Recherche Kunena

Mot-clé

Encore une bonne idée...

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146156 par Gawain
Encore une bonne idée... a été créé par Gawain
...de cette marque de boissons imbuvables :


Ceci dit, je ne sais pas comment il arrive à rester sur le vélo à 1:40

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 2 mois #146157 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Encore une bonne idée...
Bof! Je ne veux pas faire le malin ou le blasé, mais çà ne m'impressionne pas plus que çà! :whistle:
Le tracé n'est pas "technique" et la vitesse n'a pas l'air exceptionnelle vu les sauts qu'il fait

Je suis beaucoup plus impressionné par ce que réalise Eric Baronne (même si tout çà est au final un peu con)

Mais bon, tant que çà fait vendre....................... :pafmur:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146159 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Encore une bonne idée...

Bof! Je ne veux pas faire le malin ou le blasé, mais çà ne m'impressionne pas plus que çà! :whistle:
Le tracé n'est pas "technique" et la vitesse n'a pas l'air exceptionnelle vu les sauts qu'il fait

Je suis beaucoup plus impressionné par ce que réalise Eric Baronne (même si tout çà est au final un peu con)

Mais bon, tant que çà fait vendre....................... :pafmur:


Opinion tout à fait partagée, d'où le caractère ironique (si jamais cela ne transparaissait pas) du titre du sujet. Ca n'a aucun intérêt. Chose assez surprenante de surcroit : la production de la vidéo laisse vraiment à désirer.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 6 ans 2 mois #146218 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Encore une bonne idée...
Je ne suis pas pilote de VTT, mais je suis un très bon skieur. Je ne connais pas les capacités d'une machine comme celle qu'il possède sur la tenue, le freinage etc ... Ce que l'on voit sur la video, c'est que même si sa roue arrière se bloque, il arrive à garder une trajectoire assez rectiligne, son vélo bougeant peu. Il faut une bonne machine et un bon gros physique pour la tenir comme ça mine de rien (enfin je suppose).
Sans parler d'exploit, ce n'est pas faisable par tout le monde non plus, il faut avoir le cran de se balancer dans la Streif comme ça.
Pour l'avoir faite en skis, sans doute sans atteindre les vitesses de son parcours, il est nécessaire d'avoir déjà un peu de cran sur les passages clés.

Cela dit, pour vous rejoindre : il manque clairement de bonnes images dans certains passages clés comme le Mausefälle ou la Traverse en fin de parcours.

Etonnant d'ailleurs quand on voir la qualité du documentaire sur les 75 ans de la Streif, One hell of a ride, pour lequel Red Bull était aussi à la manœuvre.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 2 mois #146230 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Encore une bonne idée...
C'est un VTT de descente. Donc avec les positions typiquement orientées pour rouler dans du très fort dénivelé négatif en tout terrain. Là, avec une piste super bien préparée et avec la monte pneumatique hyper cloutée qu'il a, il y a un grip de fou. Même dans les plus grandes pentes, c'est à mon sens jouable sans devoir engager comme c'est nécessaire de la faire en descente purement VTT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146245 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Encore une bonne idée...
D’accord avec IceMole : malgré le nombre élevé de caméras, on ne voit pas l’intégralité des passages les plus couillus impressionnants : la Hausbergkante et le Steilhang (ce qui signifie talus pentu et je confirme : c’est vraiment pentu :woohoo: ).

Pour avoir été sur place il y a quelques années, ces deux passages sont vraiment très impressionnants. Très raide, avec un dévers, hyper gelés avec un tabassage monstrueux et des filets « de protection » qui ne demandent qu’à happer le malheureux.

Par contre, pas d’accord avec IceMole : on voit bien dans ce film tout le départ avec la Mausefalle (=la souricière). Là, le cycliste décolle à peine, mais énorme bravo quand même parce depuis le départ, c’est une sacrée pente avec cette cassure qui catapulte les skieurs à 50 m dans le vide, 85 % de pente. Alors à vélo... :pafmur: :velochute:

A propos, il me revient une anecdote qui remonte à l’époque de Roland Collombin et Franz Klammer : à Kitzbühel, le monde se divise en trois catégories : ceux qui poussent 2 fois sur les bâtons pour s’élancer après le portillon de départ, ceux qui ne poussent qu’une fois (le sain d’esprit ou la lopette ou le rookie selon les versions) Et il y a quand même des gars qui osent pousser 3 fois : les frimeurs fous à lier suicidaires qui veulent impressionner le concurrent suivant. :P

Finalement, même à ski, je ne suis pas sûr que descendre la Streif soit une idée de génie… :pafmur:




A+
Cricri
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 2 mois #146246 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Encore une bonne idée...
C'est qui qui se fait arrêter à 0'17 par une botte de paille ??? :blink: :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 2 mois #146248 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Encore une bonne idée...
ça fait partie de la légende... y'a aussi Wengen qui est un bon truc de malade, surtout par sa longueur : 2' voire 2'20" de course, 90% des mecs arrivent cramoisis sur la dernière bosse dont Miller himself qui avait remporté la mise une année en s'écroulant à la réception, quasi sur la ligne d'arrivée.

l'idée du siècle (dernier) probablement pas, mais j'ai un immense respect pour tous ces mecs qui basculent comme ça quasiment dans le vide (pour l'avoir skiée "non préparée" -cad pas carrelée :lol: - j'avais trouvé Bellevarde très impressionnante aussi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 6 ans 2 mois #146263 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Encore une bonne idée...

Par contre, pas d’accord avec IceMole : on voit bien dans ce film tout le départ avec la Mausefalle (=la souricière). Là, le cycliste décolle à peine, mais énorme bravo quand même parce depuis le départ, c’est une sacrée pente avec cette cassure qui catapulte les skieurs à 50 m dans le vide, 85 % de pente. Alors à vélo... :pafmur: :velochute:


Oui on le voit bien, mais je me suis peut être mal exprimé pour ce premier passage. Si on voit le passage, je trouve qu'on a du mal à "capter" la réalité avec de très bonnes images, par rapport à celles retransmises en ski, je trouve que ça ne rend pas.
Après, comme tu le dis, respect quand même de sa balancer dans ce passage ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 2 mois #146267 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Encore une bonne idée...
Contrairement au ski, la géométrie du biclou employé aide grandement. Il a utilisé un Mondraker summum. Pour mieux avoir idée de ce qu'un tel un vélo comme cela donne posé à plat :




Associé au fait que la piste est parfaite, que les suspensions fonctionnent (il n'y en a pas en ski), que la monte pneumatique est spécialement bien cloutée, avec le niveau de compétition qu'a le gars, je reste convaincu que le niveau s’engament n'est malgré tout pas si terrible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena