir,
- moins stresser.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 2 mois #145444 par phil
Réponse de phil sur le sujet Bilan 2017...

Pour moi :
- année de transition : j'ai découvert les courses FFC où ça frotte, et où ça roule fort (trop pour moi),
- record de grosses dépenses de matos : 1 pédalier quarq dzero, 1 powertap g3 (d'occaze), 1 cadre Time Scylon, 2 boitiers de pédalier (Weels Mfg), un moteur de HT tacx booster,
- record de chutes : 3
- record d'abandons (1) et déclassements (1)
- 1 ou 2 débuts de tendinite maîtrisés avec compex+massages+froid+repos
- je ne sens plus de boutons au périnée (pour le moment). Le traitement erylik + mupiderm + creme reparatrice a fait le boulot.

:lol:

Les points positifs :
- je suis toujours en bonne santé après 570h à pédaler et 20 jours de course !
- j'aime toujours autant pédaler, et faire la course,
- casse de matos en forte baisse : 1 jante kinlin xr31t, 2 boitiers de pédalier pf30 sram, 1 étoile p2m "seulement", 1 paire de chaussures de skating,
- j'ai retapé un beau mulet :P (mon focus izalco avec des pièces usagées)
- je n'ai pas trop régressé, malgré 1 ou 2 kg supplémentaires

Objectifs 2018 :
- faire plus de course,
- rouler plus vite,
- si possible moins tomber, sinon c'est pas grave,
- mieux dormir,
- moins stresser.


et si tu revenais t'amuser avec nous en UFOLEP quand tu n'as pas de cyclo sportive ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 2 mois #145448 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Bilan 2017...
Une année 2017 mitigée...
Pas de fortes déceptions mais des perfs en dessous de ce que j'avais espéré... La cause principale est liée à une mauvaise estimation de l'impact du changement de boulot sur ma pratique.

Au bilan, 2000 bornes de moins (9000 contre 11 000). Environ 25 courses mais seulement 2 cyclos, ce qui a été bien trop peu pour avoir le rythme sur l'Ariegeoise. J'ai certes fini mais avec 1/2h de trop. Les 2000 bornes ont aussi clairement impacté le poids de toute l'année avec en moyenne 1,5kg dont j'ai cru un moment que je ne m'en débarrasserais pas à vie !! Il a fallu les 15j d'alpinisme habituels pour qu'ils disparaissent. Pendant 15j, j'ai alors marché comme un avion. Il faudra que je retrouve la séquence d'enchaînement des efforts pour la reproduire en 2018.

Je ne ferai certainement pas plus en 2018, mais on va soigner la rigueur de l'entraînement et voir ce que ça donnera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #145451 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Bilan 2017...
2017 année un peu inhabituelle pour moi, même si j'ai vu tout de suite en début de saison que ça partait pas au mieux (cause 2,5 mois malade de petits et gros virus pendant l'hiver... et des entrainements d'hiver que je n'ai jamais digérés).
Résultat : je me suis retrouvé à courir après mon niveau jusqu'aux vacances de fin juillet, quand je n'étais pas malade les jours de course ce qui me satisfaisait déjà !
Première embellie au Raid des Monts d'Ardèche VTT fin juin où je fais un joli résultat sur le papier, mais je ne suis pas dupe : je suis loin de mon niveau et rivaux habituels.
A partir des vacances, du volume sur le vélo en montagne, du plaisir et la seconde partie de saison fut bien mieux, avec une belle Transvercors puis une jolie saison de grimpée.

Autres :
- un souvenir : une grosse grosse claque au Challenge Vercors où le froid m'a siphoné mon énergie et je finis au moral.
- record de courses où un virus se déclare (et pas qu'un peu) le soir même voire dès le retour en voiture
- record de démotivation pour la coupe XC rhone-alpes où on nous a sucré toutes les épreuves pas loin ou alors sympas.
( - EDIT : j'ai oublié la découverte de superbes coins en Pyrénées ! )

- des chiffres à peu près : 340 h dont 200 de route, 8400 km, 166000m de D+

- un super WE VO2 dans un coin où je devrais pouvoir vous inviter dès cet automne... ;-)


2018 ?
Comme je risque d'être occupé dans le Diois, je ne me fixe pas vraiment de barre, ça sera un peu comme ça vient.
Pourtant mon niveau actuel au 1er janvier est au beau fixe, ça fait longtemps que je n'avais pas été si bien à cette période. Et comme je viens de voir le calendrier XC régional.... Je vais au moins faire l'entame de saison XC car ce sera jamais loin, ça prendra pas trop de temps, on verra les copains et on fera la course !
J'espère toujours faire quelques belles cyclos et épreuves VTT du genre mieux qu'un tourniquet de 5km.
Bref, j'espère que ça sera un année de belles surprises.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 2 mois #145453 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Bilan 2017...
Une année qui a commencé très tardivement, fin avril, après 6 mois d'arrêt du vélo suite à ma fracture de la clavicule en septembre qui m'avait complètement coupé la motivation.

Au final j'aurai fais 6600kms, dont 1500 sur HT, avec 116k D+.

J'ai démarré l'année en me disant que ce serait que pour le plaisir et pour revenir à mon niveau et puis j'ai repris goût à la compétition en me réinscrivant sur des grimpées en fin de saison une fois que la forme était revenue.
J'ai largement amélioré mes temps de 2015, ce qui me donne encore plus l'envie de m'entrainer en 2018, de plus que que j'ai fais l'achat d'un capteur de puissance.

Niveau matos j'ai bien investi pour l'année passée et celles à venir : changement du vélo principal + achat d'un mulet + capteurs de puissance pour équiper les 2 + un Tacx Neo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 6 ans 2 mois #145455 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Bilan 2017...
Sur route:
Distance : 10 001,0 km
Temps : 388h 53min
Dénivelé positif : 176 245 m
Sorties à vélo : 166
A cela s'ajoute quelques sorties en montagne à pied ou à ski.

La saison avait bien commencé jusqu'à fin mai où une infection m'a mis HS pendant 3 semaines.
J'ai réussi à me remettre à peu près pour les deux gros chantiers de l'année (l'Alsacienne et la Bourgui) mais je les ai fait dans la seule optique de les finir.
Ensuite plus trop la motivation pour essayer de rebâtir un second pic de forme donc fin de saison en roue libre mais avec beaucoup de belles sorties avec les amis. C'est ça aussi le vélo! :good:

Rien d'arrêté encore pour 2018, je sais juste que je vais moins me prendre la tête avec des objectifs car la déception est trop importante quand un imprévu vient remettre en cause toute la préparation en amont.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 2 mois #145458 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Bilan 2017...

Sur route:
Distance : 10 001,0 km
Temps : 388h 53min
Dénivelé positif : 176 245 m
Sorties à vélo : 166
A cela s'ajoute quelques sorties en montagne à pied ou à ski.

La saison avait bien commencé jusqu'à fin mai où une infection m'a mis HS pendant 3 semaines.
J'ai réussi à me remettre à peu près pour les deux gros chantiers de l'année (l'Alsacienne et la Bourgui) mais je les ai fait dans la seule optique de les finir.
Ensuite plus trop la motivation pour essayer de rebâtir un second pic de forme donc fin de saison en roue libre mais avec beaucoup de belles sorties avec les amis. C'est ça aussi le vélo! :good:

Rien d'arrêté encore pour 2018, je sais juste que je vais moins me prendre la tête avec des objectifs car la déception est trop importante quand un imprévu vient remettre en cause toute la préparation en amont.


C'est certain, j'en ai fait l'expérience cette année (Alsacienne à moitié loupée car à moitié malade).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 2 mois #145460 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Bilan 2017...
C'est quand même bien de s'en mettre je trouve, l'exercice difficile est de les dimensionner par rapport au temps qu'on apporte à sa pratique.

L'échec et la déception ça fait partie de la vie, par contre c'est dommage si ça intervient suite à des attentes surdimensionnées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 2 mois #145462 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Bilan 2017...
Bilan de la saison 2017

6229 kms (route et vtt)
110008 m D+ (route et vtt)
333 h de pédalage (route, vtt et spinning)

Principales épreuves les plus « kiffantes »

19/03 Coupe Rhône-Alpes à Saint-Désirat (07)
02/04 Championnat de la Loire à Bard (42)
30/04 Raid des Tours à Tournon (07)
02/06 Rando du Vélo Vert Festival à Villard de Lans (38)
03/06 Mythic Chrono du Vélo Vert Festival à Villard de Lans
11/06 Championnat Auvergne-Rhône Alpes à Ste-Sigolène (43)
24/06 Sainté-Lyon VTT à Sorbiers (42)
19/07 Transmaurienne Prologue à Aussois (73)
20/07 Transmaurienne I à Aussois (73)
21/07 Transmaurienne II à Termignon (73)
22/07 Transmaurienne III à Termignon (73)
23/07 Transmaurienne IV à Termignon (73)
29/07 Vétathlon à St-Agrève (07)
03/09 L'Ecureuil à Vienne (38)
24/09 La Henry Anglade à Brignais (69)
05/10 Roc Light du Roc Trophy à Fréjus (83)
06/10 Roc Marathon du Roc Trophy à Fréjus (83)
07/10 Roc 40 du Roc Trophy à Fréjus (83)
08/10 Roc d'Azur du Roc Trophy à Fréjus (83)
14/10 Raid Yssingeaux Firminy (43)


Projet pour 2018 :

Transmaurienne Vanoise pour son 30éme anniversaire

Raid des Monts d'Ardèche

Chemins du Soleil avec le club

Peut-être La Forestière puisqu'il paraît que cette année c'était moins roulant ( ;-) )

Bonne année à tous

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 6 ans 2 mois #145465 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Bilan 2017...
Hello les VO²

Bilan 2017 bizarre, je ne me suis pas vraiment éclaté cette année, moins de rythme, moins d'objectif, moins de fatigue

Alors comme je fais principalement que de la route et qq escapade en cyclo-cross quand il y a de la glace (du lundi au samedi)
Plus tous les dimanches matins de la natation (quasiment que du crawl) et quelques entraînements en CàP pour accompagner ma femme
Je n'ai pas été malade de l'année 2017, ni même blessé
Voilà mon bilan 2017
16 192 km de vélo principalement dans la Creuse en Limousin, en Auvergne pour les cols et qq autres endroits comme l'Alsace
273 km de natation en bassin de 25 m (deux fois au Lac de Vassivière)
330 km de course à pieds (dont une marche sportive de 50 km) toujours dans les bois, rarement sur route

Pour 2018, je vais rajouter de la musculation pour tout le corps
il y a 15 jours, j'ai accompagné mon fils Louis à un entrainement d'athlétisme, l’entraîneur m'a demandé de me joindre à eux
en effectuant des gammes pour améliorer la foulée il a décelé un gros manque de force dans ma jambe droite
Incroyable, un truc de fou, genre 20% de moins.
Depuis je refais des squats, je roule avec une jambe, je saute à cloche pied et effectivement je constate que ma jambe droite est moins forte que la gauche

Donc je vais travailler et rééquilibrer les choses.

Stef

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #145466 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Bilan 2017...
Bilan 2017 :

6780 kilomètres. Je fais uniquement des cyclosportives. L'objectif de l'année était d'être en forme pour l'ardechoise avec comme point de passage la granfondo saint tropez (parcours de 130kms) et la provencale sainte victoire (sur mes routes d'entrainement). Je râte le groupe de tête sur une cassure après avoir passé le sommet du col du canadel à saint tropez et crève au km 50 sur la sainte victoire alors que j'étais devant ... Pas de bol pour ces 2 premières cyclos. Par contre journée idyllique sur l'ardechoise ou je prends la 9ème place scratch du parcours "Volcanique" en améliorant mon temps de référence de 12'... Tellement content que je préfère ne plus mettre de dossard et terminer la saison en roue libre sur mon petit nuage. :blush:

Pour 2018 je vais essayer de m'investir encore plus niveau alimentation, et je garde les mêmes objectifs. J'espère cette fois pouvoir participer aux bosses du 13 pour faire une saison complète et finir l'année sur une bonne note ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par r3m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #145467 par stam
Réponse de stam sur le sujet Bilan 2017...

en effectuant des gammes pour améliorer la foulée il a décelé un gros manque de force dans ma jambe droite
Incroyable, un truc de fou, genre 20% de moins.

C'est ta jambe où le sang circule moins bien ?

Bilan 2017... comment dire ? On fait un bilan quand on a des objectifs, donc je pense que j'en suis dispensé :petard: !... Je me suis fait plaisir sur le vélo (Ventoux avec le club :cheer: ), et avec les runnings aux pieds (presque tous les jours en fin d'année), ça suffit à mon bonheur.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #145469 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Bilan 2017...
Non, c'est en théorie la jambe qui va le mieux depuis l'opération nettoyage du genou en 1996
la gauche est mal irriguée (endofibrose) et j'ai un problème de sciatique récurrent surtout quand je suis déshydraté

Mais on pourrait penser que justement pour compenser ce manque de force dans la jambe droite, j’utilise plus la gauche

Dans tous les cas, rien ne m’empêche de faire du sport, Paris Roubaix le 10 juin 2018 avec mon pote Thomas sera un grand moment (ce sera mon 9ème PR)

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Stef Toupenet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.166 secondes
Propulsé par Kunena