Recherche Kunena

Mot-clé

Reconversion professionelle à venir?

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 11 mois #162206 par Circus
Ouahh !! :woohoo: :good:
Bravo à toi de mettre en adéquation tes envies et ton futur !!

Vu le temps de la réflexion, j'imagine que tu as tout bien pesé ;-)

En revanche, tu vas avoir du boulot ici... :P et à la fin des week-ends VO² !! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 11 mois #162208 par albator83
Mes félicitations Pierre, j'avais bien compris que tu souhaitais te réorienter... sans me douter une seconde que c'était dans la kiné.
Voilà un beau métier proche des gens, qui fait sens par les temps qui courent :yaisse:
Un grand coup de chapeau pour avoir franchi le pas et t'être obstiné (car visiblement ce n'était pas de la tarte), et tous mes voeux de réussite dans ta future carrière... je n'en doute pas un instant :good:

PS : c'est peut-être un peu tôt, mais as-tu déjà une idée de où tu vas t'établir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 3 ans 11 mois #162210 par gillesF78

Salut les copains, ça fait des mois (voire des années) que je languissais d'alimenter cette rubrique ! Et la discussion avec stam me donnait très envie d'en dire plus... Je peux maintenant le faire car c'est parti !!!!

Je suis admis en école de kiné !
Grosse nouvelle aventure qui me faisait de l'oeil à la sortie de mes études mais je ne pouvais pas me permettre un nouveau départ à ce moment-là. C'est devenu possible depuis qu'il y a des admissions possibles en zappant médecine (en ayant un master et en passant des étapes de sélection... 4 places pour ~100 dossiers ici) et surtout que l'Etat autorise, depuis le 1er janvier, ses agents à demander une rupture conventionnelle (et donc droit au chômage, point clé).
C'est l'attrait pour le métier - technique (biomécanique et manuel) et en contact humain "sans triche" - et l'activité libérale qui sont mes grosses motivations. Clairement, mes 15 ans sur VO2 ont également contribué positivement à tout ça.
(Et aussi parce que j'ai vu et qu'on me pousse vers trop de choses auxquelles je n'adhère pas et qui ne me plaisent pas dans mon métier actuel.)

A cause du confinement, une majorité de mes collègues ne sont pas encore au courant. Ca reste entre nous ;-) ;-)

Bref, du pain sur la planche, mais heureux d'avoir une perspective qui me motive +++ pour les 30 prochaines années (au lieu de me ronger et m'aigrir).
:pinch:


Bravo pour ton courage et ta détermination ! J'espère que cette reconversion t'apportera beaucoup de satisfaction.

Si tu me le permets, je pourrais, à l'occasion, en parler à ton ancien prof de VTT d'HMG et à espace-vélo...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 11 mois #162212 par pasqup01
Bravo lebad pour ce courage ! Une décision pas facile à prendre, c'est sûr, mais : qu'elle t'apporte le bonheur pro ! :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162215 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Reconversion professionelle à venir?
:good: :good: de concrétiser un tel projet qui est mieux en adéquation avec ce à quoi tu aspires comme accomplissement en regard de ta situation professionnelle actuelle.

un parcours devant toi à faire encore bien sur mais la 1ère étape, pas si simple, est déjà faite :yaisse:

A ton futur succès :pinch:


Edit : [Humour] pour la discrétion par contre, vu le ranking VO² sur gogogl, c'est loupé comme objectif de mettre cela sur VO2 :lol:


@Albator : tu as déjà un besoin sur Grenoble? :petard:
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 11 mois #162217 par cyclo13
bravo c’est courageux mais c’est l’envie qui compte
je veux b te servir de cobaye par nos sorties :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 3 ans 11 mois #162219 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Reconversion professionelle à venir?
Félicitations de. Nouveaux objectifs, et je peux que te confirmer que c est une très belle profession avec un panel de modalités d exercice très intéressant un enrichissement personnel une évolution de la technique de soin bref c est passionnant, après pour l aspect libéral, je t avoue quand ce moment avec mr covid je préférerais grandement être salarié lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162221 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Reconversion professionelle à venir?
Merci à tous pour vos messages sympas. Très appréciés :kiss:

@Albator : non pas de plan pré-établi. C'est aussi une des raisons : pas d'inquiétude pour bosser et beaucoup de possibilités. Je vais attendre de voir mes affinités et les éventuelles opportunités. Changement de vie possible (quitter la grande ville) mais y a plein de trucs bien ici aussi.

Félicitations de. Nouveaux objectifs, et je peux que te confirmer que c est une très belle profession avec un panel de modalités d exercice très intéressant un enrichissement personnel une évolution de la technique de soin bref c est passionnant, après pour l aspect libéral, je t avoue quand ce moment avec mr covid je préférerais grandement être salarié lol

Oui, j'ai souvent pensé à toi ces deniers temps ! J'espère que ça va vite retrouver la normale...

En plus de toi, j'en connais plusieurs et j'en ai pas encore trouvé un seul qui m'a dit de ne pas faire ce métier ! Dans mon job, ou autour de moi, je n'aurais pas besoin d'aller loin pour ça...
J'avais passé 2 demi-journées avec un kiné (pas un copain pour pas être biaisé), c'était chouette et ça m'a confirmé que j'allais tenter le coup. J'étais déjà bien convaincu, mais la décision de laisser ce que j'ai actuellement est tellement hors du commun...
Maintenant, y a plus qu'à !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 3 ans 11 mois #162223 par stam
Réponse de stam sur le sujet Reconversion professionelle à venir?
Bravo, bel exemple de 2nd souffle dans une carrière ! :good:
Tu démarres le cycle complet de 4 ans, c'est ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 11 mois #162225 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Reconversion professionelle à venir?

Bravo, bel exemple de 2nd souffle dans une carrière ! :good:
Tu démarres le cycle complet de 4 ans, c'est ça ?

Oui, c'est ça.
(et ça fait drôle de repasser de l'autre côté du banc !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 3 ans 11 mois #162229 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Reconversion professionelle à venir?
Top!
Félicitations.
Les 4 années à venir ne vont pas être les plus drôles mais avec la soif d'apprendre ça devrait passer vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #162232 par laurent.a
Bravo à toi et bon courage à Mme pour faire bosser tous ses étudiants pour le prochain confinement :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 3 ans 11 mois #162234 par Rodolphe59_13

Salut les copains, ça fait des mois (voire des années) que je languissais d'alimenter cette rubrique ! Et la discussion avec stam me donnait très envie d'en dire plus... Je peux maintenant le faire car c'est parti !!!!

Je suis admis en école de kiné !
Grosse nouvelle aventure qui me faisait de l'oeil à la sortie de mes études mais je ne pouvais pas me permettre un nouveau départ à ce moment-là. C'est devenu possible depuis qu'il y a des admissions possibles en zappant médecine (en ayant un master et en passant des étapes de sélection... 4 places pour ~100 dossiers ici) et surtout que l'Etat autorise, depuis le 1er janvier, ses agents à demander une rupture conventionnelle (et donc droit au chômage, point clé).
C'est l'attrait pour le métier - technique (biomécanique et manuel) et en contact humain "sans triche" - et l'activité libérale qui sont mes grosses motivations. Clairement, mes 15 ans sur VO2 ont également contribué positivement à tout ça.
(Et aussi parce que j'ai vu et qu'on me pousse vers trop de choses auxquelles je n'adhère pas et qui ne me plaisent pas dans mon métier actuel.)

A cause du confinement, une majorité de mes collègues ne sont pas encore au courant. Ca reste entre nous ;-) ;-)

Bref, du pain sur la planche, mais heureux d'avoir une perspective qui me motive +++ pour les 30 prochaines années (au lieu de me ronger et m'aigrir).
:pinch:


Félicitations pour cette nouvelle aventure :good:
Tous mes vœux de réussite
C'est important de se sentir bien dans son travail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 11 mois #162237 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Reconversion professionelle à venir?
Bonne chance pour cette nouvelle ambition, nouvelle vie Pierre :good:
Ces dispositions de rupture conventionnelle et son traitement arrivent bien trop tard pour ma part.

PS : tu suivras ces études sur Saint Etienne?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena