Recherche Kunena

Mot-clé

Le vélo à Grenoble

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 14
il y a 4 ans 8 mois #157113 par cosmic
Le vélo à Grenoble a été créé par cosmic
Bonjour, déjà je vous donnes quelques nouvelles suites à mon accident début juillet. Ça va bien mieux, j’ai passé quelques semaines chez moi et j’ai pu faire un peu d’Home Trainer + séance de kinésithérapie.
J’espère reprendre un peu la route en octobre.

Pour mes études (STAPS), je vais venir habiter Grenoble (J’emménage demain B) ), j’ai un studio proche du parc Paul Mistral, à côté de l’Isère et de sa piste cyclable non ?.
Certain d’entre vous sont de Grenoble, quels sont vos bon conseil pour faire du vélo ?
(Routes calme, routes pour fractionnés court ou long, routes plates aussi)
J’ai un Garmin edge 530 donc je peux me programmer des jolis parcours pour pas me perdre.
Aussi je compte continuer un peu la kinésithérapie, est ce que vous en avez à me conseiller ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11087
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 8 mois #157114 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le vélo à Grenoble
Bienvenue à Grenoble alors :-)
Effectivement tu peux vite filer sur la piste cyclable le long de l'Isère :yaisse:
Pour les sorties plutôt qu'un long discours, je t'invite à regarder mon Strava pour voir où je fais mes fractionnés divers... vers chez toi tu es vite dans Belledonne ou Chartreuse, à toi le col de Porte, Chamrousse, Revel/Muriannette (pour être plus au calme et plus court), etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 14
il y a 4 ans 8 mois #157116 par cosmic
Réponse de cosmic sur le sujet Le vélo à Grenoble
Merci ;-)
Impatient de visiter le coin en vélo :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 5
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #157152 par davidof
Réponse de davidof sur le sujet Le vélo à Grenoble
Un conseil. Ne laissez jamais votre vélo hors de votre vue à Grenoble. Pas une seconde, même avec un cadenas.

Le parc Mistral est un coupe gorge la nuit.

Le Venon et les 4S sont à votre porte.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par davidof.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cosmic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 14
il y a 4 ans 7 mois #157153 par cosmic
Réponse de cosmic sur le sujet Le vélo à Grenoble
Oui j’ai remarqué, beaucoup de vélo où il y a plus de roue, selle... De tout façon j’ai pas pris de vélo pour me balader en ville étant donné que j’ai un arrêt de tram en bat de chez moi :good:
J’ai bien repéré les cols par Strava, le col de de Porte à l’air bien dur, 4 seigneurs et le col de charmette aussi :cheer: en plus j’y serais vraiment rapidement :woohoo:
Bientôt je pourrais y aller, j’ai trouvé un bon kinésithérapeute avec une balnéothérapie, ça va sûrement me faire beaucoup de bien car pour l’instant, même après plus d’un mois, j’ai toujours du mal à regarder à gauche et à droite. Pas l'idéal pour traverser une ville à vélo :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 7 mois #157154 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Le vélo à Grenoble
T’arrive pile au bon moment pour découvrir les montées du coin : c'est bientôt la saison des grimpées chronométrées sur Grenoble !

Bastille, Prapoutel, Arzelier, Murianette, 4 Seigneurs, Montaud : de quoi s'amuser !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 4 ans 7 mois #157160 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Le vélo à Grenoble
Tous les liens qui vont bien ici :
www.tvs.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?n=Grimpee3comm...imp%e9esGrenobloises

Je ne suis clairement pas fan de Porte : trop de voiture au départ de la Tronche.
Par Clémencières, Sarcenas c'est bien mieux.
Chamrousse est aussi plus tranquille, en évitant si possble la COmbe d'Uriage (par Venon par exemple).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cosmic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena