Recherche Kunena

Mot-clé

maillot cyclo

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 5 ans 1 mois #154149 par cyclo13
maillot cyclo a été créé par cyclo13
bonsoir
je voulait participer a la risoul cet été,mais voila le maillots est obligatoire
et si j'ai bien lu on est pas classe si on le porte pas :evil:
désolé mais je me décarcasse a trouver des sponsors pour le club et il faut montrer le maillot
donc j'irais faire le parcours une autre fois
en plus les maillots de cyclo je les met jamais ils sont dans l'armoire :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 1 mois #154154 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet maillot cyclo
Salut,

Effectivement, c'est nouveau sur la Risoul (depuis 2018) mais assez répandu en Italie... perso j'hésite encore entre Risoul et Chambérienne, mais entre les Bauges (moyenne montagne) ou les Hautes-Alpes je ne vais pas hésiter bien longtemps (indice : je suis né au pied de l'Izoard ^^).
Quant au maillot, on adhère ou pas et je comprends ton point de vue de président. Le règlement est clair dès le départ ; ces maillots sont de bonne qualité et bien coupés (j'en ai aussi un gros stock dans l'armoire :whistle: ), c'est déjà ça. Pour les sponsors je porte toujours le maillot du club sur le podium, a minima.

Au passage porter le maillot de l'épreuve est très probablement une exigence de sécurité pour l'organisation, afin que les cyclos soient facilement identifiables sur la route (en complément du dossard/plaque, pas toujours bien en évidence). Car je connais bien l'organisateur (pratiquant cyclo très assidu) ; il est conscient de la problématique sponsors dans les différents clubs qu'il a fréquentés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #154156 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet maillot cyclo
Moui... Sécurité sécurité.. A mon sens, on a de plus en plus tendance à sortir ce mot la pour tout dans notre société actuelle. C'est devenu l'Argument qui est parmi les plus usités.

Dans le cas d'espèce, je vois cela avec une autre vision. Le problème c'est que si cela vient à se démultiplier, les personnes engagées comme cyclo13 deviendront encore plus difficiles à trouver.

Après qui dit maillot obligatoire dit plus de visibilité pour le sponsor du club /de la course et cela permet de maintenir plus aisément à flot une course.

Vaste débat :yaisse:

Mais pour l'aspect sécurité, je n'ai pas cette vision de la chose ;-)
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 1 mois #154157 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet maillot cyclo
A mon avis, avoir tous le même maillot enlève de la compétition :
- le coureurs se repèrent moins bien entre eux, on ne peut plus repérer Rodolphe de loin avec son maillot noir et orange
- on ne peut même plus repérer les liserés de champion de France ou du Monde...

Ca fait plus "randonnée cyclo" quoi...

Ce choix ne me plait pas trop, mais c'est un détail qui n'a pas trop d'importance. L'important est qu'il y ait de belles épreuves.

Avec les difficultés du cyclisme actuel, je n'ose pas critiquer les courageux organisateurs !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 1 mois #154158 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet maillot cyclo
Moi non plus... je suis également d'accord avec l'aspect compétition : déjà pas simple de reconnaître ses adversaires avec leur maillot "normal", ce sera mission impossible avec un maillot uniforme pour tous. Sachant que cet aspect compétition est de moins en moins mis en avant sur les épreuves cyclosportives, du moins pour la grande majorité des participants (dans l'optique "rando-course" avec pause ravito, etc).
Après liserés ou pas liserés, qu'on ne me reconnaisse pas en course -ou à l'entraînement- je m'en fiche (ça m'arrange un peu même, parfois ^^).

@ jfd : on est d'accord que l'argument premier est la visibilité pour le(s) partenaire(s) de l'épreuve le jour J, y'a pas débat :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 5 ans 1 mois #154159 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet maillot cyclo
Sur des épreuves où il y a pas mal de monde, si tu veux rouler avec des gars de ton club, pouvoir repérer le maillot de loin, c'est quand même pas mal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 1 mois #154160 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet maillot cyclo
ne pas oublié non plus qu'il as de plus en plus de participant qui ne s'inscrive pas et qui profite du circuit et des ravitaillements , sur un truc du style marmotte c'est par centaine qu'il se compte , du coup pour les organisateurs et bénévole c'est une raison en moins a faire les gendarmes ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 1 mois #154161 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet maillot cyclo
Rien ne t'empêche de mettre le gilet du club par dessus ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #154162 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet maillot cyclo
Complètement, la remarque de lulu est pertinente aussi (même sur de "petites" épreuves comme la Trilogie Mauriennaise, les gars hors course ne se gênaient pas pour se servir au ravito du Galibier :pafmur: ).

@ Christoph3 : vu le nombre de coéquipiers pontois que je croise sur les cyclos, aucun risque me concernant :-) (on n'a juste pas la même pratique ni les mêmes objectifs)
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 5 ans 1 mois #154170 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet maillot cyclo
bonsoir
d'accord avec jfd ,c'est pas pour la sécurité elle a bon dos ,je fais partie d'un club et je suis fier d'en porter les couleurs
on est pas des moutons,pour partir tous avec le mêmes maillots j'ai horreur que l'on m'impose , j'irais ailleurs :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 1 mois #154172 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet maillot cyclo
Je rebondis sur ce sujet.

J'aimerai me faire faire des maillots+shorts personnalisés. Je cherche de la bonne qualité. Des adresses à me conseiller?

Merci d'avance

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 1 mois #154175 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet maillot cyclo
La liste peut être longue... Jollywear, Owayo, Rosti, La Mode du Sport (GSG), DMTex, Nalini, Endura, Gobik, Sporful le font avec différents niveaux de gamme.
Après reste le principal souci : le minimum de pièces commandées et les frais de maquette. A négocier au cas par cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #154176 par samica
Réponse de samica sur le sujet maillot cyclo
www.cyclingshop.ch/113-personnalisation-de-vos-v...r-club-et-entreprise

Je ne connais pas leur minimum de pièces mais leur marque Bergamo est de très bonne qualité.
Pour info ils ont fermé leur magasin mais continue la personnalisation.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par samica.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 1 mois #154184 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet maillot cyclo

Je rebondis sur ce sujet.

J'aimerai me faire faire des maillots+shorts personnalisés. Je cherche de la bonne qualité. Des adresses à me conseiller?

Merci d'avance

A+
Cricri


Salut Christophe,

Tu peux aussi voir avec Laurent Dufaux chez Craft. C'est avec lui que nous avions réalisé les différentes tenues VO2. JFD a certainement une meilleure mémoire que moi sur les volumes minimum (15 pièces me semble-t-il).

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 1 mois #154186 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet maillot cyclo
Lors de la dernière tentative de commandes VO2, le minima de commande chez CRAFT a bien posé un réel problème. En fait ils en ont deux dont le niveau varie selon les pièces à façonner.

Pour un ensemble cuissard été/maillot MC, c'est à 12-15. Mais pour atteindre les coûts de revient les plus bas, ce n'est qu'à partir de 20 pièces que l'on pouvait les avoir.

Pour des petites pièces comme des manchettes, le minima était directement à 20.

A mon sens, malgré la qualité avérée des produits Craft, sur une réalisation personnalisée pour soi, Craft n'est pas la bonne voie à cause de ces minimas. A moins que l'on ne déchire une tenue à chaque sortie :side:

@cricri : si malgré tout tu souhaites avoir les coordonnées directes mail/portable de Laurent Dufaux, fais signe, je te les ferai passer par MP :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 5 ans 1 mois #154191 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet maillot cyclo
pour les fournisseur c'est 5 pièces mais le prix varie en fonction du nombre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #154248 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet maillot cyclo
D'ailleurs en parlant de tenue vo2, ceux qui la possède ne 'a portez vous jamais ?
Cyclo, week end vo2,etc?
Elle est jolie pourtant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 1 mois #154251 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet maillot cyclo
Bah... euh... si :
- à chaque week-end VO2 où j'étais présent
- souvent à l'entraînement (j'apprécie particulièrement le cuissard long, même s'il fatigue sérieusement)
- parfois en course, quand il y a plusieurs jours (ex : Arvan-Villards ou Serre-Che)... même si en 2016-2017 je m'arrangeais pour porter mon maillot tricolore, forcément :-)

Très bon textile en effet, mais les minimas chez Craft sont difficiles à atteindre lors des commandes groupées, et se sont accrus au fil des ans (les organisateurs peuvent en témoigner).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 1 mois #154252 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet maillot cyclo
Eh oui... Tout à fait. Et comme à la fois la fréquentation de VO2 a baissé, que VO2 n'est pas 'le centre du monde' :yaisse: (tenues club, autres activités,etc,etc,), c'est d'autant plus difficile à atteindre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #154256 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet maillot cyclo
Ok, de souvenir des photos que j'ai vu de vos week end (le dernier en date par exemple) les gens étaient pas en tenue noir et blanche, mais peut être que ma mémoire me joue des tours ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena