Recherche Kunena

Mot-clé

Début de saison de nos Pros...

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #159533 par cycloflamand
J'ai regardé en acceléré le Tour de la Provence, je suis avant tout satisfait qu'Astana ne gagne pas :petard: Je ne sais pas si cela a à voir avec ce dont il a été question dans le post "dopage, çà va mieux", mais je suis content de voir Quintana sur le devant de la scène. Bonne recrue pour Arkea, qui avec Bouhani a opéré de bons transferts. Ces deux coureurs n'ayant pas changé leur façon de s'entraîner, on peut voir l'importance de l'encadrement et de l'ambiance d'équipe dans la motivation et les résultats des coureurs. Vous en aviez parlé dans le post "changement de vie de Stam" ( :petard: ), c'est vrai que les rapports inter-personnels sont primordiaux dans la vie.
Pinot et sa clique sont présents aux avant-posts, dans un sens çà me rassure qu'il ne soit que 7ème, le Tour est encore très loin…
Comme à Bessèges, une échappée arrive au bout, c'est beau pour le spectacle, et va motiver les baroudeurs 2020 :side:
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1832
  • Remerciements reçus 344
il y a 4 ans 2 mois #159534 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Début de saison de nos Pros...
J'ai trouvé que dans l"échappée, ils ont été bien gentils avec O.Doull qui était annoncé comme le plus rapide.
A part Combaud qui a bien sauté ses relais comme il faut, les autres ont été bien trop généreux.
Quintana m'avait l'air plus affûté que pendant toutes ses années chez Movistar.
Déjà 2 victoires pour Bouhanni. Et toujours rien pour Vivianni ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 2 mois #159535 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Début de saison de nos Pros...
A ce niveau d'exigence l'aspect mental est indissociable de la performance... on peut aimer ou ne pas aimer Bouhanni, mais les tacles réguliers que lui balançait Vasseur n'ont clairement pas aidé à le mettre dans des dispositions correctes, tout comme la profusion de leaders chez Movistar pour Quintana.
Les deux ont l'air de bien se relancer dans leur nouvelle équipe, tant mieux pour eux :yaisse:

PS : dans l'échappée je les ai trouvés sympas avec Combaud, aussi ^^ le mec flingue en haut du dernier GPM, puis saute ses relais dans le final et tout le monde continue à rouler #oklm :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 1 mois #159549 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Début de saison de nos Pros...

A ce niveau d'exigence l'aspect mental est indissociable de la performance... on peut aimer ou ne pas aimer Bouhanni, mais les tacles réguliers que lui balançait Vasseur n'ont clairement pas aidé à le mettre dans des dispositions correctes, tout comme la profusion de leaders chez Movistar pour Quintana.
Les deux ont l'air de bien se relancer dans leur nouvelle équipe, tant mieux pour eux :yaisse:

PS : dans l'échappée je les ai trouvés sympas avec Combaud, aussi ^^ le mec flingue en haut du dernier GPM, puis saute ses relais dans le final et tout le monde continue à rouler #oklm :-)


record sur la grimpée du ventoux apparemment :lunettes: quand on sais ce que pantani l'ancien recordman prenais :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 mois #159554 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Début de saison de nos Pros...
Record certes... sauf que samedi dernier ils s'arrêtaient au Chalet-Reynard ; alors que Pantani & co montaient au moins 20min de plus (avec l'arrivée -sans réel enjeu- à Carpentras vu que Poli avait 25min d'avance au pied du Ventoux :whistle: ).
Donc pas comparable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 mois #159558 par stam
Réponse de stam sur le sujet Début de saison de nos Pros...
Loin de moi l'idée de mener des comparaisons foireuses, mais la montée a donc été plus rapide que cette fameuse étape raccourcie du TdF 2016 ? (celle où Froomey n'a pas trouvé la piscine pour achever son triathlon)
Je parle de comparaison foireuse, car février ou juillet ce n'est pas la même chose, et fort vent du nord donc défavorable le 14/07/2016 (qui avait motivé la fin de l'étape au Chalet Reynard), ce n'est pas le vent de sud donc favorable qui soufflait dimanche. Après, dans la forêt, est-ce sensible, ça c'est une autre question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 mois #159561 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Début de saison de nos Pros...
A n'en retenir qu'une... c'est la seule montée comparable en effet.
Et oui, zéro vent samedi dernier contre la tempête en juillet 2016 (du moins, suffisamment pour tronquer l'étape donc bien bien fort).
Avec ma petite expérience du Ventoux je dirais que ça se ressent dans la forêt, maintenant dans quelle proportion pour eux (qui montent à 20 km/h mini) ? Difficile à dire, avec +1800 m/h sur 28min Quintana réalise évidemment une perf de haute volée, digne de ses meilleures années (surtout qu'il finit les 7 derniers km en solitaire, pas calé derrière un train quelconque).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena