Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 3 mois #177359 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Impacts Coronavirus

Et la classe de ce2 de ma soeur a 10 enfants absents pour covid.

Elle est jeune, ta soeur ! 35 ans d'écart entre vous... :blink:
Faut pas qu'elle s'inquiète, à 8 ans elle ne risque quasiment rien.


:lol: :lol: :lol:



heureusement il nous reste l'humour :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 3 mois #177361 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Ca reste dangereux, car on peut être mort.... De rire 😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 2 mois #177390 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
En restant sur le même axe, j'ai reçu celle-là aujourd'hui

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 2 mois #177393 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Des classes du Limousin tentent aussi de résoudre le problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 2 mois #177394 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
La COVID est roumaine ? ! ? ! :woohoo:


J'ai toujours cru qu'elle était chinoise :icon_ohwell


:petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 2 mois #177395 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
En ces temps perturbés pour la continuité de l'enseignement, ils jouent à "toi aussi, devine la prochaine destination de week-end de Jean-Michel Blanquer".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 2 mois #177396 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

En ces temps perturbés pour la continuité de l'enseignement, ils jouent à "toi aussi, devine la prochaine destination de week-end de Jean-Michel Blanquer".


Perso, je mets une pièce sur Copacabana car il paraît que le débit (pour la visio) y est très bon :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177419 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Parmi les bonnes nouvelles de ce lundi (crash boursier en Europe, fusillade en Allemagne, crise en Ukraine, Burkina, ...) il y a un nouveau variant qui apparait en France... le "BA.2".
www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronav...a2-ce-on-sait-96269/

De toutes façons, à cause du manque de vaccination à l'échelle mondiale, le directeur de l'OMS dit : "Le potentiel d'un variant "plus transmissible et plus mortel" est "très réel"".
www.boursorama.com/actualite-economique/actualit...c6ed37184025515f6347

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177429 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour te rassurer (ou pas), JF Delfraissy a délivré son horoscope 2022 :

On peut imaginer qu’on passera le printemps dans de pas trop mauvaises conditions. Il y aura sûrement quelque chose à l’automne mais tout dépendra du type de variant. S’il est transmissible et de nouveau sévère, on serait de nouveau dans une situation très ennuyeuse.


Ca manque de précisions pour les différents signes astrologiques, mais je trouve qu'il y a de l'idée. Un peu péremptoire sur le "quelque chose à l'automne", j'aurais plutôt dit "à l'automne ou à l'hiver, ou pourquoi pas au printemps 2023". Elizabeth Tessier savait mieux manier les intervalles de temps pour ne jamais se tromper.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 2 mois #177430 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
A ce niveau de "prévision", ils pourraient tout aussi bien consulter la boule de cristal de Madame Irma... ou s'abstenir de tout commentaire.
Je veux bien qu'on soit encore dans le flou, mais que le gouvernement soit conseillé par cette personne (+ la commission qu'il a derrière) est ennuyeux... et ne renforce certainement pas la confiance des Français dans leur gouvernement.

M'enfin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177431 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

Pour te rassurer (ou pas), JF Delfraissy a délivré son horoscope 2022 :

On peut imaginer qu’on passera le printemps dans de pas trop mauvaises conditions. Il y aura sûrement quelque chose à l’automne mais tout dépendra du type de variant. S’il est transmissible et de nouveau sévère, on serait de nouveau dans une situation très ennuyeuse.


Ca manque de précisions pour les différents signes astrologiques, mais je trouve qu'il y a de l'idée. Un peu péremptoire sur le "quelque chose à l'automne", j'aurais plutôt dit "à l'automne ou à l'hiver, ou pourquoi pas au printemps 2023". Elizabeth Tessier savait mieux manier les intervalles de temps pour ne jamais se tromper.


Pour les nostalgiques : Est-il rassurant de savoir qu'on décide au sommet de l'Etat comme au temps de Mitterrand ?...
vous avez 2 heures :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 2 mois #177432 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Trop jeune pour avoir connu... ils consultaient Nostradamus et Paco Rabanne à l'époque ? :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 2 mois #177433 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Pour les nostalgiques : Est-il rassurant de savoir qu'on décide au sommet de l'Etat comme au temps de Mitterrand ?...
vous avez 2 heures :petard:

Comme au temps de Mitterrand ? Je ne sais pas : Elizabeth Teissier avait d'autres atouts que JF Delfraissy et la réputation de ne pas être farouche, et Mitterrand avait lui aussi des critères de recrutement assez précis... On peut en penser ce qu'on en veut, mais on ne peut pas nier une certaine cohérence et un niveau d'exigence assez élevé.
Là, en me représentant une discussion entre Delfraissy, Castex et Macron, j'en viens à penser qu'il y a eu régression dans la qualité du processus décisionnel au sommet de l'Etat. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 2 mois #177434 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Vu sous cet angle... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 2 mois #177435 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
J'ai plusieurs amies mères de famille qui sont au bord de l'épuisement ou qui ont déjà fait un burnout lié au covid (1 infirmière au CHU).
Le problème est qu'il devient trop difficile de gérer leur travail qui attend sur le coin du bureau quand elles n'avancent pas assez vite (cadre), leurs enfants qui chopent le covid ou sont cas-contact, et les restrictions liées au covid (télétravail, loisirs "limités").

Mon seul espoir réside dans :
- l'assouplissement des mesures sanitaires,
- l'investissement dans l'enseignement, la santé, la solidarité.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 2 mois #177437 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Mon seul espoir réside dans :
- l'assouplissement des mesures sanitaires,
- l'investissement dans l'enseignement, la santé, la solidarité.

Pour le point 1, tu vas être comblé, la priorité absolue c'est la réélection de Manu, et c'est inenvisageable si on n'est pas revenus aux "jours heureux" (sic). Par les temps qui courent, on doit même pouvoir solliciter l'armée pour réchauffer l'air des villes la nuit et éviter un poids trop important de l'énergie dans le budget des ménages.
Pour le point 2.............................................................................. quand tu vois qu'en pleine pandémie on maintient les coupes franches dans les capacités hospitalières... que la question du moment c'est la course à l'échalote du candidat qui réduira le plus les impôts sur les successions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 2 mois #177438 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

l'échalote du candidat qui réduira le plus les impôts sur les successions...


A bas les revenus liés à l'héritage !

Vive la réussite par soi-même !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 2 mois #177441 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

Mon seul espoir réside dans :
- l'assouplissement des mesures sanitaires,
- l'investissement dans l'enseignement, la santé, la solidarité.

Pour le point 1, tu vas être comblé, la priorité absolue c'est la réélection de Manu, et c'est inenvisageable si on n'est pas revenus aux "jours heureux" (sic). Par les temps qui courent, on doit même pouvoir solliciter l'armée pour réchauffer l'air des villes la nuit et éviter un poids trop important de l'énergie dans le budget des ménages.
Pour le point 2.............................................................................. quand tu vois qu'en pleine pandémie on maintient les coupes franches dans les capacités hospitalières... que la question du moment c'est la course à l'échalote du candidat qui réduira le plus les impôts sur les successions...


Pour le point 2 toujours, je ne voudrais pas te doucher tes espoir gilles mais ... lorsque tu vois le contenu de l'audition des dirigeants de Mac Kinsey au sénat il y a une semaine au moment où ils parlent de l'éducation, cela laisse bien peu d'espoir

Vidéo complète sur la chaine Public Sénat : Mac Kinsey au Sénat

Et un résumé fait ce matin sur Europe 1 du passage de la vidéo ci-dessus sur le ministère de l’Éducation : Résumé MEN - Mac Kinsey Sénat

Quand à la réussite par soi même, oui. Bien sur si l'on enlève certains carcans sociétaux... Mais en France, à bien des niveaux, ce n'est pas possible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 2 mois #177442 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Quand à la réussite par soi même, oui. Bien sur si l'on enlève certains carcans sociétaux... Mais en France, à bien des niveaux, ce n'est pas possible.

Quand tu vois qu'un candidat propose une taxation à 100% de la tranche d'héritage supérieure à... 12 M€ ! Et que c'est l'un des candidats les plus à gauche... :petard:
Perso, j'ai une proposition ultra-libérale à faire : on laisse la maison de famille aux héritiers (nostalgie, toussa...), et tout le reste part dans une cagnotte équitablement répartie entre les jeunes qui arrivent dans la vie active. Comme ça, l'Etat confiscateur n'a rien ! Que tchi ! Nib ! :lol: Et là on en aura des petits Bill Gates / Elon Musk / Jeff Bezos français, comme les réclame le président du Medef (tout en défendant la non-imposition des successions entrepreneuriales)... :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177443 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Je me fiche d'où vient le financement, mais il faut que l'on se recentre sur ce qui permet d'accomplir de belles choses :
- la santé
- l'éducation et la solidarité

Ces choses ne doivent pas être réservées à ceux qui ont les moyens de payer.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.554 secondes
Propulsé par Kunena