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SUJET : Force max et sous-max

Force max et sous-max 4 semaines 5 minutes ago #158145

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Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une petite précision.
J'avais dans l'idée qu'il fallait travailler la force max (plus courte et plus intense) avant la force sous-max ( intervalles plus longs et moins intenses).
Un peu comme l'idée de travailler la PMA avant le seuil.
Par contre en relisant Grappe, il est écrit de travailler la force sous-max pour arriver à la force max.

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci ;-)
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Force max et sous-max 3 semaines 6 jours ago #158159

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En novembre, j'aime bien faire de la force maximale et du "sweet spot training". D'une part parce que çà se fait très bien sur mon HT (donc le soir en semaine), et d'autre part parce que çà m'a bien réussi l'année dernière. La Fmax a une incidence directe sur les zones i5-i6-i7.
La force sous-max et l'endurance de force sont souvent confondues. Force sous-max, je tournais à 45 rpm en zone i4 sur des séries courtes de 3 à 4', le but étant de s'arracher. J'en ai fait beaucoup il y a deux ans, moins l'année dernière, et peut-être pas du tout cette année.
L'endurance de force se fait plus en saison pour préparer les montées de col, à 60-70rpm sur de longues durées (15-30' avec l'entrainement, si on dispose de cols près de chez soi). Pour moi qui habite en plaine, je doute de l'intérêt, donc je dirais que tout dépend de tes objectifs.
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: JeKey, zero_janvier

Force max et sous-max 2 semaines 3 jours ago #158332

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Merci, je vois. Je fais bien la différence entre Force sous-max et endurance de force. Par contre, si par exemple, on veut travailler les 3 composantes de cette force, quel est l'ordre le plus judicieux ?
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Force max et sous-max 2 semaines 3 jours ago #158333

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La logique veut de commencer par la force max, puis aller vers la force sous-max, le tout sur deux cycles consécutifs. D'abord parce que la force max pompe beaucoup d'influx nerveux, donc commencer par çà après la trêve automnale est idéal. Dès que le couple maximal disponible est bien en place, la force sous-max va apprendre aux muscles à fonctionner à un gros % de ce couple de pédalage maximal. Une fois que la force sous-max est bien acquise, la puissance au seuil aérobie monte d'un gros cran. Si tu réalises les séries de force sous-max à des intensités proches voire supérieures au seuil anaérobie, SV2 va monter et le travail de force sera plus efficace, mais il faut alors faire des sorties avec des séries à i3 pour bien travailler SV1 à côté à mon avis.
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